Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La repet qui casse les oreilles => solution?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 557 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La repet qui casse les oreilles => solution?
Salut :)

je créé ce sujet , car je n'est pas trop trouver de réponsses comparés au reglages dans les repet. j'ai trouver pour la place des ampli , mais j'aimerais savoir si a ma fasson a moi c'est bon^^

je sort encore d'une repet ac mon groupe aujourd'hui , ac encore les oreilles cassées :|

nous jouons du black metal/métal mélodic , des choses dans le genre coi , et sommes des jeunes sans thune , donc , que des ampli sans sono , ni je ne sait pas coi , mais des assez bon ampli.

mais voila , sa casse les oreilles :??:

la salle est petite et rectangulaire , et nous mettons la batterie dans un angle , et les ampli basses-guitares-chant le long du mur opposés , et posés sur le sol , donc pas en hauteur.

j'ai l'habitude de regler mon ampli marshall jcm900 4101 + une Uber metal de maniere a mettre les medium a fond avec les basses , et de mettre les aigu de l'ampli a fond et ceux de la pédale simplement a 2/10.

l'autre ampli gratte n'est pas encore définitif pas la peinne d'en parler. et pour l'ampli basse...sa sonne toujours directement bien toute fasson les reglages^^

Nous avons l'habitude de jouer a fort volume aussi ^^

cependant voila , sa sort de la bouilli ,alor que chez moi tout seul ac mon marshall s'est nikel^^, ce doit surement etre du au reglages des ampli guitares ou a leur positions. :((

pouvez vous donc m'aider?^^ comment placer les ampli , et quels sont les reglages appropriées par rapport au style en groupe?

je jou aussi dans un groupe de death , et c exactement la meme chose pour le matos , pouriez vous me conseillez aussi pour ce style de musique par rapport au places et au reglages?


ps : ne me dites pas marshall c pas pour le metal , je le c tres bien , mais je n'est pas 2000€ , je ne veux pas le revendre , et il me conviens tres bien accompagné de uber
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Personnellement, je serais pour l'achat d'un ampli a modélisation de faible puissance (genre cube 30) facile a transporter, et qui garde un son potable a faible volume, donc que l'on peut utiliser moins fort.


Ouais, mais ils sont fauchés ... :clin:
De toute façon avec un pédale de disto, c'est pas bien grave si pour les répets , l'ampli n'est pas poussé à donf'.
22
L'acoustique de la salle peut également jouer(carrelage,cloisons en placo,fenetres...)
dans tous les cas,MET DES BOULES QUIES!!
23
Désolé , je suis nul en français ^^.

ok , je vais donc refaire le placement des amplis comme vous me l'avez conseillez ,et mettrais des boulles qui-est-ce, mais par contre , je ne sait pas tres bien regler mes médium avec ma pédale car il y a 2 boutons et je ne connais rien en fréquence :|

quelqu'un pourais donc me dire ou positionner mes potard scoop et médium? ou meme tout les reglages complet et de la pédale et de l'ampli pour une bonne repet :mdr: ?

ou sinon peut etre la solution canal saturé de l'ampli (qui est a la base horible , mais je ne l'est pas tester en groupe , peut etre qu'il donne bien :| ) + un égaliseur graphique?

enfain bon , pouvez-vous m'éclairé lequel serais le meilleur , et quel réglage faut-il utiliser dans chaque cas? :|
24

Citation : ok , je vais donc refaire le placement des amplis comme vous me l'avez conseillez ,et mettrais des boulles qui-est-ce, mais par contre , je ne sait pas tres bien regler mes médium avec ma pédale car il y a 2 boutons et je ne connais rien en fréquence


utilise tes oreilles, ca sert à ça aussi ...

Citation : quelqu'un pourais donc me dire ou positionner mes potard scoop et médium? ou meme tout les reglages complet et de la pédale et de l'ampli pour une bonne repet ?


ca dépend vraiment de trop de chose, tu ne peux que compter sur toi (ou tes potes) pour faire ces réglages.


Citation : ou sinon peut etre la solution canal saturé de l'ampli (qui est a la base horible , mais je ne l'est pas tester en groupe , peut etre qu'il donne bien ) + un égaliseur graphique?


Alors! En fait, comment dire. On peut avoir un gros avec un jcm900 qui est plus fait pour de gros rock que de l'extrême à la base. Pour ça, il faut d'abord que tu trouves un bon compresseur (chez mxr, ils sont pas mal, mais tu peux prendre boss aussi, ou n'importe quel autre, du moment que ça te plais). Trouves-toi ensuite un bon équalo (mxr ou boss, ce sont des valeurs sur). Pour le branchement tu fais:
Gratte -> compresseur > input JCM -> loop send -> equalo -> loop return

Tu fous ton gain sat à donf, tu mets une bonne dose de compresseur pour booster ton canal, tu règles l'équalo pour bien accentuer les bas médium (entre 250 et 500Hz, c'est marqué sur les pédales en général ;-), tu vires pas mal de basse et tu montes avec parcimonie les aigues pour éviter le son criard et moche. Ensuite, tu joues un peu sur la présence de l'ampli pour éclaircir un peu le son, et tu balances la purée.
Autre truc: tu dois avoir à l'arrière un bouton ou un truc de ce genre qui te permet de passer ton ampli de 100 à 50W. Passe le à 50, tu pourras monter un peu plus le volume et faire saturer les lampes de puissance plus facilement.

Dernière chose: si tu penses que le son du jcm900 est vraiment très léger par rapport à ce que tu souhaites jouer, c'est peut-être que les lampes (préamp et puissance sont mortes, les changer seraient un plus)


Et je le repète: utiles TES oreilles quand tu tournes TES portars, ce sont tes meilleurs alliées :mdr:
25
Voila , sa c'est de la réponsse merci beaucoup!!! :bravo:

(ps : oui je sait qu'il faut toujours regler soit meme , mais je croyais savoir le faire , pour jouer seul oui , mais je ne sait pas regler pour jouer en groupe^^" )

par contre petite question... c'est coi un compresseur? a combien on peut en avoir un bon? :|
26
Un compresseur....c'est pour compresser le son :bravo: le marshall ED-1 est un des meilleurs pour pas très chère (60euros)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

27
Oui mais sa sert a coi a compresser le son? :???: (et oui je suis un noob^^)
28
En gros, à réduire la plage de dynamique d'un son :

Tu joues de la guitare sans compresseur : le son va varier de 1 à 10, en volume.
Tu branches un compresseur : le son pourra varier, par exemple, de 3 à 7.

Ca permet de remonter au final le volume du signal sonore et d'avoir une patate plus importante, sans forcément jouer plus fort. :clin:

Pour plus d'infos, tu peux faire une petite recherche sur le moteur d'AF, c'est une question qui revient souvent.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

29
J'ai bien esssayer apres avoir poser la question mais j'ai rien trouver...
c'est pas qu'en guitare que je suis un noob :mdr:

merci beaucoup a vous tous pour vos réponsses!!! :bravo:
30
Li qques avis sur les compresseur t'en saura déjà un peu plus^^

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music