Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La repet qui casse les oreilles => solution?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 567 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La repet qui casse les oreilles => solution?
Salut :)

je créé ce sujet , car je n'est pas trop trouver de réponsses comparés au reglages dans les repet. j'ai trouver pour la place des ampli , mais j'aimerais savoir si a ma fasson a moi c'est bon^^

je sort encore d'une repet ac mon groupe aujourd'hui , ac encore les oreilles cassées :|

nous jouons du black metal/métal mélodic , des choses dans le genre coi , et sommes des jeunes sans thune , donc , que des ampli sans sono , ni je ne sait pas coi , mais des assez bon ampli.

mais voila , sa casse les oreilles :??:

la salle est petite et rectangulaire , et nous mettons la batterie dans un angle , et les ampli basses-guitares-chant le long du mur opposés , et posés sur le sol , donc pas en hauteur.

j'ai l'habitude de regler mon ampli marshall jcm900 4101 + une Uber metal de maniere a mettre les medium a fond avec les basses , et de mettre les aigu de l'ampli a fond et ceux de la pédale simplement a 2/10.

l'autre ampli gratte n'est pas encore définitif pas la peinne d'en parler. et pour l'ampli basse...sa sonne toujours directement bien toute fasson les reglages^^

Nous avons l'habitude de jouer a fort volume aussi ^^

cependant voila , sa sort de la bouilli ,alor que chez moi tout seul ac mon marshall s'est nikel^^, ce doit surement etre du au reglages des ampli guitares ou a leur positions. :((

pouvez vous donc m'aider?^^ comment placer les ampli , et quels sont les reglages appropriées par rapport au style en groupe?

je jou aussi dans un groupe de death , et c exactement la meme chose pour le matos , pouriez vous me conseillez aussi pour ce style de musique par rapport au places et au reglages?


ps : ne me dites pas marshall c pas pour le metal , je le c tres bien , mais je n'est pas 2000€ , je ne veux pas le revendre , et il me conviens tres bien accompagné de uber
Afficher le sujet de la discussion
31
A oui , vz , tu parlais de cette configuration avec la uber metal , ou avec le canal satu de l'ampli + un égaliseur graphique ou encore de la uber + l'égaliseur graphique ? :|
32
Oui, la base c'est les ampli! Il faut revoir leur emplacement!
33

Citation : A oui , vz , tu parlais de cette configuration avec la uber metal , ou avec le canal satu de l'ampli + un égaliseur graphique ou encore de la uber + l'égaliseur graphique ?



Config sans la uber.

Si tu veux mettre la uber, tu peux tenter 2 choses:

ubermetal -> input JCM en canal clair.

Ou alors ubermetal -> loop return JCM900, dans ce cas, tu n'utilises plus que la partie puissance de l'ampli, ca peut aussi sonner. C'est à voir ;)