Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La repet qui casse les oreilles => solution?

  • 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 569 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La repet qui casse les oreilles => solution?
Salut :)

je créé ce sujet , car je n'est pas trop trouver de réponsses comparés au reglages dans les repet. j'ai trouver pour la place des ampli , mais j'aimerais savoir si a ma fasson a moi c'est bon^^

je sort encore d'une repet ac mon groupe aujourd'hui , ac encore les oreilles cassées :|

nous jouons du black metal/métal mélodic , des choses dans le genre coi , et sommes des jeunes sans thune , donc , que des ampli sans sono , ni je ne sait pas coi , mais des assez bon ampli.

mais voila , sa casse les oreilles :??:

la salle est petite et rectangulaire , et nous mettons la batterie dans un angle , et les ampli basses-guitares-chant le long du mur opposés , et posés sur le sol , donc pas en hauteur.

j'ai l'habitude de regler mon ampli marshall jcm900 4101 + une Uber metal de maniere a mettre les medium a fond avec les basses , et de mettre les aigu de l'ampli a fond et ceux de la pédale simplement a 2/10.

l'autre ampli gratte n'est pas encore définitif pas la peinne d'en parler. et pour l'ampli basse...sa sonne toujours directement bien toute fasson les reglages^^

Nous avons l'habitude de jouer a fort volume aussi ^^

cependant voila , sa sort de la bouilli ,alor que chez moi tout seul ac mon marshall s'est nikel^^, ce doit surement etre du au reglages des ampli guitares ou a leur positions. :((

pouvez vous donc m'aider?^^ comment placer les ampli , et quels sont les reglages appropriées par rapport au style en groupe?

je jou aussi dans un groupe de death , et c exactement la meme chose pour le matos , pouriez vous me conseillez aussi pour ce style de musique par rapport au places et au reglages?


ps : ne me dites pas marshall c pas pour le metal , je le c tres bien , mais je n'est pas 2000€ , je ne veux pas le revendre , et il me conviens tres bien accompagné de uber
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Autre solusssssssssss,tu répet pas



Xmen s'est démasqué : c'est votre voisin ... :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12

Citation : - les amplis sur une chaise et tu baisses le volume d'un bon tiers


+1 ou tu peut aussi les incliner contre le mur ou avec un un dispositif prévu pour

Citation : retravaille l'équalisation. si vous avez des fréquences qui se chevauchent, vous allez avoir de la bouillie sonore. Réduit un peu les basses des guitares. C'est le boulot de la basse. partage le médium entre les deux guitares ou sépare bien les amplis.


Entierement d'accord, les reglages qui sonnent chez toi ne sonnent pas forcement en groupe car il y a d'autres instruments qui s'ajoutent, et chaque instrument a une plage de fréquence bien précise (sauf la batterie qui couvre une bonne partie). Baisse considerablement les basses en effet, la grosse caisse et la basse sont la pour ça, une guitare se situe dans les médiums, c'est donc la dessus que la bouillie se transformera en son clair et bien distinct :clin:


Par contre met des boules quies quand meme avec tout le groupe aussi... ça t'évitera d'arréter la musique pour surdité...des oreilles ne se remplacent pas! :oops2:


Lis voir ça sur les EQ pour guitare
13
Baisse les basses à la limite...ou compresse un peu plus le son saturé mais c'est surtout le batteur qui doit se calmer (je pense) sinon prend une folk,une percu et fait un boeuf :clin: après pour jouer du trash death métal hardcore c'est sur....

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

14
Okay , merci les gars :bravo: je vous direz ce que vos conseils m'ont apporter pour la prochaine repet.

et désoler pour l'hortographe , je ne fesait pas trop attention hier ^^

remerci !!! :D:
15
Mon grain de sel:

- une repet n'est pas faite pour avoir Le Son Ki Tue. On privilégie d'abord l'entente des instrus. Je suis super d'accord avec les posts précédents: baisse les basses de ton ampli gratte, c'est pas ton rôle; remonte les mediums sur ta pédale et met l'équalo de ton jcm sur une position neutre. Monte les amplis à hauteur d'oreilles, un à gauche, un à droite, la basse (et le bassiste) où tu veux, le chant au milieu; c'est plus simple pour entendre.

- si t'as pas envie de devenir sourd, met des bouchons d'oreille (pas cher, en mousse, dans les pharmacies, grande surface, ...), Evite les boules quiès originales, c'est pas terrible pour le son. De toute évidence, ça amortie le son, mais t'as pas vraiment le choix ;)

- Pour entendre bien, enregistre tes répets, ca permet d'avoir une bonne vue d'ensemble (l'un d'entre vous à forcement un lecteur/enregistreur mp3 qui traine, non?)

- dernière soucis: si ton batteur est un bucheron, je te souhaite bon courage :mdr:


Hors sujet : mais si, on peut faire du métal avec un JCM900, suffit de bien équaliser avec une pédale externe, un bon compresseur en amont, et t'as le son pour pas trop cher.

16

Citation : désoler pour l'hortographe , je ne fesait pas trop attention hier ^^


euh... aujourd'hui non plus :roll:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

17

Citation : désoler pour l'hortographe , je ne fesait pas trop attention hier ^^

euh... aujourd'hui non plus



C'est bien de corriger les autres mais pour être complet : je ne faisais pas... :clin:
18

Citation : je vous direz ce que vos conseils m'ont apporter



y'en a là aussi :mdr: c'est marrant on dirait le jeu "cherchez charlie"

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

19

Citation : La repet qui casse les oreilles => solution?



Baisser le volume des amplis ? :noidea:

Demander au batteur de jouer moins fort ? :noidea:

Placer des matelas derrière le batteur pour absorber un peu du son de son instrument ? :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Personnellement, je serais pour l'achat d'un ampli a modélisation de faible puissance (genre cube 30) facile a transporter, et qui garde un son potable a faible volume, donc que l'on peut utiliser moins fort.

en suite, pour info, je joue du trash, du grunge et parfois du death avec mon groupe, dans une pièce de 7m carrés (une fois placés, on peut plus bouger) avec un batteur raisonnable mais qui tape quand même bien comme il faut, l'ampli que j'utilise en répète est un 25w, il n'a jamais été poussé au delà du tiers de sa puissance, et on n'a jamais eu de problèmes pour entendre les différents instrus.

sinon, j'insiste sur le fait que la guitare n'a pas pour rôle de faire des basses, avec un son de guitare plus centré vers les médiums, vous vous mettrez a entendre votre bassiste, et donc a jouer plus carré.

voilà, sinon, je déconseille l'usage d'amplis très puissants (au delà de 50w) dans des lieux fermés sauf a faible volume. au delà de 100w, a pousser son ampli a fond on ne gagne que des acouphènes, un mal de crane, une mauvaise entente entre les musiciens du groupe, et un état de fatigue prématurée une heure après.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...