Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [méga-noobie] -> ordi portable: macbook ou pc?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 663 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [méga-noobie] -> ordi portable: macbook ou pc?
Salut la compagnie,
je suis sur le point d'acquérir une de ces petites merveilles technologiques mais je n'y comprend pas grand chose, et je ne sais donc que choisir.

Tout d'abord, j'ai un budget de 1500€ max.
je compte utiliser la bête pour des travaux scolaires: présentations, plans 3d, graphisme (photoshop fireworks ...), traitement de textes, (montage video p-e)
la musique: enregistrement, traitement, sampling + éventuellement mixer avec. (SSL ou mixvibes ou autre)
jeux videos
médiathèque
tâches quotidiennes.

Je pars avec une connaissance en ordi assez faible voire inexistante.
On m'a tjs dit qu'un mac c'est mieux, car plus fiable mais il doit certainemen y avoir des inconvéients que j'ignore.
On m'a déconseilé les vaio de sony car, selon les dires, on paie plus sony que le service rendu.
J'ai l"impression que dans les pc, les acer s'en sortent bien, mon frere en est tres satisfait et la majorité de mes profs marchent la dessus.

résultat des courses, que prendre et pourquoi (sans entrer avec des termes et explications techniques que je ne comprendrai pas, en gros simplement)??

voila, j'espère qu'une âme charitable et compétente pourra me répondre.

merci d'avance.
au revoir.


Respectez les cochons!
2
Bon, ça va être la guerre dans pas longtemps... :aime:
Franchement, prends toi un mac, c'est stable, pro, il y a de bons outils. Si t'achètes un PC, on va essayer de te refourguer Vista avec, qui est très gourmand...et pas très stable puisqu'il vient de sortir.
Autrement, si tu décides de prendre un PC, évite Azus, c'est fragile matériellement, et Dell marche bien, sauf si tu décides d'y brancher une carte son fierwire.
Sache aussi qu'avec Mac OSX tiger, tu peux t'ouvrir une session windows, ce qui n'est pas négligeable.
Et pour la musique avec un mac, ça se passe ici : https://www.macmusic.org/home/?lang=FR
Acer, très peu pour moi.
Le mieux, c'est encore d'aller essayer les différentes bécannes et de voir ce qui te correspond le mieux, avec quoi tu es le plus à l'aise...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3

Citation : et Dell marche bien, sauf si tu décides d'y brancher une carte son fierwire.


Attends là, je comprends pas, tu peux expliquer?
4
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5

Citation : Autrement, si tu décides de prendre un PC, évite Azus, c'est fragile matériellement, et Dell marche bien


Je ne peux qu'etre en desaccord avec ça !

Regarde un asus de pres : plastic de meilleurs qualités, garantie 24 mois d'origine. Et ça sans parler de la qualité d'assemblage qui à mon sens est meilleur. Mais j'ai un Asus et je suis peut etre pas super objectif non plus.

Va sur des forum de geek, genre hardware.fr ou clubic.com, tu veras les avis elogieux sur les Asus :bravo:
6
J'ai un pote qui avait un asus, et à force de brancher et débrancher son DD externe, le chipset est venu avec, c'est pas vraiment ce que j'appelle la solidité.Après, il est fort possible qu'ils aient rectifié le tir, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Moi j'ai un pote qui à le inspiron 6400 et un 630m, ben quand tu vois avec le temps comment les plastic s'abiment, ben t'as pas l'impression d'avoir acheter de la qualité.

Apres ton pote à peu etre bourriné car avec une souris + une carte debranchées à chaque utilisation et j'ai aucun souci.
8

Citation : Moi j'ai un pote qui à le inspiron 6400 et un 630m, ben quand tu vois avec le temps comment les plastic s'abiment, ben t'as pas l'impression d'avoir acheter de la qualité.


Possible. J'ai mon dell depuis un peu plus de six mois, je ne vois toujours rien...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Bien bien bien.
vous emballez pas, c'est pas bien grave.

Citation : Acer, très peu pour moi.


pourrais-tu expliquer stp?

- j'ai entendu dire que sur mac, il n'était possible, ou difficilement, d'utiliser tout les programmes et jeux dispo sur pc.
qu'en est-il réellement?

- est-ce que les programmes fonctionnent de la meme manière, ou sont-ils adaptés pour l'utilisation pour un ou l'autre système? (par exmple, la souris a un bouton est-elle contraignante dans l'utilisation générale de la bête atravers les différents programmes?)

concernant l'enroule consistant a mettre windows sur un mac, cela reviendrait (en gros) a avoir la fiabilité de mac et les fonctionnalités d'un pc dans la meme machine? et donc n'y trouver que des avantages?
est-ce que ce système est fiable ou est-ce tjs en version de test?

est-ce que la prise en main d'un mac est aisée pour un débutant comme moi?

auriez-vous des références a me communiquer dans la tranche de prix me concernant?

merci et désolé d'être si ignorant...
Respectez les cochons!
10

Citation : pourrais-tu expliquer stp?


Acer a un SAV de très mauvaise réputation !

Citation : j'ai entendu dire que sur mac, il n'était possible, ou difficilement, d'utiliser tout les programmes et jeux dispo sur pc.
qu'en est-il réellement?


C'est vrai surtout en ce qui concerne les jeux :oops2:

Citation : est-ce que la prise en main d'un mac est aisée pour un débutant comme moi?


C'est deroutant au debut, mais on s'y fait (enfin normalement, tout comme le coup du simple clic