Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De quel connection un amplis doit etre equipe pour un enregistrement avec un pc

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 663 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De quel connection un amplis doit etre equipe pour un enregistrement avec un pc
Bonjour

de quel connection un amplis doit etre equipe pour un enregistrement

de l'amplis directement dans le pc
2
Up : je parle d'un amplis guitare.
3
Moi j'y connais rien en guitare mais il me semble qu'il faut une line out, autrement dit une sortie non amplifiée justement... et repasser par un PRE-ampl...
sinon tu peux pas repiquer ton ampli avec un micro ?
4
Effectivement il fait que ton ampli est une sortie line. Au pire tu reprend le son via un micro.
5

Citation : Au pire tu reprend le son via un micro.



Non, :non: au mieux tu reprend via un micro. Tu aura un bien meilleur son que si tu utilise une sortie Line de ton ampli. Mais pour ca il faut que ton pc soit équipée d 'une carte son avec préampli micro. Si tu as toujours ta carte son d'origine, il vaut mieux utiliser la sortie line, mais tu n'aura quand même pas un super son.
6

Citation : il me semble qu'il faut une line out, autrement dit une sortie non amplifiée justement... et repasser par un PRE-ampl...


Inutile de re-préamplifier un signal ligne.

Mais il est vrai que, n'étant pas passé par l'étage d'amplification et l'enceinte, le son enregistré ne sera pas le même que celui qui sort directement. Le micro est donc une meilleure solution.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Quel genre de micro serait le mieux (actif ou passif ) ?
8
Un shure SM57, pas trop cher et vraiment bien.
¨Mais si tu compte utiliser l'entrée micro de ta carte son d'origine, laisse tomber. Ce sera super dégueu. Enfin, tu peux toujours l'essayer et tu comprendra par toi même.
9
J'ai une carte son creative labs (300 euros) ça devrais le faire quand mème 'enfin j'espère :lol:
10
C'est pour le multimedia, ça, pas pour l'audio :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers