Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi d'autre pour mon home studio ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quoi d'autre pour mon home studio ?
Salut,

Voila ça fait 2ans que je suis sur fruityloops et je me suis économisé environ 1500€ pour l'achat de matériel supplémentaire ou pour remplacer ce que j'ai si ça s'avère nécessaire.
Le souci c'est que je ne sais pas tout à fait ce qu'il me faut pour etre plus à l'aise dans mon travail et pour faire quelque chose de plus sérieux.
C'est dur à expliquer, en fait je me sens...à l'étroit: je fais pratiquement tout à la souris alors que j'ai toujours mes 10 doigts et c'est pas super pratique...
Mon style de prod est orienté techno, ambient...
Je me sers surtout de VST mais j'aimerais prévoir ce qu'il me faut au cas où je devrais plus tard enregistrer de la voix et m'acheter 1 ou 2 synthé maxi.

J'ai actuellement:
Adobe audition
Fruityloops
Quelques VST

Enceintes Adam P22A
Casque ultrasone hfi2200-ule
Carte son: emu 0404
Clavier midi: emu xboard 49
Kaoss pad2
(une table de mix "dj" 3 voies)

A ma place ça vous acheteriez quoi ?

Je pensais peut-etre à:
Acheter un controleur bitstream 3x (de chez CME ou wave idea :???:)
Acheter pro tools + autre carte son (laquelle?) + une console (laquelle?)

Apart ça j'aimerais savoir si un controleur comme le korg pad control me serait utile ou si c'est + pour du live?
Si je change de carte son, je pense qu'il me faudrait une carte externe si plus tard j'ai un pc portable à brancher dessus.
Je veux m'acheter du matériel en priorité pour composer et si possible à la fois pour du live.

Merci beaucoup
2
UP!
C'est mes questions qui sont stupides ou vous trouvez pas de réponse ?
Un peu d'aide svp
:???:
3
Tout dépend de ce que tu veux faire...
Mais déja avec reason et cubase tu pourait élargire ta créativitée, reason étan bien moin limité que fruty loops.
Et pour ce qui est de tes 10 doigts et de ta sourie oriente toi vers des surfaces de controles comme la commande 8 de chez macki.
Avec 1500 euro de budjet tu peut déja avoir quelque chose de sympatique...
Bonnes prodes :clin:
4
Command 8 c'est digidesign.
Pourquoi reason est moins limité que fl, je crois que reason n'accepte pas les vst?
Ce que je veux faire c'est améliorer le coté pratique pour gagner du temps et du confort.
Alors ça peut très bien être 2 surfaces de controle, je ne sais pas, je trouve super long et fastidieux de tout faire à la souris.
Je ne sais pas par quel matériel compléter, je cherche une surface qui me permettra d'en faire le + possible sans trop passer par la souris.
Merci pour les réponses!!!
5
Personellement je ne fait pas beaucoup de MAO mais pour avoir utilisé fruty loop et reason par la suite la diférence est énorme.

Dans F.L. tu utilise des samples que du place dans le temps et tu modifie leur grain leur téciture, etc; reson c'est la même en plus poussé sauf que tu crée tes son à partir de vrai machines qui ont été "logicielisées".

Pour ce qui est de l'aspect fastidieu de la sourie j'ai posté quelque chose la dessus ici...
/bien-debuter/forums/t.224724,en-live.html
6

Citation : je fais pratiquement tout à la souris alors que j'ai toujours mes 10 doigts et c'est pas super pratique


Pour faire de la musique, 10 doigts, c'est largement suffisant :clin:
7
Oui j'ai vu ton topic avant que tu me le montres :clin:

Je trouve que le choix est limité en surfaces de contrôles, je trouve pas trop mon bonheur en fait et aussi j'avoue que je ne connais pas très tres bien le fonctionnement des consoles (: qu'est-ce qu'on peut assigner à la fois, combien de choses on peut controler au total dans le séquenceur? est-ce que c'est suffisant?etc..)
Par exemple sur la plupar des consoles, au dessus des faders on a des boutons, vous les assignez à quoi ces boutons en général? mute: on/off?
Alors dans ce cas, je vais payer 1500€ pour une surface avec un fader, 2ou 3 boutons et un potar par piste (8pistes), quelques boutons play, stop, et voila.
Ca m'a pas l'air de vraiment valoir le coup pour ce que c'est. Donc déja j'aimerais en savoir un peu plus au niveau fonctionnement des surfaces et si les avantages qu'elles procurent justifient le prix: je parle de la plupart des surfaces: command 8, mackie control, tascam...
Et aussi plus précisément est-ce que c'est prévu pour F.L? Parce-que les presets de programmations des touches prévoient pour beaucoup de séquenceurs mais pas souvent F.L (ça porte un nom: sysex?, enfin bref).

Quoi qu'on en dise, il m'a l'air très complet ce F.L.
J'ai déja testé reason vite fait, déja l'interface n'a rien à voir, puis F.L avec des bons VST c'est énorme tout ce qu'on peut faire, surtout quand on commence à bien le maitriser.
Mon problème est en grande partie de passer de la boucle à la compo., j'espère un peu qu'une surface de controle me permet d'avancer plus efficacement au niveau automation etc...
Donc voila, je ne sais toujours pas vraiment vers quoi m'orienter.

En fait, j'aimerais contrôler mes pistes mixage: environ 16 pistes + la playlist et les vst sans passer par la souris(le moins possible).
Contrôler le maximum en fait...

Merci merci
8
Ce que je veux juste ajouter est qu'au lieu d'acheter une surface de controle à 1500 euros, rajouter 500 euros et vous avez une console YAMAHA 01V96 version 2 qui vous permet en plus de controler les logiciels direct to disk (voir compatibilité cas par cas) d'avoir des entrées micros, des effets dsp internes, beaucoup de choses qui soulagent le processeurs de votre ordi et vous permet de vous passer de votre souris! Ca vous permettra de vous former sur une console, le routing au début peut rebuter mais c'est totalement faisable. Le moins cher que j'ai vu en Europe est 2222 euros mais vous pouvez trouvez moins cher...

Je comprends pas que les surfaces de controles soient aussi chers : ya quasiment aucune electronique dedans. Si vous trouvez une bonne surface de con à moins de 500, dite le moi ca minterresse.
9

Citation : Si vous trouvez une bonne surface de con à moins de 500, dite le moi ca minterresse.



à la con ? daccord voila:

http://www.playback.fr/behringer-bcf2000-5201.html

Et surtout à moin de 500E :mdr: