Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 818 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils !
Voila, je dois réaliser dans le cadre d'une formation professionnelle (cours d'économie pour être plus précis...) un bilan prévisionnel de création de société... Etant musicien, j'ai choisi de créer un studio d'une part d'enregistrement (logique) mais surtout de création musicale. Le but étant de faire des musiques pour d'autres artistes sans avoir non plus un studio de tueur !!!
Voila... J'aimerai beaucoup que vous me donniez vos avis ! Même si ce projet ne reste qu'à l'état "d'étude de cas", ça me permettra au moins d'être crédible si ya un pro dans mon jury à mon exam'... Voila !! Merci d'avance à tous...


Mac Pro 2x2,66 Ghz
Option 2GO de Mémoire Vive
Serial ATA 750 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
2ème SuperDrives 16x
2ème Apple Cinema Display (écran plat 20 p)
Onduleur

003 Rack Factory

Expandeurs Yamaha Motif Rack ES
Roland V-Synth XT
Korg Elecribe ES1
AKAI MPC2500


Pro Tools 7.x
Plug-ins Digirack/Bomb/Factory/Pro Tools
Ignition Pack 2 et Pro
Steinberg Wavelab 6

Instruments/controllers :
Claviers Yamaha

Console & Périphériques :
Mackie 1604 VLZ Pro

Ecoutes Genelec 1032APM x2
Samson Audio Resolv Sub88
Behringer MON 800 MINIMON

Comp/Gate DBX 166XL x2

ALESIS MICROVERB 4
LEXICON MX200

ALESIS HD24 (option)

ULTRAPATCH PRO PX3000

Capture :
Mic Rode K2
Audio Technica AT4041 x2
SM 57 x4
AKG SE300B x2
D.I. Behringer DI100 ULTRA DI x4

Accessoires :
Câblage MONSTER CABLE INSERT STUDIOLINK
JACK SEND&RETURN 2M x4
HOSA CSS845 8 PATCH JST/JST 45CM x4
S2CEB MPA24 MULTIPAIRES 24 x3
FASTLINE CAX6 MICRO XLRM/XLRF 6M x10
MONSTER CABLE INSTRUMENT
STANDARD 100 J/J C-D 3.65M x5

Pieds HERCULES STANDS MS631 B x4

Connecteurs NEUTRIK NC3MX FICHE XLR M et F x20
NEUTRIK NP2C JACK 6.35 MONO x10

:bravo: :bravo:
2
3
Ouai je sais pour la console... Mais j'ai un budget "réaliste" à respecter... En même temps elle peut largement suffire pour (home) studio/composition muscale ??? Non ??! L'avantage qu'elle possède c'est les direct out (vers l'HD24)... Si quelqu'un a de meilleurs idées, je suis preneur !! Merci d'avance les AF :bravo:
4
Bah y a pas mal d'incohérence ! ..

Pourquoi avoir un MacPro si puissant si c'est pour enregistrer sur un HD24 ?
Le Sub Samson est pour aller avec les Genelec ? ???

Pourquoi avoir un séquenceur (Protools) et acheter un Wavelab en plus ! ?
:???:

6 micros seulement ??? et surtout qu'il faudrait au moins 8 micros pour une prise batterie correct !

Bref y a des incohérences à mon avis.
5
Mel Culpa pour les Mics, j'ai oublié 2 AKG SE 300B (prévus)... :lol:

Je prècise un truc... C'est pour un concept Hiphop/musiques électro avec création de samples... C.a.d, plutot que de choper des samples chez les autres, on les créé directement en stud avec des zicos et on s'amuse avec ce qu'on obtient. C'est un concept plus "musical" je dirai...

Mon idée de l'HD reste optionnelle. Elle serait d'avoir le moyen d'enregistrer une prise batterie/percu en supplément (synchro).

Le Mac Pro me servirai à gérer beaucoup d'instruments virtuels en même temps + bcp de plugs + prises de voix et autres instrus... Perso, d'expérience j'ai déjà fait planter plus d'un ordi avec moins! (faut dire, chui un barbare aussi :furieux: ). Et je veux être tranquille avec l'évolution de l'informatique.

Pour Wavelab, je pensait avoir un éditeur auquel je suis habitué. Honnétement, je sais même pas si ya une version pour mac ?? donc... je c pô!

Après, il y aurait de l'évolution question matos ! Yen a déja pour cher :oo:

Je tiens bcp compte de vos avis... merci :bravo:
6
Ok ok ... il faut juste être cohérent ... et surtout ne pas oublier que le résultat de ton travail sera au niveau de ton maillon le plus faible dans ta chaine audio ;)
7
C'est pas faux ! Mais en plus de ce que j'ai précisé, vois tu encore des choses à changer ?!
Merci :bravo: :bravo:
8
Oui effectivement, pourquoi ne pas gagner un peu d'argent sur des futilités (comme 2 paires d'écoutes et un logiciel de trop ...) et pis acheter un controlleur midi/USB pour ton séquenceur favori ;)
Genre une petite surface de controle Mackie ou autre abordable (pas une Procontrol hein .. ? .. :oo: )

Car pour travailler sur Mac/PC c'est quand même un confort non négligeable !
9
Je vais revoir tout ça en tenant compte de tes avis... Je garde l'idée du HD comme "option". L'idée du controlleur est bonne ! J'y avais pas pensé. Le problème qui se pose maintenant c'est la console... Je pensais à quelque chose de plus... logique, avec plus de possibilités de routing... A voir! Merci