Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer un peu de MAO.

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 071 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Commencer un peu de MAO.
Bonsoir bonsoir!

Voilà le truc, je voudrais pouvoir enregistrer qques petits trucs chez moi avec mon PC donc je me suis dit que j'allais me trouver une petite interface audio etc etc...
J'en suis arrivé à deux produits : m-box2 mini et line6 toneport2.
Pourquoi? Pas besoin de plus de pistes, pas un gros budget et les logiciels fournis avec (Pro Tools LE pour l'un et tt une suite pour l'autre).

Mais voilà, je me demande si je ne ferais pas bien de prendre le line 6 étant donné que j'aurais directement de quoi traiter le son, mettre des effets, etc (un peu tt ce qu'il y a dans le Pod je crois) car je ne crois pas qu'il y ait tout ça avec cette version de Pro Tools...??? Si je penche pour la mbox mini vais-je devoir me munir d'un tas de add-on ou plug-in pour pouvoir vraiment "bidouiller"?
Mais d'un autre côté, prendre le line6 me limiterait énormément en évolution par rapport au format de pro tool non?
Et est-ce que le tout tourne bien sur un PC (et non un mac comme je le vois souvent)?

Et si vous avez des petits trucs à ce sujet qui pourrait m'aider... Du genre, on m'a dit qu'il fallait virer l'antivirus pour que ça fonctionne bien.. etc...

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses qui m'aideraient dans ma réflexion!
Afficher le sujet de la discussion
21
Non il m'en demanderait plus que ça et en plus il ne m'a pas du tout parler de clef usb... Hum, le salaud! :lol:
Je vais lui demander de tester au pire, je verrais bien.

Cubase studio case, ça a l'air pas mal, y'a des plug-ins et tout! Le prix reste très abordable je trouve. C'est à voir.

Enfin bon, normalement demain je vais me prendre mon toneport UX2 et je vais voir pour un clavier midi (séparé, tu as raison je pense). Au début je testerais un peu tout avec la version (très limité) de live et ensuite je vais vraiment me pencher sur l'acquisition d'un bon logiciel... Ah quand la gratuité? :aime:
Pour se faire de la pub il devrait mettre a disposition les anciennes versions (genre sonar 3 ou mieux, le 4)...

Bref, je vous remercie (et surtout toi) pour vos indications car déjà je suis bien orienter pour le matos.
Je vais continuer de voir pour le logiciel. La j'hésite entre des versions lights de sonar ou cubase et aussi le studio case...
D'un autre côté, si j'achète cubase par exemple, je pourrais peut-être me permettre de téléch... euh, d'acquérir, certains plug-ins! :mdr:
22

Citation : Non il m'en demanderait plus que ça


Laisses tomber alors,c'est pas très intéressant,car saches que Cubase est depuis passé à la version 4,et qu'il te faudra encore payé de 50 à 100 euros en plus(j'sais plus exactement)pour passer de la version 3 à 4.
Et puis tu auras une version neuve,bien à toi et tout.
La version de Sonar présenté en version "studio",c'est la dernière mouture,bien plus élaboré que Sonar 5 et encore plus que Cubase 3.
La verson producer ne te servirait à rien du tout je pense,d'ailleurs tu n'as peut être même pas besoin d'une version aussi évoluée pour ce que tu veux faire,mais là au moins tu seras sur d'avoir tout ce qu'il te faut et bien plus quand tu bosseras.

Sinon,tu as raison,prends le temps de tester avec la version méga light d'Ableton,essaies des démos de Cubase et Sonar aussi,ou si tu ne fais que des enregistrements audios(pas de midi)tu as un petit séquenceur enregistreur de 16 pistes freeware,"Krystal Audio Engine"(cherche sur AF :clin: )

Citation : La j'hésite entre des versions lights de sonar ou cubase et aussi le studio case...


Pour la version de Cubase studio case,certes tu as des plugs ins livrés avec(dont certains ne te serviront peut être pas)mais surtout ils sont en version "SE",donc limité aussi... pour le prix,soit il vaut mieux prendre une version light de Cubase ou Sonar,soit carrément un version bien plus riche et complète D Sonar Studio,il n'y a pas de version SE des plugs ins livrés avec,et puis en freeware,avec ton clavier MIDI,tu trouveras des VST instruments et effets de bonne qualité dans à peu près tous les styles dans un premier temps...
il faut juste prendre le temps de chercher et d'essayer. :P:

Mais tu as raison,en attendant,commences avec ce que tu auras et quelques freewares(ils sont trop peu hélas)pour compléter le dispositif.

Bonne musique en tout cas ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...