Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre comme ampli Marshall ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 1 905 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que prendre comme ampli Marshall ?
Salut à tous,

Voila j'aimerais changé d'ampli car j'ai déjà un ampli Marshall 15CDR qui, vous vous en douté n'est pas top du tout :roll: : son froid, plat bref ...

Je cherche un ampli assez puissant pour la scène et pour répet avec un son clair plutôt propre et un son saturé ... ba le son Marshall quoi.
Ha j'allais oublié, je cherche un ampli à lampe

Donc si vous pouvez me conseillez sa serait super ! :boire:

Bonne journée.
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur les samples qu'il y a sur le lien je trouve qu'en saturé sa manque un peu de rondeur je trouve sa un peu sec !
12
Pour 900euros il y a le clubster 25 (si je me trompe pas), qui doit etre suffisant pour jouer en groupe.
13
Je me rend pas trop compte si sa geul ou pas un ampli à lampe de 25 W !

Pour me fait une petite idée tu peut faire un concert avec combien de personne avec se type d'ampli ?
14
Ouai mais faut se dire aussi que le mec n'a pas pu pousser le volume.

quand tu pousse pas le volume sur un ampli a lampe le son est un peu plat, n'est pas aussi chaud...peut meme paraitre sans caractere.

il faut pousser les lampes pour qu'il donne tout ce qu'il a
15
Bah j'ai un 20watts moi, et pour les repette c'est bon. en son clair ca passe nickel, et en son saturé c'est largement suffisant, voir meme trop.

donc un 25watts devrait passer nickel...(5watts en plus c'est pas negligeable)

mais de toute facon pour un concert tu repique sur une sono...
16
Dans ces puissances-là ça dépend beaucoup des amplis. Avec une fender de 25W tu peux faire un concert dans un petit bar et les répet pase sans problème. Avec un Marshall de même puissance tu vas grave ramer... au-dessus de 40W la question ne se pose plus, en-dessous faut voir.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

17

Citation : Ouai mais faut se dire aussi que le mec n'a pas pu pousser le volume.



en plus sur le chubster les lampes de puissance sont des EL34 et je crois que c'est lampes qu'il faut pas mal pousser pour faire chanter l'ampli nan???
18
Ha ouai j'avais pas pensé à sa !

Pour répondre à la question pourquoi un Marshall ? : Tout simplement par se que j'ai été bercé au sons de Jimi Hendrix, ACDC et bien d'autre
19
Dans ce cas une tete JTM45 ca pourait bien le faire...

mais bon tu compte la tete 1100euros neuve, plus un baffle...

et pour avoir un crunch sur cette ampli faut pousser le volume donc ca peut etre casse couille.

fin je dis JTM45, mais bon que se soit un jtm, un plexi... une faut une vieille tete marshall dans ce cas.
20
Mais bon tu parlais d'avoir un son clair propre, c'est pas avec un marshall que t'auras un son clair propre.

je dis pas que le son clair est mauvais, au contraire j'ai trouver celui du JTM45 très bon, mais c'est loin d'etre propre.

c'est très gras, rond et chaleureux comme son.