Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre comme ampli Marshall ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 1 904 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que prendre comme ampli Marshall ?
Salut à tous,

Voila j'aimerais changé d'ampli car j'ai déjà un ampli Marshall 15CDR qui, vous vous en douté n'est pas top du tout :roll: : son froid, plat bref ...

Je cherche un ampli assez puissant pour la scène et pour répet avec un son clair plutôt propre et un son saturé ... ba le son Marshall quoi.
Ha j'allais oublié, je cherche un ampli à lampe

Donc si vous pouvez me conseillez sa serait super ! :boire:

Bonne journée.
2
Bah tout depend de ton budget...

j'ai joué sur une tete JTM45 reissue et le son clair est magnifique
il est monocanal, mais ave cune pedale d'overdrive ca le fait bien.
et niveau puissance c'est amplement suffisant.

tout depend aussi si tu veux un vieux marshall ou un ampli plus moderne.

aparement le JCM2000 un bon canal clai et saturé, mais bon il ne fait pas l'unanimité.( peut etre parce qu'il est moins dans l'esprit marshall...)


mais bon pour un ampli a lampes marshall (neuf) ca revient cher...
3
Sinon aussi tu a les amplis rivera...(pour 900euros ta un très bon ampli)

avec 2 types de son : un canal typé fender et un autres typé marshall...
que se soit en son clair ou saturé le son est vraiment super.

j'ai deja entendu quelques rivera a des concerts et le son est vraiment enorme...

va faire un petit tour sur le site rivera, il y a des videos. le son est vraiment épatant.

je pense que le prochain ampli que je m'acheterai sera un rivera (chubster ou clubster...)
4
5
Je ne me préoccupe pas du budget ! bien sur un ampli à 3000 euro n'est pas envisageable pour le moment mais si je trouve un ampli que j’aime vraiment je serais prêt à mettre le prix !
6
Pourquoi tu veux un marshall?
7
Je suis aller voir le site mais il sont plutôt cher je trouve tu a déjà joué dessus ?
8

Citation : les amplis rivera

J'adooooooreee!!!!!!!!!!!Le Reskapé a raison: pourquoi un Marshmall? :bravo:
9
Nan j'ai jamais jouer dessus...j'ai juste entendu des samples de cet ampli.

par contre j'ai eu l'occasion d'entendre d'autre rivera (seulement en son clair et crunch) et le son été vraiment allucinant.

mais de toute facon d'après les avis ce sont vraiment de très bon amplis.
et puis ca te permettrais une plus grande polyvalence, tout en ayant 2 son bien typé.

et puis pour un bon ampli marshall faut y mettre le prix aussi.

mais sinon tu a le clubster qui coute moins cher
10
Le budget est quand même important.

Déjà fais le tour des magasins d'occas' de ta région et essaye beaucoup d'ampli, même ceux qui n'ont pas forcément de lien direct avec ce que tu recherche. Si ça se trouve tu vas craquer pour un fender hot rod et avec une pédale genre vox bulldog (où tu trouvera des saturations assez typées Marshall). Là je parle d'un budget entre 600 et 1000€.

Si tu as plus, regarde les Marshall TSL voire le nouveau JVM, difficilé à trouvé car sortit il y a très peu de temps mais que tout le modne semble applaudir... Sinon tu peux avoir des alternatives avec Rivera ou Engl mais qui est plus froid, plus typée métal que rock anglais.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr