Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre comme ampli Marshall ?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 1 912 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Que prendre comme ampli Marshall ?
Salut à tous,

Voila j'aimerais changé d'ampli car j'ai déjà un ampli Marshall 15CDR qui, vous vous en douté n'est pas top du tout :roll: : son froid, plat bref ...

Je cherche un ampli assez puissant pour la scène et pour répet avec un son clair plutôt propre et un son saturé ... ba le son Marshall quoi.
Ha j'allais oublié, je cherche un ampli à lampe

Donc si vous pouvez me conseillez sa serait super ! :boire:

Bonne journée.
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais a ce qu'il parait le 2eme canal du rivera chubster fait très marshall.

un posseceur de l'ampli pour justifier ca ???(ou contredire :mrg: )
22
Franchement (12ax7)² a raison je ne pense pas prendre une tête maintenant par se que je me voit mal ramener la tête + la baffle dans un café le barman va flippé :eek2:

Faut que j'aille tester les ampli sur Paris s'est vrai qu'un bon Rivera n'est pas à exclure :)

A ton avis sa donnerais quoi une pédale Boss ds1 sur un Rivera ?
23
J'en sais rien mais moi je suis pas fan de la DS1...

si tu veux une pedale d'overdrive/disto aux sonorités "marshall" une proco sound rat sera plus adapté...

ou alors la english muff'n de EH mais bon la 300euros la pedale donc c'est pas le meme budget qu'une rat :mrg:
24
J'ai écouté les samples sue leur site j'aime un peu moins mais j'essayerais de la tester aussi !

Sinon chez Hughes & Kettner ils donnent quoi leurs amplis ?
25
Bha j'ai un H&K edition tube, le son clair est bon, le canal saturé je suis pas fan, mais ca a rien a voir avec le son marshall, beaucoup plus froid et agressif...

c'est un bon ampli mais rien d'exptionnel.

sinon ta d'autre modele plus orienté grosse satu (donc plutot pour le gros son)

sinon tu a d'autre modele plus soft au nivau des satu, comme le duotone (si je ne me trompe pas), mais la c'est pareil c'est très cher, proche des 2000euros je crois, et c'est pareil, c'est pas dans le delire son bien chaud et gras.

c'est plus froid.

va sur le site il y a des samples aussi
26
S'est plus pour les metaleux nan ?
27
Ca depend des modeles... je ne joue pas de metal, au contraire (rock/reggae/blues...) et cet ampli me va très bien ( au niveau du son clair... )
28
C'est vrai que si tu aime avoir un son propre en clean, il vaut peut-être mieux s'éloigner un peu de Marshall... Pourquoi pas un AC-15 ou un AC-30 de VOX? La saturation n'est pas celle d'un Marshall, mais elle n'est pas hyper loin non plus. Sinon comme pédale de disto, la plus "Marshall" pour moi est la VOX Bulldog, mais j'en ai pas essayé des masses non plus. Je suis un peu allergique aux saturations transistor des amplis transistors ou pédale transistors (Boss notemment), mais là c'est moi qui suit particulièrement chiant avec les saturations car énormément de guitaristes joue avec des pédales de disto transistors et leur son leur convient tout à fait.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

29
Moi non plus je ne suis pas fan des pedales à transistors mais j'ai preferé prendre une ds1 made in japan mais je n'est pas eu l'occasion de la testée sur un ampli à lampe !

Une des pédales Vox que j'aime bien moi s'est la Bigben qui est à lampe
30

Hors sujet : je trouve ca etonnant que vous n'aimiez pas les pedales d'overdrive/distortion a transistor... la plupart des sons quand entend sur les cd, a des concerts...si il ne vienne pas du canal saturé de l'ampli vienne de pedale a transistor la plupard du temps...

fin bref