Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Conseils d'achat pour configuration MAO (enregistrement voix, accordéon, clavier MIDI)
Bonjour,

Je cherche à m'équiper pour la MAO pour l'utilisation suivante :
- enregistrement voix,
- enregistrement d'instruments acoustiques (accordéon diatonique, violon),
- composition avec clavier MIDI.

Sachant que je prévoie l'achat d'un PC (pour un usage multimédia - je suis

concepteur multimédia et musicien) :
- Core 2 Duo E6400
- 2 Go de RAM (Kingston)
- Carte mère Asus P5N-E SLI + Ventirad Zalman
- Boitier Antec P150
- 2 HD Hitachi 160 Go et 320 Go SATA II
- Carte Graphique : ATI Radeon X1950 PRO

J'envisage un budget de +/- 800-900€ :oops: pour le matériel suivant :
- carte son (PCI avec rack façade / externe) avec faible latence, full duplex, et qui

permette l'enregistrement avec écoute simultanée.
- enceintes de monitoring actives
- 1 micro adapté aux instruments "traditionnels" + voix
- 1 clavier maitre MIDI (avec touché "piano" )

Quel matériel de MAO me conseilleriez-vous en terme de meilleur rapport qualité-prix ?

Merci d'avance :clin:
2
Salut,
concernant la carte son, je te recommande la Presonus firebox, qui conviendra très bien à l'utilisation que tu comptes en faire.
Pour les enceintes, jette un oeil sur les Prodipe Pro 8.
Pour le Mic, peut être un SM 57, ou un TBone SCT700.
Pour le clavier, demande à quelqu'un d'autre, je ne peux pas vraiment t'aider...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Lebat, nan mais t'arretes d conseiller ton matos ?!

Hors sujet : Viens plutot m'aider avec mon impro jazz


Ahahahah :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Sinon, oui il te faut une carte son externe. Un micro. Si possible un préampli (dans la carte ou à part) et un clavier midi.

Apres tout dépend de ton niveau d'exigeance.
Click sur nos nom et tu verras notre matos. Le prix. et le lien vers nos blog respectifs. Tu devrais trouver ton bonheur.

Pour enregistrer de l'accordeaon je te conseille d'investir dans un micro statique de qualité (genre 150/200 euros d'occaz') Sino tu risques d'être déçu.

Moi j'ai un shure sm57, j'en étais content au début et plsu ça va, plus je trouve que c'est limite...
4
Le seul matos que je conseille et que je possède, c'est la firebox.
Pour l'harmonie jazz, tu es entre de bien meilleures mains avec ADT, crois-moi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
6
Bonjour et merci pour les conseils :)

Pour la Firebox, j'hésite : selon les avis postés sur le site, elle ne semble pas simple à installer et présente pas mal de problèmes avec son port firewire...
Quid de la latence ?

Existe-t-il de bonnes cartes en USB2 ?

Pour les Prodipe, ça me semble bien, mais y-a-t il une différence significative entre les Pro 8 et Pro 5 ?

Que pensez-vous des cartes "polyvalentes" style Creative Audigy 4 Pro ou X-Fi Elite Pro ? Peuvent-elles convenir dans une utilisation MAO ?

Pour le clavier, j'envisage l'Axiom 49 de M-audio :aime:

D'avance, merci :clin:
7

Citation : Que pensez-vous des cartes "polyvalentes" style Creative Audigy 4 Pro ou X-Fi Elite Pro ? Peuvent-elles convenir dans une utilisation MAO ?



non, elles n'ont que des entrées lignes et la qualité de la prise de son est pas top, je sais même pas si elles ont des pilotes asio (par contre elles valent leur prix pour l'écoute...). Pour choisir une carte son, cf ma signature.

Hors sujet : sinon en fait je crois que Lebat il a des stock otption de Presonus :D:

8

Citation : Pour la Firebox, j'hésite : selon les avis postés sur le site, elle ne semble pas simple à installer et présente pas mal de problèmes avec son port firewire...


Faux, enfin presque. En fait, j'ai aussi eu des problèmes pensant que ça venait du firewire, jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'était le graveur Toshiba qui était en cause, et que dell m'en envoie un de marque Nec, ce qui a définitivement résolu mes problèmes.

Citation : Quid de la latence ?


Chez moi, 2 ms. :bravo:

Citation :
Pour les Prodipe, ça me semble bien, mais y-a-t il une différence significative entre les Pro 8 et Pro 5 ?


Question de puissance je pense, rien de vraiment significatif, à notre modeste niveau.

Citation : Existe-t-il de bonnes cartes en USB2 ?


Bien sûr, il en existe également, utilise le comparateur de cartes son, tu trouveras ton bonheur en usb2.
Je te déconseille ces cartes que tu appelles "polyvalentes". Pour faire de la MAO, il faut du matos fiable, dédié MAO.
Et non, je n'ai pas de stock options chez presonus, mais c'est un des rares produits que je connais, et qui me satisfait pleinement, il n'y a aucune raison de le garder pour moi... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud