Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème : aucun signal n'arrive dans ma carte son : QUE FAIRE !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 130 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème : aucun signal n'arrive dans ma carte son : QUE FAIRE !
Bonjour,

J'ai un souci gênant : je voudrai faire des acquisitions audios à partir d'un micro et je suis le schéma suivant :

micros SM57 => Alesis RA300 => table de mixage Behringer => ins1 de carte son M-Audio delta 66.

Qu'est-ce qui cloche ?? mon panel control de la carte son ne detecte aucun signal (barre d'amplitude) ???

ECLAIREZ S'IL VOUS PLAIT, CECI EST UN APPEL DE DETRESSE
2
Alors déja le RA300 est un ampli donc il ne faut pas branché de micro dedans.
Il faut branché comme ca (pour l'acquisition) : SM57 -> Entrée XLR de la table de mixage -> Sortie (bus, direct out ou aux) de la table de mixage (quelle table as tu afin de te dire quelle sortie) -> Entrée (et pas insert) de la Delta 66
Que dit le vumètre de la behringer ?
Et pour écouté tu branches : Sorties delta 66 -> entrées ligne de la behringer -> Main out de la behringer -> entrée ligne du RA300
3
Merci pour la réponse,

j'ai fait comme tu m'as dis : mic -> table de mixage en XLR (c'est une Eurorack MX 2004) -> sortie "main output XLR vers l'INS1 de la delta. Le vumètre de la table indique bien un signal. Cependant, le Control Panel maudio reste muet :oo: :(((

++
4
Essayes de brancher une enceinte (amplifier) sur la sortie main out pour être sur que le signal sort bien de la table. Pour voir si le signal rentre bien dans la carte son branche un walkman (ou n'importe quoi avec une sortie ligne) dans l'entrée de ta delta et regarde si le niveau monte...
Pour savoir de quel coté viens le problème si ca marche des deux cotés ca vient de ton cable entre la table et la carte.
Est ce que les curseur de niveau son bien mis a fond sur le control panel, il ne faut pas qu'il y est de psite en solo ni en mute dans monitor mixer. Ensuite essayes dans patchbay/router waveout 1/2 et monitor mixer.
5

Citation : "main output XLR vers l'INS1 de la delta.



N'entre pas par un INS, choisis-toi une entrée INPUT au niveau ligne !!!

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

6
Sur la delta les "ins" sont des entrées lignes bisard, peut être une sorte de "in" au pluriel.
7
Le problème est réglé, problème de "mute" :furieux: MERCI A VOUS EN TOUT CAS, reste plus qu'à faire mes classes !

Bonne soirée à tous...
8

Citation : ECLAIREZ S'IL VOUS PLAIT, CECI EST UN APPEL DE DETRESSE


Citation : Le problème est réglé, problème de "mute"



Jez t'invite à lire attentivement, les modes d'emploi de ton matos, c'est le début de tout...
9
Bah, ce genre d'erreur arrive à tout le monde au moins une fois. :clin:

par contre, jefco, il semblerait que tu aimes poster tes questions en double. Ça par contre, ça ne se fait pas :non:
je t'invite à vite aller fermer les deux doublons que tu as créé et qui n'ont pas encore reçu de réponse afin que le site reste propre. Merci. :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers