Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur ou preampli?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 974 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Convertisseur ou preampli?
Bonjour,

A votre avis faut il mieux que je m achete un bon convertisseur A/N (mini me?) ou bien un bon preampli (autour du meme prix) pour avoir de meilleurs prises de son avec ma box et pro tools.

merci
2
Faut voir le reste de ton matos...
3
Chaque element est important mais il est preferable d'avoir un bon preampli.maintenant pour voir la difference entre un convertisseur a 400euros et un autre a 1500euros il faut etre tres fort.a+
4
Je n ai rien de dingue comme matos , juste une M Box avec un SM57 pour les guitares et un studio project B3 pour la voix.
alors "preampli" ou "apogee"?
5
Préamp, à mon avis.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Je crois que le "mini me" d Apogee me tente puisqu il integre "preampli+compresseur+convertisseur" et a 800 euros chez thomann ça m a l air d etre une bonne affaire. Je me demande juste si les preamps sont rock n roll
7
Si c'est ton ordre de prix, tente la Fireface 400, à 822€ chez thomann (j'attends la mienne dans une semaine, ils ont eu une petite rupture), les avis dessus sont très bon, en revanche, les préamp ne semblent pas du tout rock n roll mais plutôt très neutres...
8
Et la TRIO ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Bon en fait la fireface a l air très bien mais je la sens un peu compliqué pour moi ... mais finalement mon vrai probleme est de savoir si j achete le mini me que je branche sur ma MBox en spdif ou bien je tente le UA solo 110 en bypassant les préamplis de la MBox
je tiens a faire du beau son :aime:
10
Bon ça y est je me prend un preampli et je garde les convertisseurs de la MBox
j hesite entre l universal audio solo 110 , le joe meek twin Q (stereo et moins cher)