Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythmique Disco

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 1 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rythmique Disco
Bonjour, je commence à faire des compo (pas de sample :non: ) mais j'ai un gros problème au niveau de la rythmique, en effet elle sort avec un son "carton" très carré, Sans vie dirons nous...si quelqu'un connait un peu les "astuces" pour y arriver ce serait super !!!
Merci d'avance

The Mobsterz
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu bosses avec quoi ?? (remplis ta fiche matos, ce sera plus pratique pour les autres membres)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
Je te le dis et je le fais après:
Cubase, fm 8, drum kit from hell, ez drummer (qui est une merveille), et un tb 303 en démo
23

Citation : Ca c'est du bon !!! Tu bosses avec quoi ?


Merci. J'utilise Audition, Live, un virus, un motif-es et donc ces fameux CD de samples rythmiques.

Mes samples

24
Tu connais ian carey? Ca c'est le genre de basse que j'arrive pas à faire (NON PLUS lol), pasque j'aime tous les styles qui vont de la house à l'électro en passant par la funk et la disco :oo: :8O: :oo: tu vois déjà le mec pas chiant !!!
25
C'est la qualité des samples qui te dérange, ou bien c'est que tu manques d'expérience/de savoir faire dans la programmation d'une piste de drum ? (c'est pas à mal, hein, juste pour savoir...)
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26
Le manque d'expérience ca c'est sur lol les rythmiques que je fais sont extremement carré, je sais pas comment rajouter de la vie dessus... si t'as une idée :oops: lol
27
Avec du temps de de l'imagination.

www.myspace.com/er1cmus1c

Toutes mes rhytmiques sont faites sans la moindre boucle.

Contrairement à ce que j'ai lu jusqu'a maintenant, la compression et l'égalisation sont extrèmement importants. Les differents niveaux de reverbes aussi afin de donner ce coté profond, oublié ou subtil à chacuns de tes sons (Percus, charleys, claps, etc...)

Et re-contrairement à ce que j'ai lu même les sons les plus pourris ont du potentiel et j'utilise en priorité les sons qui semblent êtres les plus "cheap" , en particulier le kick, pour leur donner volume et puissance.

Enfin un rhytmique doit être mélodique et apporter son lot de surpises par differents breaks ou cassures.

J'ai moi-même commencé a faires mes propres "boucles" sous cubase sx, très bien fait au niveau edition, fade in et out etc...
28
Je veux bien écouter ce que ca donne ! :idee:
29
Around You, sur mon myspace est un bon exemple.
30
Je vais en profiter pour te mettre dans mes petits papiers :bravo: