Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythmique Disco

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 1 788 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rythmique Disco
Bonjour, je commence à faire des compo (pas de sample :non: ) mais j'ai un gros problème au niveau de la rythmique, en effet elle sort avec un son "carton" très carré, Sans vie dirons nous...si quelqu'un connait un peu les "astuces" pour y arriver ce serait super !!!
Merci d'avance

The Mobsterz
2
Pourquoi personne ne répond? Vous ne savez pas ??
Essayez de répondre à ça au moins...
3
Toutes les quatre mesures, tu mets un break...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Mais à part ca...au niveau de la compression,de légalisation, et des effets?
5
Je ne sais pas pourquoi tu ne veux pas utiliser de samples... La plupart des soft sortent des sons de rythmique tous pourris... Une percu bien enregistrée à la base est la clef d'une ryhmique qui sonne "vivante", après ya la facon de t'en servir mais faut pas dénigrer les samples comme ça je pense.
Sauf si t'es un pro de la synthèse..

Les effets ne te serviront à rien si ton son est pourri à la base, c'est du temps perdu d'avance.

Mes samples

6
Je ne suis pas contre le sample, mais j'aime pouvoir contrôler tous mes sons.
Mais le gros de la question, c'est quels sont les réglages adaptés pour avoir ce type de son (la rythmique de t connection, dan hartman, cerrone...) même si je reconnais avoir utilisé des samples de rythmique dans le passé, j'aimerais passer à l'étape au dessus pour le créer... si tu connais des logiciels capables de faire ca...
7
Tu crois vraiment que tu perds le contrôle avec des samples ? Alors c'est que tu t'y prends mal...

Citation : c'est quels sont les réglages adaptés pour avoir ce type de son


Les réglages de quoi, à la fin ??

Citation :
j'aimerais passer à l'étape au dessus pour le créer... si tu connais des logiciels capables de faire ca...


Y a pas 36 solutions, hein, si tu veux créer toi-même des samples pour en faire un beat, c'est la synthèse. Jette un oeil du côté d'Absynth, mais c'est pas donné...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Quand je parle de réglage je parle d'effets à appliquer dessus, comme la compression... Etant donné que je n'ai pas de studio je pense que je vais me satisfaire avec les samples :bravo:
Merci en tout cas et désolé pour mes réponses mal formulées !
9
La compression, "rattrape" le son mais ne le change pas. Il faut avoir le meilleur son à la base.

Mes samples

10
Tu fais quel style de musique ?