Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille d'achat pour bien débuter (guitare et ampli)

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 673 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseille d'achat pour bien débuter (guitare et ampli)
Bonjour à tous :D: ,

Voila je suis debutant et je compte m'acheter une gratte en s'achant que j'ai un petit budget, il y a alors quelque jour je ssuis tombé sur cette guitare qui a l'air pas mal du tout pour son prix, je laisse un lien ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbs300tbl_egitarre.htm, le corp est en erable ondé, la touche en palissandre, le manche en érable,les micro sont disposé en HSH, pas mal sur le papier, de plus les avis sur les sites sont assez favorable.
Pour l'ampli j'en ai choisi un d'occazion sur internet (j'avais 50 euro de bon d'achat à depenser)et je voulais un ampli avec un bon son qui puisse aussi bien me servir dans ma chambre qu'en groupe et qui soit à modelisation pour que je puisse me familiariser avec les effets alors mon regard c'est posé sur le ad50vt de vox ou si je trouve pas la tune je me contenterais du ad30vt.
Si vous avez des suggestion et surtout des conseille au niveau du matos qui va autour (jack, mediator, cordes, accordeur....).On m'a aussi dit qu'il fallait faire régler les guitares de harley benton, qu'est ce qu'on entend par la?
J'ai aussi entendu dir que le jack c'etais une vraie merde, que sa chope le parasite...comment faire pour remplacer les jack par du xlr?

Merci pour vos reponse (et desolé pour l'orthographe)
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan nan, j'ai joué sur un 100watts vox ad machin chose en groupe(je me souvinet jamais de la reference exacte :??: ) et c'est pas extremement puissant...fin c'est largement suffisant pour jouer en groupe, mais bon un 15watts equivalent a du 45 watts faut pas rever non plus

avec un 15watts tu ne pourra jamais jouer en groupe...

après si tu fais du metal, je sais pas trop, je ne joue pas du temps ce style de musique donc je ne pourrais pas te conseiller, en tout cas pour tout ce qui est son clair, crunch et disto bien rock, cette ampli est nickel. :mrg:
12

Hors sujet : Je l'aime encore bien ma tite Les Paul :mrg:



Pour cette gamme de prix, je pense déja à des grattes à double bobinage (Me tapé si je dis une connerie :oops: ).

Genre:
-Cort X2
-Epiphone Sg

Hors sujet : Ou encore le modèle Izon de chez Cort ... Ok je :fleche: :oops:

13
Sinon qu'est ce qu'on entend par régler une guitare, est ce que ca veut juste juste dir l'accorder,et si vous avec des conseilles pour le jack et le xlr...
14

Hors sujet : Des grattes montées avec du Xlr … C’est Line 6 qui font ça sur leurs Variax non ?! :?!:



Accorder une guitare ... Google est ton copain :clin:
15
Alors déjà, pas d'XLR sur une guitare...comme ça c'est fait. Il y en a parfois au dos des amplis, c'est alors une sortie qui est faite pour être relié à une console. C'est soit un son avec une émulation de baffle, soit un son DI (courant pour les basses).

Les reglages d'une guitare c'est
le diapason: longueur entre le sillet et les pontets du chevalets, pour la justesse.
l'action: hauteur des cordes par rapport aux manche, pour le confort.
serrage de la truss rod: courbure du manche, pour la bonne tenue et la rectitude du manche
ressort du vibrato: course et resistance du vibrato, pour le confort.
hauteur des micros: timbre et niveau de sortie de micro.

Si tu débute je te déconseille les guitare avec vibrato, tu passera ton temps à jouer désaccordé.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Bah dans le reglage d'une guitare il y le reglage du mancnhe (tross road), des armoniques, de la hauteur des cordes, des micros, des cablages, il peut te renseigner sur un tirant de cordes plus adapté a ton jeu, etc...
17
Oué en fait c'est assez dur de régler une guitare soit meme, sinon le vibrato c'est un floyd rose je crois que sa se desacorde moins (enfin c'est ce que l'on m'a dit).
18
J'en sais rien, j'ai jamais de guitare avec floys entr les mains, mais c'est ultra galere quand il faut changer les cordes???
19
Oué non ça c'est un vibrato flottant et c'est le plus dur à accorder quand on débute et qu'on a relativment peu d'oreille. Y'a même Lonewolf qui a fait un dossier entier sur l'accordage et le changment de corde sur un tel vibrato. Essaye plutôt une guitare sans vibrato (type télécaster ou lespaul), ou avec un petit vibrato type strat...
Moi comme ça je te dirigerai vers une Squier télécaster c'est une des meilleure guitares pour débutant que j'ai testé...bon j'en ai pas testé beaucoup non plus...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

20
Merci pour ces reponses rapides ça fait plaisir, je pense que je vais rester sur cette guitare et cette ampli.

Mais tout de meme quand j'y pense sur le papier la guitare dont je pense a l'air de valoir bien plus sur le papier (erable ondé,érable, palissandre, floyd rose...)bon peut etre que les micros sont merdique mais commeme sa me parais pas mal, ce qui serait bien c'est que quelquns teste des modeles de chez HB et les compares avec les equivalent d'autres marques.