Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille d'achat pour bien débuter (guitare et ampli)

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 672 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseille d'achat pour bien débuter (guitare et ampli)
Bonjour à tous :D: ,

Voila je suis debutant et je compte m'acheter une gratte en s'achant que j'ai un petit budget, il y a alors quelque jour je ssuis tombé sur cette guitare qui a l'air pas mal du tout pour son prix, je laisse un lien ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbs300tbl_egitarre.htm, le corp est en erable ondé, la touche en palissandre, le manche en érable,les micro sont disposé en HSH, pas mal sur le papier, de plus les avis sur les sites sont assez favorable.
Pour l'ampli j'en ai choisi un d'occazion sur internet (j'avais 50 euro de bon d'achat à depenser)et je voulais un ampli avec un bon son qui puisse aussi bien me servir dans ma chambre qu'en groupe et qui soit à modelisation pour que je puisse me familiariser avec les effets alors mon regard c'est posé sur le ad50vt de vox ou si je trouve pas la tune je me contenterais du ad30vt.
Si vous avez des suggestion et surtout des conseille au niveau du matos qui va autour (jack, mediator, cordes, accordeur....).On m'a aussi dit qu'il fallait faire régler les guitares de harley benton, qu'est ce qu'on entend par la?
J'ai aussi entendu dir que le jack c'etais une vraie merde, que sa chope le parasite...comment faire pour remplacer les jack par du xlr?

Merci pour vos reponse (et desolé pour l'orthographe)
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah va essayer plutot que de rester sur un "à ce qu'on m'a dit".
Le squier sont fabriquer dans les mêmes usines que les fender et par les mêmes personnes. La grosse différence réside dans la qualité visuelle des bois, l'utilisation de matières de remplacement comme l'agathis, etc... un acastillage basique.
En attendant, la lutherie est très bonnes, et la construction est très bien faite.
C'est le même genre de "on m'a dit" que ceux qu'on entendait sur Samick et Cort il y à 10 ans alors qu'ils fabriquaient le modèles haut de gamme d'ibanez.
Les squier tiennent bien la route et certains modèles valent même la peine de monter des bons micros dessus.
Dans tous les cas elles restent d'excellentes guitares pour débuter qui ne lacherons pas au bout de trois ans!
Et puis restons honnêtes, mettre un fender ou une gibson dans les mains d'un débutant risque :
1 de lui vider les poches
2 de le dégouter car les bons instruments font tout ressortir y compris les pains!
3 de ne pas lui convenir au bout d'un certain temps car elles sont très typées
Alors au début on prend une gratte polyvalente qu'on aura pas peur d'abimer parcequ'on s'est lacher dans sa cave ou sur sa première scène, et si possible qui fasse tomber les nanas parce qu'avec on à l'air d'un star même quand on en joue pas ! :D:
Il aura bien le temps de faire la fine bouche plus tard
32

Citation : par contre si tu veux jouer en groupe il te faudra le 50watts minimum, en son saturé ca passera nickel par contre en son clair ca risque de cruncher...la dynamique est bien respecter pour de la modelisation, donc 50watts minimum.


avec un 20w ça passe largement en groupe pour les répétitions, et même pour les concerts si l'ampli est de bonne qualité... après, chacun s'occupe de ses oreilles comme il veut, en attendant, à mes débuts, c'était 25w à 1/3 du volume, et ça passait nickel... jouer trop fort fatigue, empèche de bien s'entendre, et nuit à l'audition.

mieux vaut se prendre un petit 20w qui tient la route pour pas cher, et que de toutes façons on ne poussera peut être jamais à fond, et qui permettra d'investir dans une gratte potable...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
33
Je suis désolé, je joué sur un 30watts transistor, pendant les repetes je ne jouait pas très fort, en général la batterie été toujours au dessus du reste (et le batteur n'etait pas un bucheron), en son saturé fallait le pousser a fond et c'etait inaudible telement le sont été degueu, et en son clair, je devais aussi mettre le volume du coup le osn saturai et c'etait encore pire...

oui pour un ampli a lampes, la 20watts suffit (je joue sur un 20watts a lampes) mais pour du transistor il faut largement plus, a par peut etre quelques ampli, les fender notamment qui crache bien niveau puissance
34

Citation : Le squier sont fabriquer dans les mêmes usines que les fender et par les mêmes personnes.



je croyais que les squiers venaient d'Asie, et comme fender n'a qu'une usine en californie et une autre mexique, je croyais naïvement que fender soutraitait la fabriquatione des squier et des fender de corée (à cort par exemple)... :oops2:
35
C'est vrai mais aussi au mexique.
Dans tous les cas c'est amplement suffisant pour débuter confortablement.
36
Surtout évites les squier chinoises, elles sont immondes!
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
37
Depuis le temps t'es allé essayer des choses ou toujours pas?
La musique ça se fait avec les doigts, pas avec des forums!

Sinon pour la question des watts, tout dépend des amplis, mais globalement, en transistor il faudrait 50watt minimum, en lampe juste 15 ou 30 suiffiront. Celà dit certains ampli, malgré leur technologie, peuvent sonner très faible, ou très fort.

Pour Squier il faut essayer les modéls en particulmier dans le magasin car il y a des variations, moi j'ai eu une très bonne impression de la télécaster affinity Squier, pour 200€ je l'ai trouvé très très chouette.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

38
Moi c'est la serie trans strat de chez sqiuer que j'ai beaucoup aimé, surtout le model avec les 2 HB