Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille d'achat pour bien débuter (guitare et ampli)

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 671 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseille d'achat pour bien débuter (guitare et ampli)
Bonjour à tous :D: ,

Voila je suis debutant et je compte m'acheter une gratte en s'achant que j'ai un petit budget, il y a alors quelque jour je ssuis tombé sur cette guitare qui a l'air pas mal du tout pour son prix, je laisse un lien ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbs300tbl_egitarre.htm, le corp est en erable ondé, la touche en palissandre, le manche en érable,les micro sont disposé en HSH, pas mal sur le papier, de plus les avis sur les sites sont assez favorable.
Pour l'ampli j'en ai choisi un d'occazion sur internet (j'avais 50 euro de bon d'achat à depenser)et je voulais un ampli avec un bon son qui puisse aussi bien me servir dans ma chambre qu'en groupe et qui soit à modelisation pour que je puisse me familiariser avec les effets alors mon regard c'est posé sur le ad50vt de vox ou si je trouve pas la tune je me contenterais du ad30vt.
Si vous avez des suggestion et surtout des conseille au niveau du matos qui va autour (jack, mediator, cordes, accordeur....).On m'a aussi dit qu'il fallait faire régler les guitares de harley benton, qu'est ce qu'on entend par la?
J'ai aussi entendu dir que le jack c'etais une vraie merde, que sa chope le parasite...comment faire pour remplacer les jack par du xlr?

Merci pour vos reponse (et desolé pour l'orthographe)
2
Salut !

Pour le même budget, tu pourrais également voir du côté des entrées de gamme de chez Cort ou alors Epiphone, Squier... :clin:
Je ne vais pas me permettre de critiquer Harley Benton etant donné que je n'ai jamais eu l'occasion dans testé une, mais aux dire de certains, ce n'est pas vraiment fiable !
3
Mais au dire d'autre elle le sont plus que le bas de gamme de toute les grandes , j'ai meme entendu dire que certaine HB valait plus du double ou du triple chez d'autre marques.Je te conseillerais d'allé faire un tour sur les avis relatif au guitar de cette marque le gens en ont l'air content https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,104160,mao,harley_benton_hbs300tbl.html
4
Moi non plus je ne connais pas harley benton du tout donc je ne peut pas t'aidern par contre pour le vox, c'est du très bon... il y une palette de son enorme, qui te permettra de te familiariser avec les sonorités (assez fideles) d'ampli legendaire, comme ca tu pourra jouer de tout et puis plutard si tu veux un son bien précis ca pourra te guider...

le seul inconvenient de cette ampli pour commencer par contre, c'est qu'au niveau des reglage c'est un plus galere qu'un ampli basique avec un canal saturé et un canal clair, il te faudra un petit temps d'adaptation...

par contre si tu veux jouer en groupe il te faudra le 50watts minimum, en son saturé ca passera nickel par contre en son clair ca risque de cruncher...la dynamique est bien respecter pour de la modelisation, donc 50watts minimum.

:clin:
5
Ouai fion aparement les mec qui ont deposé les avis debutent et non pas eu enormement de guitare entre les mains... fin bon c'est peut etre une bonne guitare pour le prix...

mais sinon je suis d'accord avec tomatoketchup70, les cort d'entrée de gamme sont plutot pas mal... il y aussi la yamaha pacifica qui d'après certains est une très bonne gratte.

après aussi tout depend du registre que tu souhaite aborder
6

Hors sujet : Les avis ne sont pas forcement une source fiable … Qui te dit que ce n’est pas un vendeur ou alors un djeun’s fin fou d’avoir reçus sa 1ère gratte ?! :clin:



Donc, ton budget tourne autour de 180/200€.
Si tu ne veux pas attendre pour économiser, je ne peut pas vraiment te conseiller étant donné qu’il y a peu d’info … :clin:

C’est pour quel style ? (Rock/Métal je suppose)
7

Hors sujet : Jonathan ... copieur :mrg:

8
Pour la guitare je serais aussi un peu mitigé sur harley benton...mais pareil j'ai pas testé donc je peux pas dire.
Mais quand on débute le plus important c'est d'essayer la guitare pour voir si on est à l'aise...donc va en magasin et essaye des guitares, fais-toi accompagné par un gratteux si possible. Dans les "petites" marques qui s'en sorte bien il y a Cort, Eko, Squier et Epiphone aussi mais moins que les 3 autres que je connais.

Pour l'ampli excellent choix concernant la série. les AD de vox sont de bons ampli à modélisation.
Après vient la question de la puissance. Il est clair qu'en groupe il te faudra au moins 50watt, plus ne serait pas vain.
Mais si tu es débutant je doute que tu soit en mesure de jouer rapidement dans un groupe..D'ici là (peut-être 2 ou 3 ans, peut-être moins aussi...) le 30watt peut te suffir pour jouer seul et tu peux passer deux ou trois ans à économiser pour un ampli plus puissant au moment de former un groupe.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Oué mais à ce qu'il parait le ad15vt fait facile les 45-65 watt d'un ampli à transistor, je pense que le ad50vt fais beaucoup plus qu'un 50 watt classique (voir plus qu'un 100 watt en revant :aime: )donc meme en clair je pense que sa passe, et puis de toute maniere je suis plutot orienté metal donc je jourais beaucoup en saturé.

EDIT : Pour le groupe c'est plus ou moins bien parti j'ai des copains qui commence comme moi, et qui veulent qu'on en forme un ensemble (c'est pas encore metallica mais bon :bravo: )sinon pour l'ampli j'ai trouvé une bonne affaire :clin:
10

Hors sujet : moi un copieur, ce ne serait pas toi plutot :mrg:

j'ai était plus rapide...

nananananèreuuuuuuuuuuuh :clin:

en plus on a tout les 2 eu un epiphone les paul special II ebony :langue: