Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseille d'achat pour bien débuter (guitare et ampli)

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 1 674 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseille d'achat pour bien débuter (guitare et ampli)
Bonjour à tous :D: ,

Voila je suis debutant et je compte m'acheter une gratte en s'achant que j'ai un petit budget, il y a alors quelque jour je ssuis tombé sur cette guitare qui a l'air pas mal du tout pour son prix, je laisse un lien ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbs300tbl_egitarre.htm, le corp est en erable ondé, la touche en palissandre, le manche en érable,les micro sont disposé en HSH, pas mal sur le papier, de plus les avis sur les sites sont assez favorable.
Pour l'ampli j'en ai choisi un d'occazion sur internet (j'avais 50 euro de bon d'achat à depenser)et je voulais un ampli avec un bon son qui puisse aussi bien me servir dans ma chambre qu'en groupe et qui soit à modelisation pour que je puisse me familiariser avec les effets alors mon regard c'est posé sur le ad50vt de vox ou si je trouve pas la tune je me contenterais du ad30vt.
Si vous avez des suggestion et surtout des conseille au niveau du matos qui va autour (jack, mediator, cordes, accordeur....).On m'a aussi dit qu'il fallait faire régler les guitares de harley benton, qu'est ce qu'on entend par la?
J'ai aussi entendu dir que le jack c'etais une vraie merde, que sa chope le parasite...comment faire pour remplacer les jack par du xlr?

Merci pour vos reponse (et desolé pour l'orthographe)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai fin erable machin truc bidule...

il y beaucoup de guitare avec coprs erable mais après il faut voir la qualité du bois, la qualité de smecanique, des micros, de lelectronique, de l'assemblage de la guitare...

si la gratte a plein de defauts, que tes cordes casse tout le temps, quelle se desacorde en permanence, quelle buzz, ca va pas le faire...si la gratte rend l'ame au bout d'un an ca le fait pas non plus, il y pleins d'elements a prendre en compte...sur le papier beaucoup de gratte on l'air pas mal.
22
Euh, non , il y a peu de grattes avec une corps en érable, mais beaucoups avec une table en érable.

Pour revenir au sujet, puisque tu commence ne te ruine pas et prend une guitare polyvalente. Les pacifica de yamaha sont des valeurs sures, une squier peut aussi le faire. Peu importe mais opte plutot pour une guitare avec deux micros simple et un double. Cela te permettra de t'essayer à tous les styles et techniques de jeu. Ensuite avec l'expérience tes gout s'affineront et tu te dirigera vers un modèles plus typé de ton choix.

Pour l'ampli , un ad15 de vox suffit amplement pour commencer et te donnera un son d'excellente facture et une bonne initiation aux effets.

Mais ce n'est pas la peine de mettre des milles et des cents alors que tu débutes et ne profitera pas de tout ce que tu aura payer.

Il faut laisser le temps au temps. Tu te ruinera bien assez vite pour la musique :D:
23
D'un coté c'est vrai, j'ai joué dans un groupe au bout de 8mois de guitare, j'avais un ampli 30watts qui été limite pour jouer en groupe, mais bon vu le niveau que j'avais et vu la merde qu'on fesait c'etait largement suffisant :mrg:

Hors sujet : Euh, non , il y a peu de grattes avec une corps en érable



me suis trompé :oops:
24

Citation : me suis trompé



y compris sur les balises... :mdr:
25
Pfffffff j'ai du mal ce soir.

je vais aller me coucher je crois

:mrg:
26
Oué ba pour tout dire l'histoire de regler les HB et du manque d'experience des gens qui parlé de ces guitares m'ont un peu refroidi, alors j'ai essayé de voir si des guitare d'autres marque pouvait me convenir j'ai vue la cort X2 mais, bien que le metal soit le style que je préfére, je n'ai pas envie d'en avoir une bonne que pour ca, alors j'ai jetté un coup d'oeil coté yamaha et c'est vraie que les pacifica ont l'air trés bien mais j'aimerais savoir ce que vous me conseillerais d'autres pour bien comparer, j'ai vu des ibanez pas mal et assez typé metal comme je les aime qu'en pensez vous?est ce que c'est mieux qu'une yamaha un ibanez pour debutant?Quel modele vous me conseillais?
27
Cort g-254 228€ (2 simple 1 double)
squier strat affinity 230€ (3 simples)
ibanez grg-170dx 227 € (2 double 1 simple pour le métal mais polyvalent)
ibanez js20 Dinky 305€ (2 simples 1 double)
lag rs100 274€ (2 doubles, esprit gibson en plus facile à jouer)
Yamaha pa012 195€ (2 simple 1 double)
Yamaha pa112j 235€ (idem mais 1 cran au dessus niveau bois)
Yamaha rgx 112 z 210€ (2 double 1 simple)
Liste non exhaustive, tous ces modèles sont de qualité, les yamaha et les squier bénéficient d'une excellente lutherie, pas de risque d'avoir 2 guitares du même modèle qui ne soient pas de qualité égale. Les cort et ibanez sont assez neutre coté son mais d'excellente facture, quant à lag on ne présente plus cette boite française, ses modèles asisatiques tiennent tout à fait la route pour débuter et ses manches sont très confortables.
Après l'idéal est d'aller tester tout ça et plus encore en magasin.
L'esthetique compte aussi mais il faut surtout se sentir à l'aise sur son instrument et ça personne ne pourra le dire sinon toi.
Amuses toi bien
28
Enfin à ce qu'on m'a dit squier c'est un peu de la merde :??:
29
Enfin à ce qu'on m'a dit squier c'est un peu de la merde :??:
30
Squier fait de très bonne gratte, tout depend des modeles...