Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme preamp+micro

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 755 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dilemme preamp+micro
Hello,
voila je suis en doute je vais bosser cet été et avec l'argent gagner je compte consacrer un peu de mon budget à l'achat d'un préamp et d'un micro cependant en trainant ce soir sur les forums les avis etc je suis venu à me poser une question.
Au départ j'étais parti pour acheter un Sm57 et un tube-pre de presonus.Cependant en trainant je me suis demandé si je ne devrais pas plutot ahceter un statique mais bon comme j'ai pas un budget super large j'ai peur d'avoir un truc bof mais plus ouvert (pour le statique) ou un truc plus réduit mais vraiment bon (sm57)
Pour l'isntant j'utilise un xm8500 de behringer pour dépanner parce qu'il vallait rien et que j'en avait besoin d'un.
J'ai un budget d'environ 200-300€ micro plus preamp. Je fais de la guitare mais ayant aussi un important projet de musique electro n'essésitant pas mal de prise de son diverses (samples ,instrument de gauche ou de droite...) c'est pour ca que l'idée m'est apparu.

Donc je récapitule parce que j'ai l'impression de m'embrouiller:
-J'ai un budget de 200-300€ pour un micro et un preamp.
-J'hésite entre un Sm57 et un statique pour environ 100€-150€
-J'en aurait une utilisation variée mais ne veut pas avoir une vérice comme micro quitte à limiter les utilisations.

Voila vous en pensez quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous allez pas me dire que personne n'a d'avis à me présenter? Personne n'a un kit preamp+mic qui vaut 300€??
12
Uppy up
13
En micro petite membrane j'y connais rien.
pour le préamp, si c'était moi je prendrais le presonus et si j'avais un peu plus de sous le Joemeek ThreeQ (175€)
14
Hello,

J'me glisse doucement dans le thread...

Alors plutot que de prendre du matos franchement bas de gamme neuf (joemeek+At2020 ou equivalent), je pense que tu devrais ptet jeter un oeil sur le matos d'occase.

Je sais que sur ebay entre autre, on peut trouver un preamp Mindprint Envoice + micro AT 4033 pour à peine plus de 300€, pour peu que tu n'aies pas peur d'acheter à l'etranger.... ;)

Là, ça va sans dire que c'est une autre qualité qu'un ensemble chinois.
15
Pour le préamp j'hésite pas mais pour le micro j'ai lu notament sur ce site qu'il était déconseillé d'acheter des micros en occaz et encore plus des statiques...C'est vrai?
Sinon avec un Sm57 et un preamp ca peut le faire si je réduit mes diversités de prises?
16

Citation : mais pour le micro j'ai lu notament sur ce site qu'il était déconseillé d'acheter des micros en occaz et encore plus des statiques...C'est vrai?



Perso, je n'acheterai jamais un micro d'occaze, sauf à l'avoir vu neuf et m'en être servi moi-même.
Ces bestioles sont particulièrement sensibles à l'usage qu'on en fait, et va savoir ce qu'il en est vraiment...
17
Ha ben c'est clair que c'est risqué....

Dans tous les cas se renseigner sur les possibilités de renvoi.

S'il y a un souci, dans 90% des cas c'est que le micro est tombé, et en general la capsule (tres fragile) a morflé.

Apres pour le 57 et le preamp, ça depend vraiment de ce que tu veux enregistrer.

Pour la voix, c'est franchement pas le top, encore que Bono enregistrait ses premiers albums comme ça, et je crois que Bjork aussi.
18
Björk est une inconditionnelle du Beta 58.
En revanche, je sais que France Gall a enregistré pas mal de titre au SM57. Et elle n'est surement pas la seule. Le SM57 passe bien pour les voix, mais il faut mettre une bonnette la plupart du temps (ou un filtre anti pop).
19
Autant pour moi, je pensais que c'etait un 57 :oops:
20
J'ai personnelement
Les studioprojects Vtb1
el le micro B4MkII

très bonne combinaison, 100 % satisfait au niveau prix/qualité
Bien sure il y a beaucoup mais là il faut un plus gros budget