Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un achat.

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 1 802 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un achat.
Bonjour à vous tous :D:

je n'ai tout simplement jamais fais de guitare, et je souhaite acheter bientot (surement fin août) une guitare electrique. Donc au niveau musical, je suis hyper fan des red hot chili peppers (et fier de l'être :bravo: ), et par conséquent, fan (aussi bien niveau son que niveau esthetique) des fender (sunburst de préférence, mais ce n'est pas non plus obligatoire xD). Cependant (et oui c'est pas bon signe), je ne pense pas pouvoir y mettre plus que 400 euros :| , et donc je suis conscient que Squier est une bonne alternative...

si vous pouvez me conseiller, sur ce qui pourrait me plaire dans ma fourchette de prix, sur la qualité du produit etc

merci :D: :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Yamaha pacifica ca peut le faire aussi.

et sinon personelement j'ai preféré une squier a une mexique standard. je n'ai rien contre les mexique on contraire j'en possede une et j'en ai possédé une autre aupravant, mais je trove que les micros de la standard sont vraiment mou
12
Et ça couterais combien de modifier les micros de la mexicaine, pour de bons vrais micros fender ?
13
Bien cher.

250/300euros a peu pret pour le kit de micros
14
:8O: :oo:

a-tu des samples de ces deux guitares ?
15
Nan mais tu dois pouvoir en trouver sur guitariste.com

mmais franchent il y a des squier qui sonnent très bien.

sinon ta la marque blade aussi, qui fait des copies de strat, a ce qui parait sa sonne super.
16
Mais bon les samples c'est bien pour avoir une idée du grain de la guitare,mais faut quand meme essayer, j'ai entendu des samples de stratocaster highway qui sonnait très bien, alors que pourtant je n'aime pas cette gratte.

donc ne te fie pas trop au samples...(fin bon je dis ca mais je suis le 1er a ecouter des samples pour me faire une idée :mrg: )

en plus une si t'ecoute des samples de strat sur un ampli a lampes, et que tu te retrouve a jouer sur un ptit transistor pas cher, tu risque d'etre bien déçu
17
Lol, oui tu a raison !!! merci :D:
18

Citation : c'est pas trop ce que je recherche aussi



faut pas rêver, avec 250 euros pour une guitare (dans l'hypothèse où tu voudrais un ampli qui sonne)t'auras jamais la strat fender machin chose de tes rêves :noidea: ! :clin:
19
Non je mettrais dans les 400 euros je pense (sans compter l'ampli)
20
Avec 400euros tu peut trouver d'occaz.

mais bon blade est une bonne fait de bonne gratte apparement. c'est une marque suisse, donc en plus tu paye pas la marque (comme certains grande marque tel que gibson, fender...) et puis comme ca vient de suisse ta pas tout les couts supplementaire.donc le rapport qualité prix peut etre interessant par rapport a une fender