Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un achat.

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 1 798 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un achat.
Bonjour à vous tous :D:

je n'ai tout simplement jamais fais de guitare, et je souhaite acheter bientot (surement fin août) une guitare electrique. Donc au niveau musical, je suis hyper fan des red hot chili peppers (et fier de l'être :bravo: ), et par conséquent, fan (aussi bien niveau son que niveau esthetique) des fender (sunburst de préférence, mais ce n'est pas non plus obligatoire xD). Cependant (et oui c'est pas bon signe), je ne pense pas pouvoir y mettre plus que 400 euros :| , et donc je suis conscient que Squier est une bonne alternative...

si vous pouvez me conseiller, sur ce qui pourrait me plaire dans ma fourchette de prix, sur la qualité du produit etc

merci :D: :D: :D:
2
Barf je pense que tu peux avoir une petite fender d'occaz à ce prix , ou alors tu apprends la patience hihi
mais bon je pense qu'une petite méxicaine d'occaz peut le faire ...
6 CORDES FOREVER
3
Pour 400 euros, tu peux toper une fender standard mexicaine d'occaze; à moins d'attendre d'avoir 550 euros pour te payer une neuve. En tous cas, je te déconseille squier, même si c'est pour débuter. Vu ton budget(au fait, c'est 400euros uniquement pour la guitare, ou alors ça comprend l'ampli?), vise d'entrée la gamme au dessus. En plus, comme ça tu auras de quoi voir venir, et rien ne t'empecheras de l'upgrader en changeant les micros par exemple; en tout cas, y'a rien de pire pour se dégouter de l'instru que de jouer sur une m****! :beurk: :clin:
4
Ouich pourquoi pas une strato mex dans les tons sunburst je pense que ca devrait te plaire
5

Citation : à moins d'attendre d'avoir 550 euros pour te payer une neuve


:8O:

https://www.thomann.de/fr/fender_mexico_standard_strat_bsb.htm

:mrg:
6
Désolé, mais dans beaucoup de magasins, elle est affichée autour de ce prix :noidea: Aprés, si notre ami n'est pas contre acheter une gratte par correspondance :noidea: (ce que pour ma part, je ne ferais pas)... Le mieux étant bien sûr d'essayer avant! :bravo:
7

Citation : Vu ton budget(au fait, c'est 400euros uniquement pour la guitare, ou alors ça comprend l'ampli?)



oui je pense pouvoir mettre 400 euros dans la guitare, et environ 80 euros pour l'ampli. Mais j'avais demandé conseil, et l'on m'avais dis que le gros défaut de la mexicaine, c'était son bois, et donc pas de possibilité de l'améliorer :???:

Citation : https://www.thomann.de/fr/fender_mexico_standard_strat_bsb.htm


jolie, j'avais deja vu, mais trop cher malheureusement :((( (dommage elle est parfaite

Citation : Barf je pense que tu peux avoir une petite fender d'occaz à ce prix , ou alors tu apprends la patience hihi
mais bon je pense qu'une petite méxicaine d'occaz peut le faire ...


oui j'aimerais bien, mais je ne connais pas trop de magasin comme ça sur lille, ou en tout cas dans mes prix (la seule chose que j'ai vu dans mon budget, c'était une squier justement ^^)


en tout cas merci à vous
8
Remarque, selon le salaire que je toucherais, je pourrais mettre plus cher. Mais faut-il mieux commencer sur une guitare à 550 euros ou sur une guitare bas de gamme ???

p.s:pouvez-vous me dire quelle est la différence entre la premiere et la seconde strat svp ?

https://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_strat_3sb.htm
https://www.thomann.de/fr/fender_mexico_standard_strat_bsb.htm
9

Citation : environ 80 euros pour l'ampli.



:8O: :oo: malheureux! tu trouveras jamais un ampli qui sonne à ce prix (si d'ailleurs ça existe :?!: ) si ton budget total est de 500 euros, compte plutôt au moins 200-250 euros pour l'ampli (à ce prix, tu peux déjà toper de chouettes petits ampli à lampes en 5 watts). Car une gratte correcte sur un ampli pourave sonnera toujours moins bien qu'une gratte de m**** sur un bon ampli. Après, qu'est que tu recherches comme puissance d'ampli? (c'est pour des boeufs ou répettes, jouer chez toi?) sinon, pour des grattes autour de 200/250 euros, regardes du côté de chez cort ou yamaha, ils font du matos correct; En revanche, évites squier, stagg, jim harley, samick... car ça sonne pas top. :beurk:
10

Citation : Après, qu'est que tu recherches comme puissance d'ampli? (c'est pour des boeufs ou répettes, jouer chez toi?)



Au début tout du moins pour jouer chez moi, mais je me souviens avoir vu dans un magasin un bon ampli à ce prix, avec en prime des effets...

Citation : regardes du côté de chez cort ou yamaha, ils font du matos correct; En revanche, évites squier, stagg, jim harley, samick... car ça sonne pas top.



c'est pas trop ce que je recherche aussi :|