Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un achat.

  • 60 réponses
  • 9 participants
  • 1 801 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un achat.
Bonjour à vous tous :D:

je n'ai tout simplement jamais fais de guitare, et je souhaite acheter bientot (surement fin août) une guitare electrique. Donc au niveau musical, je suis hyper fan des red hot chili peppers (et fier de l'être :bravo: ), et par conséquent, fan (aussi bien niveau son que niveau esthetique) des fender (sunburst de préférence, mais ce n'est pas non plus obligatoire xD). Cependant (et oui c'est pas bon signe), je ne pense pas pouvoir y mettre plus que 400 euros :| , et donc je suis conscient que Squier est une bonne alternative...

si vous pouvez me conseiller, sur ce qui pourrait me plaire dans ma fourchette de prix, sur la qualité du produit etc

merci :D: :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Avec 400euros tu peut trouver d'occaz.


je pense que je vais faire ça, encore faut-il trouver le magasin xD

personne ne vit près de Lille ???

encore une fois merci pour vos conseils :clin:
22
Trouver une gratte d'occaz en mag... t'aura pas un choix enorme. essaye des grattes neuve, et puis après cherche sur AF ou sur guitariste.com il y pleins d'annonces.

mais si ca ce trouve tu trouvera une gratte neuve dans ton bufdget qui te conviendra très bien. pour commencer pas besoin d'une gratte de 700euros. j'ai commencé sur une gratte a 230euros et sur un ampli pas top, et ca me convenais très bien pour debuter :clin:
23
Oui, merci Le_reskapé,
je pense que je serais obligé de faire ça, mais le problème avec moi, c'est que je suis maniac de tout, et donc en l'occurence du son xD
24
Bon l'achat sera dans longtemps (fin aout debut septembre) mais si j'abandonne le sunburst, j'ai beaucoup plus de choix :
- https://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_strat_blk.htm
- https://www.thomann.de/fr/fender_mex_std_strat_mn_bk_upgrade.htm

quels sont vos avis ???
25
Ouai mais ca a mon avis tu pourra avoir pour 15000euros de matos il y aura toujorus quelques chose qui ira pas :mrg:


nan mais de toute facon, ce qui fera ton son c'est tes doigt, tu peux avoir exacetement le meme matos que dire strait avec les meme reglage, tu fera jamais sonner ta guitare de la meme facon que lui :clin:
26

Citation : Ouai mais ca a mon avis tu pourra avoir pour 15000euros de matos il y aura toujorus quelques chose qui ira pas


nan mais de toute facon, ce qui fera ton son c'est tes doigt, tu peux avoir exacetement le meme matos que dire strait avec les meme reglage, tu fera jamais sonner ta guitare de la meme facon que lui



ne t'inquietes pas, je ne veux pas avoir le meme son que frusciante, je veux juste un son similaire, parce que j'adore ce son :aime: et que je ne veux pas acheter une ibanez pour faire de la zik typée blues :D:
27
De toute facon avec une strat, tu peux jouer pratiquement tout :rock,reggae,ska,blues,country,jazz,punk,metal,funk. en fonction de l'ampli et des pedale que tu utilise... c'est uen gratte très polivalente :clin:

mais bon un son qui se rapproche de frusciante c'est chaud, entre son ampli, ca gratte et c'est 15000 pedales d'effets :mrg:
28

Citation : mais bon un son qui se rapproche de frusciante c'est chaud, entre son ampli, ca gratte et c'est 15000 pedales d'effets



oui je sais xD



Citation : De toute facon avec une strat, tu peux jouer pratiquement tout :rock,reggae,ska,blues,country,jazz,punk,metal,funk. en fonction de l'ampli et des pedale que tu utilise... c'est uen gratte très polivalente



et c'est ça qui me plait chez elle :aime:
29
Coucou tous le monde.je joue de la basse depuis un an et demi a px pré je madapte plutot bien ms maleureusement je possede une stagg 300 :( un un petit empli 25w (premier prix).le son et donc en général plutot boff,meme tre boff...
j'envisage donc de m'acheter un ampli un px plus puissant avec un bon son et plusieur effets,car je suis fan de funk,disco et autre son tré groove (je suis grand fan des début de jamiroquai :lol: )

en se moment je pense de plus en plus au LOWDOWN STUDIO 110 de LINE6
c un ampli 75W (il est petit pour le son qu'il fait je trouve :??: )avec un synthetiseur basse je voudré savoir se que vou en pensez?? :???:

aidez moi svp merci
30
Coucou tous le monde.je joue de la basse depuis un an et demi a px pré je madapte plutot bien ms maleureusement je possede une stagg 300 :( un un petit empli 25w (premier prix).le son et donc en général plutot boff,meme tre boff...
j'envisage donc de m'acheter un ampli un px plus puissant avec un bon son et plusieur effets,car je suis fan de funk,disco et autre son tré groove (je suis grand fan des début de jamiroquai :lol: )

en se moment je pense de plus en plus au LOWDOWN STUDIO 110 de LINE6
c un ampli 75W (il est petit pour le son qu'il fait je trouve :??: )avec un synthetiseur basse je voudré savoir se que vou en pensez?? :???:

aidez moi svp merci