Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et vous quand rien ne vient vous faites quoi?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 864 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Et vous quand rien ne vient vous faites quoi?
Bé moi quand j'ai plus rien qui sort de mes instruments et bé ca m'énerve
alors je viens faire un tour sur audiofanzine pour voir les conseils d'autres musiciens qui j'espère sont passés par la aussi.

dans mon cas et bien je laisse tomber et ja passe a autre chose en attendant l'envie.
2
Salut,

Bein si c'est une histoire d'envie, tu peux pas lutter.

Par contre, si je manque d'inspiration, ce n'est pas grave parce qu'il y a toujours quelque chose à trouver. Par exemple, j'utilise une technique que je n'ai pas l'habitude d'utiliser ou même que je maîtrise mal et puis ça vient. la plupart du temps c'est assez nul, mais c'est pas grave, ça me permet par ailleurs de bosser sur les arrangements. Souvent ce n'est pas la première guitare qui est bien, mais le fait d'en rajouter une seconde qui devient intéressant. De toute façon, si la basse ne capte pas de bon groove là-dessus, je sais que ça sert à rien. Dans ce cas, je reprend les notes du plan à la basse jusqu'à ce que ça fonctionne et je repars de là.

En fait, je pars du principe que je ne perd jamais mon temps et que ce que je fais un jour me servira le lendemain. Le plan qui était très moyen le lundi peut colorer une compo plus attrayante le mercredi.

J'essaye également de jouer le truc à différents tempi. Ca fonctionne aussi.

De changer de son aussi, que ce soit à la gratte ou au synthé ça peut marcher.
3
Moi en général je cherche pas à comprendre si j'ai pas d'inspiration j'arréte. Des fois je m'accroche donc je fouille un peu dans toutes mes idées passées (je suis organisé je note tout on sais jamais des fois ca plait finalement)

Sinon en véritable manque d'inspi mais avec envie de bosser quand je suis sur cubase je vais chercher de nouveaux plug ins de nouveaux sons...Un peu tout quoi sinon je bosse des trucs connus à la gratte ou au piano

Voili voilou mes petits trucs à si des fois je potasse les tutos sur internet j'aime pas perdre mon temps et souvent quand j'ai envie de bosser si j'ai pas d'inspi je fais quand même de la musique ou un truc assez proche
4
Aaaaahhhh ooouuuffff

je savais bien que gt pas tout seul.
finalement je me reconnais assez dans tout ce que vous dites, meme si je fais vraiment de la musique comme ca (et que j'aime bien que ca ressemble a quelque chose quand meme).

Tres bon esprit en tout cas.

:clin:
5

Citation : Et vous quand rien ne vient vous faites quoi?


Je me livre à une autre activité en attendant que ça revienne...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6

Citation : Et vous quand rien ne vient vous faites quoi?



Onanisme ou alcoolisme, ça dépend des jours.
7
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Je me suis mis à l'héroine c'est encore mieux que tout le reste niveau inspiration lol^^
9
Bon,une autre version plus trash ok.
:lol:
10

Citation : :ptdr:


Celui-là ? Juste une réaction à un truc qui m'a fait rire... :noidea:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud