Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle type de micro choisir pour une prise de voix

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 578 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle type de micro choisir pour une prise de voix
J'ai projet de lecture de livre je voudrai savoir quel micro vous me conseiller dans un budget jusqu'a 100 euros en semi pro.
Merci
Toutes musiques sont oeuvre d'art
2
Bonjour,
Désolé de te décevoir, mais à 100 euros on est plutôt dans le domaine "amateur" et certainement pas semi-pro.
Pour ce prix tu as tout juste un micro de chant correct pour la scène,
alors pour le studio...
En plus il faut rajouter un préampli.
500 euros l'ensemble me parait plus réaliste pour commencer.
3
Salut,
effectivement, 100€ est un peu trop juste comme budget et possède tu déja une carte son externe ou interne ? (je ne parle pas, du mhalereux petit chipset, présent sur les cartes mères).
Pour arrivé a un bon résultat, je pense que t'as besoin d'un bon micro, et d'un bon préampli.
Pour revenir à ta question, (je suppose que tu as déja une carte son), je te conseillerais ceci

Micro Behringer B1 et le préampli
Behringer Ultragain mic 100tu devrait t'en tiré pour un peu plus de 100€ par contre.
4
Un micro "statique"....
5
Oui g déjà une inspire 1394 presonus
BOn je disait 100 euros comme j'aurai pu dire 500 c'était pour un ordre d'idée.
Et comme je suis un débutant dans ce domaine et qu'il faut un debut à tout. surtout pour le porte feuille.
Mais merci pour vos réponses.
Toutes musiques sont oeuvre d'art
6

Hors sujet :

Citation : Toutes musiques sont oeuvre d'art



J'en doute. Certaines ne sont que marchandises ou produits de consommation réifiés... :clin:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7

Hors sujet : Même les "produits de consomation" sont fait par des artistes qui ferment les yeux quand ils jouent.



Sinon, le B1, là il est bien pour du chant ?ou tu conseillais ça pour le "parlé" ?
8

Hors sujet : Si c'est un produit de consommation, alors ce ne sont pas des artistes.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9

Hors sujet : Moi j'ai fait de la variété, des chansons avec 4 accords. Alors je fais des produits de consommation qui ne se vendent pas ?

10

Hors sujet : Qu'ils se vendent ou pas, à la riguer, on s'en fout.
La variété, par définition, c'est destiné à la vente. Pour moi, c'est de la musique, mais ça reste hors de la sphère artistique. Faire de l'art, c'est trouver un moyen d'expression adéquat. Si tu utilises 4 accords que 10 000 personnes ont déjà utilisé avant toi, est-ce un moyen d'expression adéquat ? J'en doute...

On peut éventuellement poursuivre cette discussion ici : Art et société... :clin:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud