Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget 800 1000 € pour un sampleur

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 1 541 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget 800 1000 € pour un sampleur
Bon vloià, j'ai bien écouté les conseils d'audiofanzine, j'ai surfé sur le net comme un malade, est l'heure est venue pour moi de prendre une décision.
Donc pour récapituler : J'ai du midi accroché au mulot (batterie, basse, guitare, violons, pianos, sintés).
Et je veux une qualité sonore QUI TUE !!!!!!!!!!!! :!: :furieux: LA MEILLEURE !!!! :furieux:

J'ai appris que Reason était fourni avec 3 gigas de samples, ça vaut le coup ?
Sinon, un mot revient souvent :Kontakt !!! Ouaip ? Non ? :???: :???: :???:
D'après un ami, Gigastudio est le meilleur des meilleur !!!!!!

Help me, j'achète la semaine prochaine !!!!! ça fait 3 mois que j'éconocroque, je ne peux pas me tromper car après plus de fric :o: :o: :o: :((( :((( :((( :(( :( :x:
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Arf, ça recommence !!!! JE vais me bourrer de cachetons !!!!!!! Vous l'aurez voulu !!!!!!!!!!!
Fuck off !
23
Yamada le monsieur il a dit pas de hard
c'est son choix
24
Faut passer chez Evelyne Thomas alors ! :mdr: :mdr:
sans dec, pour le prix prendre du soft à la place du Hard, c'est de l'hérésie !

Night time / Day time
electro-soul
25
Ben oui on est d'accord
c'est notre choix (meme si on a raison)
mais le monsieur il a fait le choix de soft

au fait nico, c'est quoi ta carte son?
26
Bon alors OUI Kontakt fait maintenant du streaming depuis le disque dur et ce depuis le version 1.2...
Et encore oui ya des banques de samples de violons abordables bien mieux que l'orchestral d'edirol...par contre si tu veux remplacer tous les instrus de l'edirol par des cds de samples faut au moins 10 cds, avec les flutes,les percus, etc...
Et enfin evidemment les sampleurs hard ont bien des avantages, a commencer par le son et l'ergonomie mais sont aussi beaucoup plus chers et plus encombrants :clin:

Beaucoup de bruit pour rien...

27
Le hard c'est plus cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le hard, c'est plus chiant !!!!!!!!!!
C'est définitif, pas d'évolution, pas de plug-in, plein de cables etc.....
Et plus Kontakt peut lire les trucs d'akai non ???
En ce qui concerne la carte son, il faut que j'en achète une. Que me conseillez vous (attention au budjet)
Sinon je la prend d'occaz, qq se sent concerné ?
Fuck off !
28
Tout le monde sait que Kontakt demonte nimporte quel sampleur hardware
g pas essaye les dernier akai, mais je vois pa ce qui peut etre mieux
29
Les Z akai évoluent par le biais de l'Os et se pilotent comme un sampleur soft grâce à l'interface AK.sys USB très stable

Citation : En ce qui concerne la carte son, il faut que j'en achète une. Que me conseillez vous (attention au budjet)


c'est ce qui va définir comment sonnera ton Kontakt alors si tu veux que ça sonne, faut pas rogner sur le budget ici
30
Oui Kontakt peut lire sans problemes le format akai, giga , exs24 et d'autres encore...
Pour la carte il faut aussi voir ta config, mais je te conseille si tu n'es pas sous Windaube 98, la carte Echo Mia Midi qui a tres bonne reputation sur ce forum et dans les magazines et coute qqchose comme 250 euros en allemagne...

Beaucoup de bruit pour rien...