Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investissement dans du matos orienté MAO

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 979 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Investissement dans du matos orienté MAO
Bonjour à tous !
:aime:Je tombe sur le site que je cherchais .. !:aime:

J'ai commencé à composer quelques musiques sur Fruityloop 6 XXL, et cela m'a bien plus !
J'envisage donc, pas avec un très très gros budget mais, d'acheter du matos audio pour le lier à mon PC.
La musique que je fait principalement est de l'electro minimal (booka shade, richie hawtwin, extrawelt, nathan fake, gabriel ananda et bien d'autre...).
Voilà alors on m'a un peu tout conseiller, mais je ne m'y connais pas du tout en matos audio.

J'aimerais connaître plusieurs choses :

Quel est la différence entre un clavier maitre et un synthé ?
Peux t on attribuer des samples aux touches d'un clavier, ou comment un système de ce genre est possible ?
On m'a conseiller une groove machine de type Electribe, puis je l'agrémenter d'un clavier de type Emu Xboard?
Pour tout cela, la coordination avec le PC se fait avec quel carte son, et au niveau de jouer sur ce que l'on compose avec le matos, quel logiciel sont utilisés, fruityloop en est il un bon ?
Pour l'Electribe, je lis qu'elle n'est pas polyphonique, je sèche, quel est la différence entre mono et poly ?
Sinon, avec un investissement moyennant 300/400€, qu'est ce qui pourrait être interessant sans forcement tout dépenser, et peut etre envisager de l'occasion ?

:D:Je suis tout nouveaux dans ce monde là, et je souhaite m'investir personellement là dedans ... C'est pour cela que je fait appel à ce forum !

Je vous remercie grandement pour l'aide qu'il va m'être apporté
:aime:

Cordialement :lol:,

minimal_richie
2
Salut Minimal. Bienvenue sur AF.

Désolé, mais toutes les questions que tu poses sont des FAQ. Il va donc falloir, avant que certains ieuvs ne te tombent dessus à bras raccourcis, que tu utilises ceci :