Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Investissement dans du matos orienté MAO

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 979 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Investissement dans du matos orienté MAO
Bonjour à tous !
:aime:Je tombe sur le site que je cherchais .. !:aime:

J'ai commencé à composer quelques musiques sur Fruityloop 6 XXL, et cela m'a bien plus !
J'envisage donc, pas avec un très très gros budget mais, d'acheter du matos audio pour le lier à mon PC.
La musique que je fait principalement est de l'electro minimal (booka shade, richie hawtwin, extrawelt, nathan fake, gabriel ananda et bien d'autre...).
Voilà alors on m'a un peu tout conseiller, mais je ne m'y connais pas du tout en matos audio.

J'aimerais connaître plusieurs choses :

Quel est la différence entre un clavier maitre et un synthé ?
Peux t on attribuer des samples aux touches d'un clavier, ou comment un système de ce genre est possible ?
On m'a conseiller une groove machine de type Electribe, puis je l'agrémenter d'un clavier de type Emu Xboard?
Pour tout cela, la coordination avec le PC se fait avec quel carte son, et au niveau de jouer sur ce que l'on compose avec le matos, quel logiciel sont utilisés, fruityloop en est il un bon ?
Pour l'Electribe, je lis qu'elle n'est pas polyphonique, je sèche, quel est la différence entre mono et poly ?
Sinon, avec un investissement moyennant 300/400€, qu'est ce qui pourrait être interessant sans forcement tout dépenser, et peut etre envisager de l'occasion ?

:D:Je suis tout nouveaux dans ce monde là, et je souhaite m'investir personellement là dedans ... C'est pour cela que je fait appel à ce forum !

Je vous remercie grandement pour l'aide qu'il va m'être apporté
:aime:

Cordialement :lol:,

minimal_richie
2
Salut Minimal. Bienvenue sur AF.

Désolé, mais toutes les questions que tu poses sont des FAQ. Il va donc falloir, avant que certains ieuvs ne te tombent dessus à bras raccourcis, que tu utilises ceci :


AF est organisé par forums et catégories. Tu as des explications dans "fonctionnalités audiofanzine".

Je te suggère donc d'aller d'abord voir les forums des différents produits et types de produits qui t'intéressent. Tu verras que tu y trouveras énormément de réponses à tes questions.

Par la suite, s'il t'en reste qui sont dédiés à un produit en particulier, pose-les dans le forum de ce produit : tu y trouveras des utilisateurs qui connaissent bien leur engin.

Si tu as des question plus générales sur ta config, tu peux les poster ici. Monter l'ensemble d'une config cohérente n'étant pas toujours évident.

Dernier point : plus tes questions seront précises, plus les réponses le seront.

ouelcome on bord.
3
Salut minimal_richie ! Moi aussi j'aime l'électro minimale, et j'espère pouvoir t'aider à faire le bon choix de matériel.
- Un clavier maître sert à piloter grâce au MIDI avec un logiciel tel Fruity loops ou même des synthés qui n'ont pas de vrai clavier (l'electribe par exemple).
- Le EMU XBOARD pourrait par exemple piloter ton Electribe.
- Si le clavier midi que tu achèteras est aussi USB, tu n'auras pas besoin de carte son.


J'espère avoir répondu à tes questions. S'il y a quelque chose que tu ne comprend pas, dis le moi.
4

Citation : Si le clavier midi que tu achèteras est aussi USB, tu n'auras pas besoin de carte son


Faux.

Si le clavier maître que tu achètes est USB, tu n'auras pas besoin d'interface MIDI.
Par contre, le clavier ne pourra pas remplacer la carte son, à l'exception de quelques modèles qui disposent en plus d'un port audio.
5
Boulette :mdr: C'est que je voulais dire mais c'est sûr que je l'ai mal dis. Pardon Mr le modérateur :clin:
6
7
Merci pour vos réponses :aime:

Citation : Salut minimal_richie ! Moi aussi j'aime l'électro minimale, et j'espère pouvoir t'aider à faire le bon choix de matériel.
- Un clavier maître sert à piloter grâce au MIDI avec un logiciel tel Fruity loops ou même des synthés qui n'ont pas de vrai clavier (l'electribe par exemple).
- Le EMU XBOARD pourrait par exemple piloter ton Electribe.
- Si le clavier midi que tu achèteras est aussi USB, tu n'auras pas besoin de carte son.


J'espère avoir répondu à tes questions. S'il y a quelque chose que tu ne comprend pas, dis le moi.



Mercijonnyr9, donc, si je comprend bien, pour pouvoir composer des sons minimal, un emu xboard + un electribe + fruity font bien l'affaire.
Peux tu m'éclairer davantage a propos de "piloter" ?
L'electribe lui, est il compatible avec Fruity Loop ?
Pour ce que je veux faire, combien de touche corresponderai le mieux ?
Je n'aurai peut etre pas assez pour l'electribe, pouvez vous me conseiller du matériel de ce type et pour faire de la minimal, mais un peux moins chère?
Je pensais qu'un pad de http://www.m-audio.com/products/en_us/TriggerFinger-main.htmlce type serait interessant, puis je avec seulement l'electribe et le clavier jouer sur des touches comme sur le pad ?

Cordialement,

minimal_richie
8
Up :oo:
9
Salut,alors pour ton projet, FL studio (ex fruity loops) est super.
Tu as livré avec pleins de samples de tous styles qui conviennent trés bien, en plus tu en as d'autres + de 20 giga en téléchargement sur le site + les tutoriaux vidéos etc..... (en cas de version acheter)

Le clavier xboard j'en ai un et marche trés bien avec FL il n'est pas trop compliquer et il comporte suffisamment de potard pour le piloter (piloter:action sur les potards donc action dans le logiciels et vst, aprés configuration) sauf les touches de transport (play, records etc...).


Mes compos sur GCAST:http://www.gcast.com/user/NimbleEarsFond/podcast/main
10
Je ne peux plus répondre àtes questions car je n'en sais pas plus sur le sujet, j'avais juste essayé de répondre à tes questions en espérant que cela t'as aidé. :clin: