Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de Mixage Questions de base

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de Mixage Questions de base
Bonsoir à tous ! Je vais tacher de faire court, je voudrai enregistrer sur table de mixage mes compos, je le fais en ce moment sur PC avec Adobe Audition et un microphone Sennheiser ( décu de la qualité mais bon .. )
alors voila étant donné que je ne m'y connais pas vraiment, j'aimerai savoir : Est il possible de faire fonctionner une table de mixage sans l'intervention d'un ordinateur, si la réponse est non, l'ordinateur doit il etre équipé de quoi que ce soit ou doit on avoir une config spéciale pour que la table fonctionne sans probleme ?

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup de ton aide
12
Au fait, puisque cette carte son sert également de préampli, et que le micro Rode NT2000 est statique, il me faut utiliser une alim fantome, est elle fournie dans la Fireface 400 ?
13
Encore heureux à ce prix... tu as une alim fantôme activable/désactivable indépendament sur chaque préampli.

plus d'info sur cette carte son :
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,85378,mao,_fireface_400__arme_a_feu.html
14
Oui j'ai pu lire le test de cette carte, ainsi que le test du microphone et je pense m'orienter vers cette config, c'est surtout pour l'enregistrement de ma voix ( hip hop ) alors j'espere que le résultat sera là
15
Si ta voix suit, c'est pas le matos qui te fera défaut...
sinon oublie pas le filtre antipop et si tu fait du rap, un micro à lampe peut être sympa à la place du rode NT 2000
16
C'est du rap en effet, mais pourquoi le mic à lampe serait mieux ?

Je viens de me renseigner un peu sur ce forum toujours, et j'ai pu voir que le Rode K2 est un bon micro surtout pour l enregistrement de voix, alors voila dernieres questions ( au pluriel hein ^^ ), ce micro dit "statique à lampe" peut me durer aussi longtemps qu'un micro type statique en ayant le meme usage, et pour le préampli la Fireface 400 convient elle toujours à ce magnifique micro ( cher également ) ?

merci d'avance
17
Là tu commences à toucher du gros et ta vas dépasser ton budget...

Si tu fais un tel investissement, fais toi aider pour la prise de son parce qu'il va falloir rentabiliser le truc...
autrement le NTK est aussi à lampe et moins cher...