Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de Mixage Questions de base

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 698 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de Mixage Questions de base
Bonsoir à tous ! Je vais tacher de faire court, je voudrai enregistrer sur table de mixage mes compos, je le fais en ce moment sur PC avec Adobe Audition et un microphone Sennheiser ( décu de la qualité mais bon .. )
alors voila étant donné que je ne m'y connais pas vraiment, j'aimerai savoir : Est il possible de faire fonctionner une table de mixage sans l'intervention d'un ordinateur, si la réponse est non, l'ordinateur doit il etre équipé de quoi que ce soit ou doit on avoir une config spéciale pour que la table fonctionne sans probleme ?

Merci d'avance !
2
Bizarrement je pense pas avoir la masse de réponses, surement on me juge noob, et mon ami google pourrait m aider, ouais mais trop noob pour trouver la dessus aussi ^^ alors voila je vais le demander autrement, à quoi bon utiliser une table de mixage qui sera reliée à un ordi si je peux moi meme enregistrer avec des logiciels simples et un micro pour un résultat de qualité moyenne ? Que m'apporte la table ?
3
TU as la réponse qui pointe le bout se son nez.
ta table ne te sert à rien, si ce n'est à avoir un préamp. une table de mixage grand publique ne sert pas à enregistrer mais à mixer différents instru/voix pour les faire sortir en sortie ligne en stéréo.
Dans les gammes superieures il y'a des tables équipées de direct out avec lesquelles tu peux utiliser la totalité de la tranche pour t'enregistrer.

DAns ton cas : une bonne carte son avec préampli (cf ma signature), un bon micro et zou
4

Citation : Est il possible de faire fonctionner une table de mixage sans l'intervention d'un ordinateur



Oui

Mais comme la déjà dit mcmix dans ton cas ca sert pas a grand chose
5
D'accord d'accord, je comprends mieux, merci beaucoup
6
En fait ta table de mixage classique te permettra d'avoir un signal stéréo en sortie que tu peut enregistrer sur un ordinateur mais aussi sur un lecteur mp3 (si il possède un line in) ou sur un lecteur mini-disque.
Mais le signal qui sort de la table est analogique et dans le cas d'un ordinateur tu enregistre en numérique, c'est la carte son reliée à l'entrée micro de ton ordi qui va s'occuper de faire la conversion.
Le problème c'est que les cartes son qui sont vendus avec les ordinateurs sont rarement adaptées à la MAO et elles ont un défaut pire que tout c'est la latence c'est à dire le temps que met la carte pour convertir le signal en numérique qui est trop grand ce qui en cas d'enregistrement multi pistes est très embétant.
Donc l'achat d'une carte son "faite pour la MAO" peut être intéressant mais je ne pense pas que cela soit indispensable dans ton cas.
Enfin certaines tables ont une carte son intégrée, ce sont les tables USB.
voila c'est tout ce que je assis, mais si je n'est pas été clair n'hésite pas à me le dire.
7
Oui j'ai bien compris maintenant en cherchant des infos un peu partout je suis un peu moins perdu, et je pense me rapatrier sur une bonne carte son avec préampli, le tout étant pour moi de pas faire d'erreur sur mon choix ^^, j'ai pu voir sur ce site qu'il pouvait etre interessant d'avoir la combinaison micro électronique/préampli lampe, mais au niveau de la carte son, y a t il là aussi des regles bien précises à suivre ? ne serait ce qu'au niveau de l'ordinateur, y a t il des modifs à faire ou autre pour que ca puisse marcher impec ?
8
Non, tu branches, tu paramètres ton séquenceur et ça marche.
juste certaien carte son firewire sont tatillonnes sur certaines puces firewire bas de gamme, le top recommandé étant texas instrument.
9
D'accord je prends note de tout ca, merci beaucoup, et au fait petite question maintenant que je sais vers quoi me tourner comme matos, une config
Micro bonne qualité, Carte son, et préampli devrait tourner autour de combien, sachant que je devrai prendre un ordinateur également.. 2000 euros, y a de quoi faire ?
10
700€ le pc environ, ça laisse 1300€ pour un micro une carte son, préamp...
je ne peux que te conseiller la Fireface 400 (855€ chez thomann en ce moment, viennent de monter les prix les salauds) qui a deux préamp qui donnent une bonne ampleur aux sons, de manière transparente. ça te laisse encore 450€ pour un mic, le rode NT2000 est pas mal et en plus polyvalant de par ses directivités variables.
Après ce ne sont que des conseils perso de ma maigre expérience, d'autres sauront te conseiller.