Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre + Carte son

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre + Carte son
Bonsoir,
Un théme qui est pas trés original désolé..
Enfaite,je cherche des avis et des conseils pour avoir une carte son et un clavier maitre..
J'ai un budget de 300e en comptant le clavier et la carte son

J'ai un processeur de 1.6Ghz avec de la memoire RAM 448 je crois..
Il faut que j'achete une Ram 512 je pense pour etre alaize..

Pour ce qui est de la carte son,il me faudrait une carte qui est une alim fantom cependat j'ai eu du mal a en trouver des pas trop chère..
Les claviers maitres j'en ai vu quelqu'un a des prix raissonables en M-audio mais j'attends plus d'avis..

Merci de m'aider

Un futur beatmaker !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Bon anniversaire.


Merci bien :clin: encore une année et j'aurai 1/4 de sciécle sous le pieds !

Et c'est vrai, mes parents on un vrai piano, a mon travail, y'a aussi un synthé, mais de bonne facture, et je confirme le toucher de l'emu est "mediocre" en comparaison !
Ceci dit s'il debute je pense que c'est suffisant :clin:

12
Deja je vous remercie de bien vouloir me conseiller..

En effet,je ne suis pas pianiste..
Je fais deja des prods sur sony acid pro 5 et sur fruity loops..
J'en ai marre de remplir des petits briques c'est pour ça que j'achete un clavier maitre..
Enfin,j'ai un ordi de bureau avec windows Xp..
La carte son je ne sais pas ce qu'il me faut mais je cherche a pouvoir enregistré avec de bonne qualité audio et a branché mon clavier maitre dessus donc je pense avec MIDI..

Thug91 bonne anniversaire
Tu fais du rap?
13

Hors sujet :

Citation : Thug91 bonne anniversaire
Tu fais du rap?


Merci beaucoup ! Oui je fait du rap , toi aussi ?



Ba alors sinon , je pense maintenant que tu a les memes besoins que moi, soit quelques vsti et un clavier .
Tchao!
Laisse moi ton msn en PV si tu veut je te paserai quelques prod avec ce que je fait comme rap. :clin:
14
Odas : va jeter un petit coup d'oeil dans les forums que je t'as signaler. tu vas trouver différents sujets qui parlent déjà pas mal des produits qui peuvent t'intéresser. Tu pourras y demander des précisions, aussi.
Ensuite, si tu as des questions notamment concernant la cohérence de tes choix, ben tu peux revenir en parler ici.

Deux-trois conseils :

1- A priori, tu n'as pas besoin d'un grand clavier. Un petit coûtera moins cher et prendra moins de place dans ton studio et mine de rien, ça risque d'être précieux pour l'avenir.

2- Par contre, je pense que des contrôleurs risquent d'être bien pratiques pour contrôler Fruity et tes instruments virtuels. A moins que tu ne comptes prendre une surface de contrôle par la suite.

3- Pour du rap, des pads type MPC seront peut-être plus utiles qu'un clavier classique ? A toi de voir, mais dans ce cas, va jeter un oeil sur les MPD de Akai et les produits concurrents. Si tu veux les deux, peut-être le nouveau PCR-300 de chez Edirol (voir le test du 800 ici, seule la taille de clavier change). Par contre, ça risque d'être short au niveau budget.

4- Pour la carte son, si comme je le suppose tu veux pouvoir enregistrer ta voix, prend-en une avec préamplis embarqués.
15

Citation : Odas : va jeter un petit coup d'oeil dans les forums que je t'as signaler. tu vas trouver différents sujets qui parlent déjà pas mal des produits qui peuvent t'intéresser. Tu pourras y demander des précisions, aussi.



C'est ce que je vais faire dans la soirée..

1-Oui je cherche un clavier qui n'est pas trés complexe cependant avec un nombre de touches suffisantes pour qu'il ressemble a un clavier :lol:

2-Je pense que des controllers seraient aussi utiles..Je vais me mettre sur Cubase sx aprés c'est différents achats..

3-je ne cherche pas de MPC pour le moment j'ai vu que beaucoups de producteurs de Rap comme en France Proof de Din records utilisent des Mpc pour faire des beats fatt !! cependant pour l'instant cela ne m'interesse pas..

Merci du conseil pour la carte son
16
Je ne parlais pas d'une MPC, mais d'un contrôleur MIDI avec des pads qui te permettra de programmer tes beats dans ton séquenceur comme tu le ferais sur une MPC.
17
Ah d'accord mais bon celui que tu m'a indiqué depasser mon maigre budget lol :((

Je pense prendre soit un M-studio soit un Korg comme clavier maitre..
18
Aprés une petite visite sur quelques sites..
J'hésite entre le M-audio oxygen 49
http://www.homestudio.fr/produit-m_audio%2Coxygen_49--id-3061.html

et le M-audio Keystation 49e

http://www.homestudio.fr/produit-m_audio%2Ckeystation_49e--id-1788.html

Est qu'il y a des personnes qui se servent de ces claviers maitres???
Qu'en pensez vous?

La carte son je trouve cela plus délicat car il y a plus de parametre a considerer.. :lol: :lol:

Donc je commence par le choix du clavier
19
J'ai peut etre trouver mon bonheur avec cette carte son..

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FastTrackPro-main.html

Quand pensez vous???
20

Citation : Je connai un producteur qui a commencé avec un simple clavier, une bonne dose de talent et il sortait des trucs monstrueux !



reponse :bravo:

Citation : Proof de Din records



Je parlais justement de lui , il a commencer avec un simple clavier au tout début de la boussole et faut voir ce qu'il envoyai déja.