Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maitre + Carte son

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 1 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre + Carte son
Bonsoir,
Un théme qui est pas trés original désolé..
Enfaite,je cherche des avis et des conseils pour avoir une carte son et un clavier maitre..
J'ai un budget de 300e en comptant le clavier et la carte son

J'ai un processeur de 1.6Ghz avec de la memoire RAM 448 je crois..
Il faut que j'achete une Ram 512 je pense pour etre alaize..

Pour ce qui est de la carte son,il me faudrait une carte qui est une alim fantom cependat j'ai eu du mal a en trouver des pas trop chère..
Les claviers maitres j'en ai vu quelqu'un a des prix raissonables en M-audio mais j'attends plus d'avis..

Merci de m'aider

Un futur beatmaker !!
2
3
Prend une M-audio audiophile 192 et un clavier tu t'en fou , j'ai un xbord49 d'emu mais jvoulai prendre un m-audio vers 100euro la, mais comme il m'offrai 150 euros de banques de son emu a noel, jai prit ca mais bon tout les potard jmen sert pas.
Pour la carte elle est pas mal celle la, complete et en symétrik.

Tchao
4
Génial.

Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir un peu tes besoins.

Le clavier : combien d'octaves ? MIDI ou MIDI/USB ? Des contrôles ou pas la peine ? Est-ce que tu joues déjà du clavier ou pas ? C'est pour du fixe ou pour transporter ?

La carte son : priorités ?
- interne ou boîtier externe ?
- si externe, connexion (USB, FW)
- préamplis embarqués ?
- nombre d'entrées et de sortie
- MIDI
- pour PC de bureau ? Ordi portable ? PC ou Mac ?
- as-tu déjà des logiciels (sinon, les logiciels fournis en bundle peuvent prendre de l'importance)
5
Billy boy, s'il a simplement une connection usb ca suffit , il a pas trop les moyens apparament donc jpense un simple clavier qu'il mettera en usb ou sur une carte comme j'ai dit ca devrai faire l'affaire .
A mon avis il veut s'initier a la prod donc ca devrai largement lui aller.
Je connai un producteur qui a commencé avec un simple clavier, une bonne dose de talent et il sortait des trucs monstrueux !
6
Ha oui si c'est un portable effectivement il aura du mal a rentré la audiophile 192 :clin:
7
Clair.
Voilà entre autres pourquoi ce n'est pas la peine de conseiller n'importe quoi tant qu'on n'en sait pas un peu plus sur ses besoins et ce qu'il veut faire. ;)

"un simple clavier", moi je veux bien, mais mets un Emu dans les mains de quelqu'un qui est déjà clavier et il pleure :mrg:
A la place, on peut par exemple lui conseiller un Roland A30 d'occase qui boxe déjà dans une autre catégorie au niveau qualité de clavier et qu'on trouve dans les 150 €
Clavier qui ne sera pas du tout optimum par contre s'il ne joue pas vraiment du clavier et s'il a besoin de contrôleurs pour contrôler des instruments virtuels.

C'est généreux de ta part de répondre, mais les solutions valables pour l'un ne sont pas forcément les meilleures pour un autre ;)

A 300 €, il a un peu de choix.
8
Mise a l'amande :(

Mais c'est vrai t'a raison, mais je doute qu'il soit pianiste, il n'aurait pas besoin d'un ptit clavier comme un M-audio qu'il a vu lui meme.
Ensuite je ne lui conseil meme pas le emu , il a bien trop de bouton pour moi :mdr:

Mais t'a tout a fait raison , voyons ses besoins et son experience.
Un E-MU a ray charles par ex ? avec en vsti un petit orchestral piano concert ! :mdr: jvoi pas ce qu'il trouverai de mal !
9
Hé, c'est mon anniv aujourdui alors molo :bravo:

Aujourd'hui c'est moi qui a raison , et si t'es pas d'accord soit le :lol:
10
Emu ? Ben disons qu'au niveau qualité de réponse du clavier et toucher, on trouve légèrement mieux. ;)

Hors sujet :

Citation : mais je doute qu'il soit pianiste, il n'aurait pas besoin d'un ptit clavier comme un M-audio qu'il a vu lui meme.


Sans doute pas, en effet.
Mais il y a peu, j'ai vu le cas d'un type qui s'équipait pour la première fois en clavier maître. Sauf qu'il avait déjà un vieux clavier arrangeur et prenait des cours de piano. C'est pas tout à fait pareil que quelqu'un qui ne joue pas de clavier et va enregistrer quelques trucs avec deux doigts. :bravo:

Bon anniversaire. :boire: