Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien tu prends pour un mix à partir d'un fichier midi ?

  • 45 réponses
  • 4 participants
  • 2 099 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien tu prends pour un mix à partir d'un fichier midi ?
Yep ! Une ptite question ?
Combien vous prendriez en euros pour faire un mix à partir d'un fichier midi, et combien mettriez vous en temps ?
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Ouai c ça une prise unique que tu dédoubles. Seulement si tu les déphases pas c comme si ça jouait en mono !!!


Ouais ben les deux tech sont pas comparables. Dans le cas d'un "vrai" doublage (on peut meme tripler, quadrupler, etc...) le son est vraiment TRES GROOOOS. Mais là on parle pour la guitare uniquement hein ?
Ah si ! pour la voix ça peut le faire, quand un chanteur(euse) sait exactement refaire une prise à l'identique de la première. Comme ma femme :aime: :aime:

lamuzikafred.free.fr
42
Ouai pour la voix par exemple.
Tu fais ta prise voix
Tu copies la piste sur une autre piste
ça te fait deux pistes
Tu mets la premiere en paning gauche
tu mets la deuxième en paning droit
tu déphases la deuxieme de quelques milisecondes
Fuck off !
43
Je vais me coucher
A Plus
Fuck off !
44
Bon on arrete de croiser nos question réponse :bravo:

Citation : Mais si tu balances du midi, que tu convertis en audio, tu es obligé de déphaser sinon ça joue mono


effectivement dans ce cas là tu n'a pas trop le choix...quoique!
Si tu trouves que ton son n'est pas assez "gros" il faut essayer avec un autre peut-etre. J'ai laissé tomber cette soluce de dédoublage car sa sonne toujours un peu cheap je trouve. A moins d'y aller avec parcimonie (quelle bougresse celle-là) sur le panning et d'adoucir avec une légère reverbe trés amortie et diffuse. Ou bien de faire un eq différent sur les deux pistes.
Autre solution : doubler la prise midi (c'est-à-dire vraiment s'enregistrer deux fois) en temps réel mais sans post-traitement de quantization (quel joli mot). Ensuite on conertit en audio et les petites différences de jeux vont créer cette stéréo qui grossit le son. Mais franchement je vois peu d'instrument qui bénéficient de cette méthode à part peut-etre les cordes.

lamuzikafred.free.fr
45
--------------------------------------------------------------------------------
Je vais me coucher
A Plus
jme leve demain
Fuck off !
46

Citation : Ouai pour la voix par exemple.
Tu fais ta prise voix
Tu copies la piste sur une autre piste
ça te fait deux pistes
Tu mets la premiere en paning gauche
tu mets la deuxième en paning droit
tu déphases la deuxieme de quelques milisecondes

*
Euuuh non, là tu insistes quand meme :bravo:
Je parlais de faire vraiment deux prises différentes.
On doit avoir un p'tit problème de friture sur la ligne ! :mdr: :bravo:

Ok bonne nuit ! :clin: