Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio ! Matos pour prise de voix

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 248 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Home Studio ! Matos pour prise de voix
Salut a tous ! je suis actuellement en train de monter mon p'tit HOME STUDIO et a vrai dire j'aimerais avoir l'avis de quelques connaisseur.

A chaque fois que j'vais en studio je me demande toujours quel matos ils ont pour avoir une voix aussi propre une fois dans le pro tools...
Moi j'vais prendre une carte son MOTU a un peu plus de 1000e, un préampli Universal Audio 2-610 et un p'tit micro audio technica a un peu plus de 350e...

Sans parler de tout c'qui est traitement accoustique, que me manque t-il pour avoir des voix propre,que j'pourrais ensuite mixer en studio ???

D'avance Merci !!! Aidez Moi SVP !!!!
AkasunA
Afficher le sujet de la discussion
21
+ 1, surtout que pour le cablage au prix que ca coute, on peut quand meme se permettre de prendre des bon cables si on achete un pré a 500/1000 euros !

Personelement j'ai acheter des mogami et je regrette pas du tout, j'ai un pote qui a le meme pré que moi mais un meilleur mic et j'ai des resultat tout aussi convaincant, est'ce a cause du cablage...? pas totalement mais ca y joue j'en suis sur ! Alors evitez les Yellow cable et Compagnie !!

:clin:
22
Salut,
svp, kel carte son vous me conseiller, veuillez preciser son model aussi
peace
23
/can-cna/digidesign/192-I-O/forums/

Tien je te conseil celle la !!
24
Va voir du coté de chez RME super rapport qualité/prix. converto top pour avoir testé chez un pote!(moi perso j'ai une delta 1010 m-audio qui me convient parfaitement drivers hyper stable)
maintenant laquelle? tout depend de ce que tu veux brancher dessus. du numérique de l'analogique? combien d'entrées? de sorties?
25
Lol ! 3769 £
non je veux juste une carte son pour home studio, puisk ici au maroc ya pa de matoz pro en vente, g déjàs acheté un micro Rode NT1 A2 du belgique et là je cherche une carte son à peu près de la meme gamme ke le micro, on m'a conseillé la m-audio mais ya plusieurs models
26
Quand je serais décidé à augmenter en qualité de converto je m'orienterais vers ça.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C38594%2Cmao%2Crme_audio_fireface_800.html
ou Motu ou encore vers Apogee Electronics, mais là que le portefeuille s'allège. après il faut rester cohérent. on est en "home-studio". est ce que ça se justifie de mettre 3000€ dans un convertisseur?
27
Nan mais je sais que c'etait pas ce que tu recherche mais tu arrive sans dire ce que tu a besoin, ni ton budjet , si tu a deja du matos ... :|

T'a un préampli ?
28
Wé c vrai,
bon voilà, le matos ke g pour le moment c un micro rode nt1-a, il me faut un prempli avec alimentation fontom mais on m'a di k'il ya des carte son avec preampli et alimentation, mon budget pour la carte son c dans les environ de 200 euro
PS : carte son sera utilisé ke pour la prise de voix
29
Occaz ou neuf?

essaye de voir vers m-audio ou e-mu. ils sortent des produits vraiment convainquant pour le prix que tu veux mettre. c'est principalement les 2 marques que j'ai possédé et qui ne m'ont jamais déçu.

fait une recherche sur AF. tu arriveras à bien cibler ce que tu veux en terme de connectique.
30
Je veux du neuf, m-audio a une bonne reputation, ça serait gentil de me preciser une reference ke tu as dejàs essayé