Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio ! Matos pour prise de voix

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 246 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Home Studio ! Matos pour prise de voix
Salut a tous ! je suis actuellement en train de monter mon p'tit HOME STUDIO et a vrai dire j'aimerais avoir l'avis de quelques connaisseur.

A chaque fois que j'vais en studio je me demande toujours quel matos ils ont pour avoir une voix aussi propre une fois dans le pro tools...
Moi j'vais prendre une carte son MOTU a un peu plus de 1000e, un préampli Universal Audio 2-610 et un p'tit micro audio technica a un peu plus de 350e...

Sans parler de tout c'qui est traitement accoustique, que me manque t-il pour avoir des voix propre,que j'pourrais ensuite mixer en studio ???

D'avance Merci !!! Aidez Moi SVP !!!!
AkasunA
Afficher le sujet de la discussion
31
Ma seule référence est la delta 1010 que je possède et dont je suis satisfait. maintenant regarde les avis (à ne pas prendre comme du pain béni quand même) et recherche les produits que tu cibles sur les forums, histoire de savoir ce que l'on en dit (stabilité, problemes rencontrés, type d'utilisation etc...).

apres la 1010 il y les deltas 66 et 44. 10 correspondant au nombre d'i/o pour la 1010 comme 6 et 4 pour les 66 et 44. maintenant ce sont des cartes au format PCI, et l'avenir du home studio tend vers des cartes de type usb ou firewire. est ce ton cas?

ton budget 200€, après cible le nombre d'entrées/sorties que tu désires. le format de la carte, la marque (réputation??? bien que subjectif), et regarde les divers avis sur forum avant de faire ton choix. je ne peux pas choisir à ta place.

il y a aussi ça qui peut t'aider :
https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index%2Ctable%2Cf_carteson.html
32
Je vends une delta 66+préampli behringer vx2496+ Tdmix UB8O2+Maudio keystation 61es =le tout pour 350 Euros tout marche nickel !!! et hormis la carte tout a moins d'1 an et "demi" je précise...Voila voila !!
AkasunA
33
Samsong, merci pour tes conseils, comme tu l'as dis, mtn ça tend vers l'usb et firewire, je pense ke je vais cibler la m-audio firewire 410 apparament elle est bien
merci pour tout
peace
34
Jarrive pas a dompté le tlm 103 je te conseille autre chose
35
T'es sur q'un U87 c'est un bon micro ???
36
Regarde peut'etre le c414 si le 103 ne te convient pas, mais le tlm127 est lui apparament plus doux que le 414 et bien sur que le 103 ;)
sinon l'u87 c'est un pase partout, je doit allé l'essayer en studio avec un c414 sur un gros SSL donc on verra ce que ca donne .