Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute (en enregistrement)

  • 83 réponses
  • 8 participants
  • 4 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je débute (en enregistrement)
Coucou! :clin: jsui un petit nouveau passionné de zic (rock/pop/métal/...) et possédant une guitare (ibanez edr 470 ex), un ampli de 100 watts (peavey bandit112) une batterie (mapex), un ac bon micro (sennheiser e-845), une assez bonne voix (je pense...lol) et pas mal de volonté :) , il serait temps que j'envisage l'enregistrement: seulement voila, j'y connais rien et mon budget n'est pas digne d'un émir arabe :( (les étudiants me comprendront...). Je possède un pc mais la carte son est on ne peut plus "bateau" (sound blaster live player 5.1), par contre g de bons hp (je sais pas si ca va me servir pour l'enregistrement mais bon... :??: ). Il faudrait dans un premier temps que je puisse au moins enregistrer en bonne qualité la guitare la batterie et la voix, puis les mixer et que le résultat ne donne pas dans l'inaudible, bref que ca me permette de progresser. J'ai pensé à l'achat d'un ministudio numérique style prx4 ou br532 mais je suppose que ca suffit pas... :??: Je suis ouvert à toutes vos explications et à l'avance merci de votre compréhension (on passe tous par la case "départ"...)

Merci!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les micros, il te faut :

- 1 pour la grosse caisse,
- 1 pour la caisse claire,
- 1 ou 2 en overhead, en fonction de la taille de la batterie.

je pense que c'est le minimum.
mais un seul, remarque, ca peut donner un son assez particulier. :bravo:

pour les prix je ne saurais trop t'indiquer, tu dois avoir des liens sur AF vers des sites dedies aux batteurs, avec tout ce qui va avec pour la prise de sons.
12
:lol: merci de ton aide, donc si j'ai bien compris pour la prise de son de la batterie il faut des micros spécifiques :o: ....bon ok jvais voir ca :!:
13

Citation : pour ~450 Euros :
une carte son m-audio audiophile 2496



heu j'ai vu sur le forum que le modele M audiophile usb (qui se vend 235 euros sur feedback music) est un super modèle, mais c'est quoi la différence avec la M audiophile 2496 :???:

Merci encore! :bravo:
14
Marf, 450 euros c'est short ! A moins que tu aies déjà un sequenceur ?
Mouah je dis (ce n'est que mon piètre avis qui ne pèse pas lourd :oops: )
Fuck off !
15
Bon ok :oops: .....mais alors dis mloi combien y mettre mini et donne moi une liste de matos a me procurer...je t'écoute :P:
16
Pour le matos, d'autres te conseilleront mieux que moi, mais as-tu un sequenceur ??? :?: :?: :?: Sur ton pc :?: :?: :?:
Fuck off !
17
Jvé me faire grooonder :oops: ....non g pas de séquenceur! bon si on continue a me dire qu'il faut beaucoup plus en budget je vends mes instrus et je me lance dans le tuning :8) :lol: .....nan vous inquiétez pas :clin:
18
J'ai mieux pour toi, tu revends tes potes qui font du tuning (tu devrais en tirer un prix à peu près raisonnable aux puces) et tu t'en achètes d'autres qui auraient un séquenceur par exemple
Fuck off !
19
Plus sérieusement, pour la carte, la m-audio comme on t'a dit plus haut, c'est ce qu'on m'a conseillé aussi, et je vais bientôt l'acheter

Pour le préampli je ne m'y connais rien, mais dans les post précédents, qq semble t'avoir bien répondu

Après, si tu n'as pas de sequenceur........... :fleche: :clin:
Fuck off !
20
...
Fuck off !