Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute (en enregistrement)

  • 83 réponses
  • 8 participants
  • 4 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je débute (en enregistrement)
Coucou! :clin: jsui un petit nouveau passionné de zic (rock/pop/métal/...) et possédant une guitare (ibanez edr 470 ex), un ampli de 100 watts (peavey bandit112) une batterie (mapex), un ac bon micro (sennheiser e-845), une assez bonne voix (je pense...lol) et pas mal de volonté :) , il serait temps que j'envisage l'enregistrement: seulement voila, j'y connais rien et mon budget n'est pas digne d'un émir arabe :( (les étudiants me comprendront...). Je possède un pc mais la carte son est on ne peut plus "bateau" (sound blaster live player 5.1), par contre g de bons hp (je sais pas si ca va me servir pour l'enregistrement mais bon... :??: ). Il faudrait dans un premier temps que je puisse au moins enregistrer en bonne qualité la guitare la batterie et la voix, puis les mixer et que le résultat ne donne pas dans l'inaudible, bref que ca me permette de progresser. J'ai pensé à l'achat d'un ministudio numérique style prx4 ou br532 mais je suppose que ca suffit pas... :??: Je suis ouvert à toutes vos explications et à l'avance merci de votre compréhension (on passe tous par la case "départ"...)

Merci!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les micros, il te faut :

- 1 pour la grosse caisse,
- 1 pour la caisse claire,
- 1 ou 2 en overhead, en fonction de la taille de la batterie.

je pense que c'est le minimum.
mais un seul, remarque, ca peut donner un son assez particulier. :bravo:

pour les prix je ne saurais trop t'indiquer, tu dois avoir des liens sur AF vers des sites dedies aux batteurs, avec tout ce qui va avec pour la prise de sons.
12
:lol: merci de ton aide, donc si j'ai bien compris pour la prise de son de la batterie il faut des micros spécifiques :o: ....bon ok jvais voir ca :!:
13

Citation : pour ~450 Euros :