Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute (en enregistrement)

  • 83 réponses
  • 8 participants
  • 4 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je débute (en enregistrement)
Coucou! :clin: jsui un petit nouveau passionné de zic (rock/pop/métal/...) et possédant une guitare (ibanez edr 470 ex), un ampli de 100 watts (peavey bandit112) une batterie (mapex), un ac bon micro (sennheiser e-845), une assez bonne voix (je pense...lol) et pas mal de volonté :) , il serait temps que j'envisage l'enregistrement: seulement voila, j'y connais rien et mon budget n'est pas digne d'un émir arabe :( (les étudiants me comprendront...). Je possède un pc mais la carte son est on ne peut plus "bateau" (sound blaster live player 5.1), par contre g de bons hp (je sais pas si ca va me servir pour l'enregistrement mais bon... :??: ). Il faudrait dans un premier temps que je puisse au moins enregistrer en bonne qualité la guitare la batterie et la voix, puis les mixer et que le résultat ne donne pas dans l'inaudible, bref que ca me permette de progresser. J'ai pensé à l'achat d'un ministudio numérique style prx4 ou br532 mais je suppose que ca suffit pas... :??: Je suis ouvert à toutes vos explications et à l'avance merci de votre compréhension (on passe tous par la case "départ"...)

Merci!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Autrement chez m-audio il y a une carte-son qui fait aussi préamplis, c'est la Mobilepre, elle a 2 préamplis intégrés :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16443.html

je vends la miènne 140 euros si jamais tu es intéressé...
22
Niveau préampli il y a la marque presonus avec le modele bluetube qui est pas mal d'après les connaisseurs ou le modèle "tube pre"...
ET toi t'as quoi comme matériel d'enregistrement? et tu me conseille quel séquenceur??
merci :bravo:
23
Niveau sequenceur, tu pourrais te tourner vers lui par exemple : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,7307,idsearch,56087.html
Tu constateras que ceux qui ont essayé l'ont adopté. D'ailleurs, si je reussis a sauver assez de sous pour m'offir la carte son de mes reves, je me tournerai ensuite vers ce logiciel.

Cote preamp : c'est la grande question a la mode. Difficile de repondre avant d'avoir essaye. Mais garde un truc en vue : a priori, un bon petit preamp d'entree de gamme (style le modele que tu cites) dans les 140€ doit tres bien convenir a un debutant. Ce sera toujours mieux que celui d'une table de mix par exemple (et mieux que rien).
Fais une recherche sur le forum : tu trouveras plein d'infos.
24
Donc tu préconises une carte son avec préamps intégrés c bien ca :clin: ? Je suppose qu'un séquenceur est incontournable, tu me conseille lequel pour commencer :???: Au fait pourquoi tu le revends, à cause de la puissance de ton portable c ca?
Derniere question :oops: : peux tu me dire dans l'ordre quel materiel (hardware et software) est indispensable pour débuter dans l'enregistrement et le mixage d'une guitare d'une batterie d'une voix...et pour quel budget, raisonnablement :???:
Merci de tes réponses!
25
Pour enregistrer j'utilise un symetrix 528 qui rentre dans ma carte-sons soloist (pour gratte, basse, synthé j'utilise ditectement le préamplis de la carte) voilà.
Comme séquenceur tout dépend de ce que tu veux en faire, audio, midi? vsti?

presonus oui pourquoi pas.
26
Ah au fait, l'enregistrement batterie : a mon avis, tu peux oublier au debut. Disons que tu trouveras des kits gratos sur le net qui, meme s'ils ne sont pas supers, seront toujours largement mieux que ce que tu reussiras a faire avec ton inexperience et ton petit matos. Enfin c'est comme ca que je vois les choses pour moi en tout cas :lol: .
27
No post se croisent...

je ne préconise rien. l'intéret de cette carte son réside dans le fait qu'ell a 2 préamplis d'intégrés, pour un budget limité ça convient parfaitement, ça te permet de consacrer le reste de ta thune à autre chose...un micro par exemple.
Je la revends a cause de "l'impuissance" de mon portable oui :clin:

ce qui revient le moins cher c'est le software, mais tu dois tout de meme acheter un minimum de harware.
28
Donc je résume vos posts:
- il me faut un séquenceur type magix music studio 2003 qui fait l'unanimité
- une bonne carte son type mAudiophile USB ou 2496 (d'ailleurs je ne sais toujours pas la différence entre les deux :???: )
- un préampli micro presonus bluetube ou tube pre
- j'oublie l'enregistrement batterie: trop compliqué (ca a vrai dire ca me dépite un peu car j'en fais quand meme depuis 5 ans et jme débrouille, je suis un débutant en enregistrement UNIQUEMENT)
J'espere que je n'ai pas loupé de wagon voire de gare....je suis ouvert à tous conseils concernant les débuts en enregistrement!
merciiiiiii! :clin:
29
Tu as déja un microphone?
30
Remarque, garde quand meme la batteire : ca t'aidera a passer les nerfs pour les premiers enrgistrements :mdr:

essaie, laisse toi aller, recherche, efface, recommence, mais, euh, je crois que je l'ai deja fait sur un autr thread, ce discours la.

Un vrai sampleur le fairbec. :clin: