Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute (en enregistrement)

  • 83 réponses
  • 8 participants
  • 4 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je débute (en enregistrement)
Coucou! :clin: jsui un petit nouveau passionné de zic (rock/pop/métal/...) et possédant une guitare (ibanez edr 470 ex), un ampli de 100 watts (peavey bandit112) une batterie (mapex), un ac bon micro (sennheiser e-845), une assez bonne voix (je pense...lol) et pas mal de volonté :) , il serait temps que j'envisage l'enregistrement: seulement voila, j'y connais rien et mon budget n'est pas digne d'un émir arabe :( (les étudiants me comprendront...). Je possède un pc mais la carte son est on ne peut plus "bateau" (sound blaster live player 5.1), par contre g de bons hp (je sais pas si ca va me servir pour l'enregistrement mais bon... :??: ). Il faudrait dans un premier temps que je puisse au moins enregistrer en bonne qualité la guitare la batterie et la voix, puis les mixer et que le résultat ne donne pas dans l'inaudible, bref que ca me permette de progresser. J'ai pensé à l'achat d'un ministudio numérique style prx4 ou br532 mais je suppose que ca suffit pas... :??: Je suis ouvert à toutes vos explications et à l'avance merci de votre compréhension (on passe tous par la case "départ"...)

Merci!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Autrement chez m-audio il y a une carte-son qui fait aussi préamplis, c'est la Mobilepre, elle a 2 préamplis intégrés :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,16443.html

je vends la miènne 140 euros si jamais tu es intéressé...
22
Niveau préampli il y a la marque presonus avec le modele bluetube qui est pas mal d'après les connaisseurs ou le modèle "tube pre"...
ET toi t'as quoi comme matériel d'enregistrement? et tu me conseille quel séquenceur??
merci :bravo:
23