Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute (en enregistrement)

  • 83 réponses
  • 8 participants
  • 4 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je débute (en enregistrement)
Coucou! :clin: jsui un petit nouveau passionné de zic (rock/pop/métal/...) et possédant une guitare (ibanez edr 470 ex), un ampli de 100 watts (peavey bandit112) une batterie (mapex), un ac bon micro (sennheiser e-845), une assez bonne voix (je pense...lol) et pas mal de volonté :) , il serait temps que j'envisage l'enregistrement: seulement voila, j'y connais rien et mon budget n'est pas digne d'un émir arabe :( (les étudiants me comprendront...). Je possède un pc mais la carte son est on ne peut plus "bateau" (sound blaster live player 5.1), par contre g de bons hp (je sais pas si ca va me servir pour l'enregistrement mais bon... :??: ). Il faudrait dans un premier temps que je puisse au moins enregistrer en bonne qualité la guitare la batterie et la voix, puis les mixer et que le résultat ne donne pas dans l'inaudible, bref que ca me permette de progresser. J'ai pensé à l'achat d'un ministudio numérique style prx4 ou br532 mais je suppose que ca suffit pas... :??: Je suis ouvert à toutes vos explications et à l'avance merci de votre compréhension (on passe tous par la case "départ"...)

Merci!!! :clin:
2
Un preampli micro peut-etre, car si tu veux rentrer sur la sb c'est indispensable.

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
3
Merci de ta réponse aussi rapide, vraiment très sympa! :bravo:
Comme dis je n'y connais (encore) rien grand manitou du son :lol: mais tu me conseille quoi comme modèle et à quel prix stp? Et a part ca j'ai besoin de rien? est-ce que le studio numérique est la première chose à se procurer pour l'enregistrement (modeste certes...)? J'ai tous mes instruments dans une meme pièce et comme je suis isolé je fais tout moi meme (pas la chance d'avoir des potes passionnés :((( ...à part peut être par le tuning :lol: ).
4