Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute (en enregistrement)

  • 83 réponses
  • 8 participants
  • 4 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je débute (en enregistrement)
Coucou! :clin: jsui un petit nouveau passionné de zic (rock/pop/métal/...) et possédant une guitare (ibanez edr 470 ex), un ampli de 100 watts (peavey bandit112) une batterie (mapex), un ac bon micro (sennheiser e-845), une assez bonne voix (je pense...lol) et pas mal de volonté :) , il serait temps que j'envisage l'enregistrement: seulement voila, j'y connais rien et mon budget n'est pas digne d'un émir arabe :( (les étudiants me comprendront...). Je possède un pc mais la carte son est on ne peut plus "bateau" (sound blaster live player 5.1), par contre g de bons hp (je sais pas si ca va me servir pour l'enregistrement mais bon... :??: ). Il faudrait dans un premier temps que je puisse au moins enregistrer en bonne qualité la guitare la batterie et la voix, puis les mixer et que le résultat ne donne pas dans l'inaudible, bref que ca me permette de progresser. J'ai pensé à l'achat d'un ministudio numérique style prx4 ou br532 mais je suppose que ca suffit pas... :??: Je suis ouvert à toutes vos explications et à l'avance merci de votre compréhension (on passe tous par la case "départ"...)

Merci!!! :clin:
2
Un preampli micro peut-etre, car si tu veux rentrer sur la sb c'est indispensable.

lamuzikafred.free.fr
afprogjet.free.fr
3
Merci de ta réponse aussi rapide, vraiment très sympa! :bravo:
Comme dis je n'y connais (encore) rien grand manitou du son :lol: mais tu me conseille quoi comme modèle et à quel prix stp? Et a part ca j'ai besoin de rien? est-ce que le studio numérique est la première chose à se procurer pour l'enregistrement (modeste certes...)? J'ai tous mes instruments dans une meme pièce et comme je suis isolé je fais tout moi meme (pas la chance d'avoir des potes passionnés :((( ...à part peut être par le tuning :lol: ).
4

Citation : Merci de ta réponse aussi rapide,


je passais par là :bravo:

Citation : est-ce que le studio numérique est la première chose à se procurer pour l'enregistrement


ça dépend, si tu ne bouge pas de ton local peut-etre un système PC serait mieux. Disons que le PC est plus souple d'utilisation et le studio numérique plus fiable (on peut pas avoir les deux pour nos modestes bourses :((( ).
Quel est ton budget ?
5
On va dire 450 roros :oops: (je sais ca fait un peu "short" mais je viens de finir le permis en retard avec ces ~##{|{[||`\`\@^@ de grèves! :lol: )
heu...et comme préampli micro tu me conseille quoi?
Enfin, tu entends quoi par un "systeme pc"? (dis moi simplement une liste et une idée de prix pour chacun des composants)

Remerci! :bravo:
6
Possèdes-tu déjà un ordinateur pc et si oui quelle config ?

pour ~450 Euros :
une carte son m-audio audiophile 2496

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_midiman_delta_audiophile_2496_prodinfo.html

un preamp micro presonus bluetube ou tube pre

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-150754.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-159089.html

c'est juste un exemple. Ces indications remontent de ce que j'ai pu lire sur AF, je ne suis pas possesseur de ce matos :((
7
Pour ce qui est de l' enregistreur numérique je te conseil un Tascam Pocketstudio ( je sais il est un poilochouillon plus cher que les autres 4 pistes mais apparement il n' y a pas de comparaison au niveau qualité. Voir avis...). Perso je l'ai et j' en suis très content. Par rapport aux autres il enregistre en 44,1Khz (contre 32Khz pour les autres si ma mémoire est bonne) ce qui fait que tu a une meilleur qualité....et puis le mieux c' est que tu exporte tes fichiers en MP3 via le port USB ce qui est super pratique pour ensuite les amener dans ton séquenceur... Si tu est débutant ( tous comme moi) je te conseil d' enregister avec un enregistreur et de coupler ca a un séquenceur sur ton pc. Voilou. Bon courage
8
Je vois pas comment tu vas enregistrer ta batterie avec 1 micros... :???:
9

Citation : comment tu vas enregistrer ta batterie avec 1 micros



oui, 'est sur que c'est pas pratique.... a moins de jouer tous les elements separement :lol: les uns a la suite des autres...

peut-etre vaudrait-il mieux commencer avec une boite a rythmes... en attendant d'acheter plusieurs autres micros
10
:lol: Vous inquiétez pas je compte me procurer d'autres micros mais il en faut combien mini? et au niveau du prix ca coute combien (a peu près) à l'unité?

merci de votre aide!