Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config DX7 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config DX7 ?
Salut, à tous !

Ben si j'avais su que la MAO était aussi galère, je me serai mis à l'harmonica :|
Voilà, mon problème, j'ai un DX7 + un expandeur Korg 05R/W, j'ai essayé de les branché via Pc Out sur In etc... Mais rien n'y fait ! Alors, je me suis dis, écoute déjà les sons de l'expandeur !!!
Donc cable Midi sur Out du Dx7 vers Midi In du Korg ! Je pense que là, j'ai bon, non ? Ben figurez-vous que la diode Midi de l'expandeur ne s'allume pas, qu'aucun sons ne sort enfin bref... La misère :(((

Alors, la question qui m'interroge c'est Le DX doit il être configurer et si oui comment ? Par la même occase idem pour le Korg ! Sur les manuels tout à l'air enfantin, mais dans la pratique... qu'elle m.... !!!

Mes prises Midi seraient-elles HS ! Les cables doivent être Ok, ils sont tout neufs, j'en ai deux, et je les ai interchanger... pour le même résultat :fache:
Et y a t-il un moyen de tester les port midi de chaque appareil ! (Achetés d'occases tout les 2 !)

Si une âme charitable pouvait lire ce SOS et m'apporter ne serait-ce qu'un début de solution, il aurait toute ma sympathie :clin:

Si à tout hasard, ce devait être une femme... Je l'invite au resto !!!!

Merci à tous... et à toutes ! :D:
2
Euh tu fais bien la difference entre le midi et l'audio ?
3
En fait il faudrait plus d'explication... :

Qui contôle quoi ?

Sinon, il y a des logiciels sur PC pour vérifier les messages qu'envoit le synthé....

Regardes si le synthé Maitre envoi les informations au bon canal (au mieux, ANY pour éviter les embrouilles) et que le clavier "Esclave" est également sur le même canal (ou le canal ANy...pour éviter l'embrouille)...
Sinon, peut-être qu'il faut activer l'envoi et la reception des messages MIDI....

Je te conseillerais de tester avec le Korg en premier (qui est surrement plus récent que le DX7) et le PC...

Vincent@koacha.com

4
Ça peut être tes prises midi sur ton DX7 qui sont défectueuses... avant de paniquer il est toujours bon de s'assurer que tu a bien brancher tes cables midi (genre tu branche le cable midi dans le midi out du DX7 vers le midi in de ton ordinateur, et le midi out de l'ordinateur vers le midi in du DX7). N'oublie pas aussi de brancher ton DX7 dans un un amplificateur pour avoir le son et que le fils que tu utilise est en bonne état... ça m'est déjà arriver que je branche un intrument dans un amplie, de ne rien entendre et de croire que le problème venait de l'instrument alors qu'il venait en faite du fils... bonne chance!


http://ca.geocities.com/counterfeit999
http://www.mp3.com/counterfeit
5
Petites précisions,

En fait, j'écoute tout au casque directement sur le synthe ou l'expandeur ! Le synthé (Maître) devrait normallement, lorsque je fait un accord commander l'expandeur et le son devrait me revenir au casque non ? (casque branché sur l'expandeur) ? Et puis la diode Midi de l'expandeur, si elle recevait des info ne devrait-elle pas s'allumer ? Moi je suis complètement à la rue là ! :(
6
J'ai le même problème avec mon Bass station :
Je le frappe contre mon Marshall et C bon !....

Vincent@koacha.com

7
C'est donc sa la solution pour le matos novation...ça m'embête, j'avais pas prévu de m'acheter un marshall... remarke, ça marche peut être sur un peavy ?! :lol:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007