Sujet Debutant trip hop que choisir
- 30 réponses
- 8 participants
- 1 936 vues
- 1 follower
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2003 à 20:33:01Debutant trip hop que choisir
Voila je suis guitariste et bassiste et je fais du "rock" mais j'aimerai aussi faire du trip hop et je me demander quel type de machine valais t'il mieux que je commence pour faire du trip hop: sampler? BAR? Groovebox? etc...Si vous avez une opinion sur le sujet des references de machine.Je cherche quand mm quelquechose qui pourrait m'amuser mais jsuis ouvert a tout pour ce qui est du budget disons max 400euro apres jsuis tjrs a temps de m'equiper un peu plus (je ne supporte que le hardware cad des boutons potar et autre)
Ps: si vous pouviez me filer des MP3 de vos compo sur vos machien pour que je puisse juger
Ps: si vous pouviez me filer des MP3 de vos compo sur vos machien pour que je puisse juger
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/09/2003 à 12:15:52
Citation : et puis beaucou d'imagination dans les sources que tu vas sampler
oui mais l'imagination ça s'achete pas
tu as tout à fait raison piemac, refléchis bien à tout ça, prends ton temps
et un p'tit up au passage pour d'autre avis
Blacklung
2456
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 16/09/2003 à 18:35:16
Pour ma part, je te conseillerais un petit sampleur d'occasion (style Boss SP-303, un petit Yamaha, voire un Akai S-20 ( ) ) pour te sampler toi-même à la guitare et à la basse... pour tout le reste (synthés, rythmes, etc.), vu que tu débutes, économise ton argent et utilise ton PC...
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 16/09/2003 à 20:19:48
Le monsieur piemac il ne veut que du harware
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 17/09/2003 à 13:20:07
S20 -> je déconseille, j'en ai eu un, pour le même prix en okaz t'as un esi4000 turbo, pas mal du tout
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/09/2003 à 13:27:04
Donc si je resume le sampleur pour un debut c un bon choix et j'imagine que l'ajout d'un clavier Midi est quand mm conseiller
Bandini
3856
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 17/09/2003 à 21:02:13
Un clavier midi ou tout autre controleur midi, qui sera primordial pour piloter ton sampler.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/09/2003 à 21:06:38
Je vais essayer d'etre chiant une derniere fois je veux tout les sampleurs que vous estimer interressant pour un debutant et non pour vous mm habituer de la chose.
MERCI A TOUS
MERCI A TOUS
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 17/09/2003 à 21:20:12
Moi je fais du trip hop d aillerus on peut écouter ma ziq sur af c Ploufodelic de Rb-301.
Voila j utilise UN K2600 uniquement (et séquenceur Logic c tout).
Mais honnetement vu ton budget je me pencherais pour le soft(ca n a rien de difficile). Sinon un bon sampler je dirais un emu genre ESI4000 non?
Voila j utilise UN K2600 uniquement (et séquenceur Logic c tout).
Mais honnetement vu ton budget je me pencherais pour le soft(ca n a rien de difficile). Sinon un bon sampler je dirais un emu genre ESI4000 non?
Ko-to.one
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 17/09/2003 à 21:28:48
Bah écoute, je comprends assez ce que tu veux...
J'ai posté le même type de message il y a à peu près un an... A la base je suis aussi guitariste/bassiste rock et je me suis collé aux trip-hop, qui me parlait de plus en plus. Et j'avais un budget de... 400 euros et je voulais absolument que du hardware (ce qui n'a pas changé)
On m'a conseillé un sampleur pour débuter => j'ai donc acheté un boss sp-505
C'est un excellent petit sampleur, j'y connaissais que dalle en programmation et maintenant je commence à me défendre... Ca m'est très utile pour tout ce qui est boucles hyptoniques et beats.. tu peux charger tes samples d'internet (super pratique) et te sampler toi-même à la guitare, basse, chant... tout ce que tu sens !
Maintenant ce qui me manque c'est un banque de son plus conséquente pour le live et je vais donc prendre un synthétiseur... histoire de produire plus de sons et de les bidouiller en direct !
Voilà, moi je te conseille un sampleur pour débuter et puis plus tard de te diriger vers synthé ou expandeur pour te faire ta propre palette de sons !
J'ai posté le même type de message il y a à peu près un an... A la base je suis aussi guitariste/bassiste rock et je me suis collé aux trip-hop, qui me parlait de plus en plus. Et j'avais un budget de... 400 euros et je voulais absolument que du hardware (ce qui n'a pas changé)
On m'a conseillé un sampleur pour débuter => j'ai donc acheté un boss sp-505
C'est un excellent petit sampleur, j'y connaissais que dalle en programmation et maintenant je commence à me défendre... Ca m'est très utile pour tout ce qui est boucles hyptoniques et beats.. tu peux charger tes samples d'internet (super pratique) et te sampler toi-même à la guitare, basse, chant... tout ce que tu sens !
Maintenant ce qui me manque c'est un banque de son plus conséquente pour le live et je vais donc prendre un synthétiseur... histoire de produire plus de sons et de les bidouiller en direct !
Voilà, moi je te conseille un sampleur pour débuter et puis plus tard de te diriger vers synthé ou expandeur pour te faire ta propre palette de sons !
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/09/2003 à 21:49:51
GRAND MERCI pour ce dernier post que de coincidence tout de mm je te remercie encore c vraiment ce genre de reponse que j'attendais depuis le debut
- < Liste des sujets
- Charte