Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant trip hop que choisir

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 928 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant trip hop que choisir
Voila je suis guitariste et bassiste et je fais du "rock" mais j'aimerai aussi faire du trip hop et je me demander quel type de machine valais t'il mieux que je commence pour faire du trip hop: sampler? BAR? Groovebox? etc...Si vous avez une opinion sur le sujet des references de machine.Je cherche quand mm quelquechose qui pourrait m'amuser mais jsuis ouvert a tout pour ce qui est du budget disons max 400euro apres jsuis tjrs a temps de m'equiper un peu plus (je ne supporte que le hardware cad des boutons potar et autre)

Ps: si vous pouviez me filer des MP3 de vos compo sur vos machien pour que je puisse juger
Afficher le sujet de la discussion
31
Yup
Huhu marrant ça, parce que pendant que je técrivais pour te vanter les mérites du ... BOSS SP-505 que j'ai et pratique depuis 6 mois, Spooky le faisait plus vite que moi :shoot:
sans rancune !
Effectivement, tu peux même ne trouver un pour 350 € sur AF (je crois que j'en a vu traîner là https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,idproduit,349.html à moins que ce ne soit ailleurs, bref, en fait c'est vraiment ce qu'il te faut
Je suis, ou plutôt j'étais dans le même cas que toi à ceci près que moi je suis claviériste, je cherchais une bonne petite machine polyvalente pour commencer à vraiment faire de la musique (mon PSR commençait à m'énerver avec son séquenceur de daube :fache: ), donc j'ai craqué sur la SP-505. Et je le referais... Et maintenant je pense à agrandir un peu mon matos avec par exemple un séquenceur plus puissant comme la RM1X, et la SP-505 s'accordera parfaitement avec ! Je la garde comme sampleur, pour les effets, et pour son ergonomie très pratique, qui fait que dès la première heure que tu l'as, tu peux commencer à sortir des sons...

Enjoy !