Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant trip hop que choisir

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant trip hop que choisir
Voila je suis guitariste et bassiste et je fais du "rock" mais j'aimerai aussi faire du trip hop et je me demander quel type de machine valais t'il mieux que je commence pour faire du trip hop: sampler? BAR? Groovebox? etc...Si vous avez une opinion sur le sujet des references de machine.Je cherche quand mm quelquechose qui pourrait m'amuser mais jsuis ouvert a tout pour ce qui est du budget disons max 400euro apres jsuis tjrs a temps de m'equiper un peu plus (je ne supporte que le hardware cad des boutons potar et autre)

Ps: si vous pouviez me filer des MP3 de vos compo sur vos machien pour que je puisse juger
Afficher le sujet de la discussion
11
........ rien a voir mais ton morceau sur ton site il es bien sympa :bravo: et je le pense vraiment
12
Oui yoyo c bien ca je ve pas non plus me ruiner des le depart
13
Je pense que la mpc1000 pourrait te convenir mais elle est hors de ton budget.
l'interet d'un sampler réside dans le fait qu'il peu etre multifonction : boucles, Boite à rhythme, synthé...
tu peux en trouver d'occaze pour vraiment pas cher, mais il te faudra un controleur midi genre séquenceur et clavier maitre pour le piloter.
dans un premier temps ça peut etre une bonne soluce pour toi je pense.
14
Oui ca parait interressant aurai tu quelque reference en la matiere et trouvable d'occaz
15
Regarde du coté des E-mu esi32 esi200 ou 4000, ou ensoniq EPS 16+ mais va les chercher sur Ebay tu peux avoir de très bonne affaire.
pour le séquenceur je sais pas trop il ya bien ça Alesis MMt-8 il est pas cher d'occase (y a une annonce à 130 euros sur ce site) mais il a pas bcp de controleur en temps réel. Mais c'est une sorte de séquenceur culte d'il y a plus de 10 ans qui fait très bien son affaire.
16
Piou c sympa mais ca sent l'usine a gaz tout ca rappelons que je ne suis qu'n guitariste j'ai certes l'habitude de bidouiller mes effets et amplis mais la prog c pas encore ma tasse je pense qu'il fo que je commence petit mais c tres gentil a toi de m'aider :??:
17
Ben plus petit je vois pas.
franchement ce séquenceur il est tout simple d'utilisation, et un sampler c'est pas sorcier.

Autrement je peux te proposer ça : https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa.php?idproduit=10159&id=70245

c'est comme un sampler sauf que tout les sons sont déja dedans (synthé, BAR...) et qu'il te faudra quand même un controleur midi....
18
De toute manière que ce soit avec sampler, BAR, ou groovebox tu vas pas échapper à la programmation
19
Je te remercie mais je sais ce qu'est un expandeur je te rassure :o:
de toute facon je pense que j'ai pas fini d'y reflechir.
J'aimerai d'autre avis aussi car mm si le tiens est interressant ptetre que d'autre ont des solutions aussi
20
Ça dépend si tu veux sampler ou pas ?
d'accord avec yoyoyo le esi ou l'esp16+ ont le meilleur rapport qualité prix en occasion !
avec un plus pour les ESI qui ne valent plus rien avec uqand même scsi un multitude de traimtements interne et le moteur de l'emulator III il me semble :aime:
concernant l'esp16+ il a une excellente qualité sonore, j'ai encore touché l'asr10 d'un pote hier et les samplers ensoniq me surprennent à chaque fois par leur qualité sonore !
:bravo:

donc comme yoyoyo

et puis beaucou d'imagination dans les sources que tu vas sampler