Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant trip hop que choisir

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 1 918 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant trip hop que choisir
Voila je suis guitariste et bassiste et je fais du "rock" mais j'aimerai aussi faire du trip hop et je me demander quel type de machine valais t'il mieux que je commence pour faire du trip hop: sampler? BAR? Groovebox? etc...Si vous avez une opinion sur le sujet des references de machine.Je cherche quand mm quelquechose qui pourrait m'amuser mais jsuis ouvert a tout pour ce qui est du budget disons max 400euro apres jsuis tjrs a temps de m'equiper un peu plus (je ne supporte que le hardware cad des boutons potar et autre)

Ps: si vous pouviez me filer des MP3 de vos compo sur vos machien pour que je puisse juger
2
Qu'as tu comme materiel déja à disposition?
3
Et j'ai tut le matos guitare et basse ainsi qu'un 16 piste roland
4
C'est quoi ton 16 pistes roland?

peut être qu'un sampler pourrait te convenir avec un séquenceur, et eventuellement un synthé.
5
Et bien en fait mon 16 piste c un Vs 1880 ce que je cherche c l'achat de ma premiere machine pour faire du trip hop et je ne sais pas trop par koi commencer en fait je pense monter min ptit matos dedié a ce style au fur et a mesure
6
Et donc j'aimerai bien des references sur du matos pour ptit debutant convivial mais tout en restant exigeant sur le son tout de mm
7
Ya la MPC1000 qui déboule en octobre, 1000€ le bestiau, t'as un sampleur, un séquenceur et des pads. Facile d'utilisation, même pour les non initiés.
8
ma page, si tu veux jeter une oreille, mais ya plus q'une machine dans le setup... :8)
9
Oui la MPC1000 j'ai vu mais comment dire pour un debutant je pense pas vraiment que l'investissement soit sans risque
10
Rappelons que ton budget est de 400 euros max, c'est ça?