Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Acquisition de la voix et PC : quel matériel ?

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acquisition de la voix et PC : quel matériel ?
Bonjour,

Je dirige actuellement un projet multimédia, et nous recherchons des infos sur les matériel audio numérique. Notre problème est le choix de matériel pour de l'enregistrement voix sur pc, et uniquement voix. Cependant l'enregistrement doit être en qualité maximalle.

D'aprés mes recherches personnelles, pour un tel travail il faut donc une carte d acquisition audio, un micro et un casque pour s ecouter. Qu'en est t il du preampli ? (utile ??).

Voila, merci d avance pour vos conseils quand aux matériels à prendre, ou à ne pas prendre, sachant que notre budget doit avoisiner les 750 euros pour tout le matériel, mais que nous sommes prêt à y mettre le double si vraiment nécéssaire.

Cordialement.

David dumon
Afficher le sujet de la discussion
11
RME & Allen & Heath en + 4dBu ... liaison symétrique = pro, propre ... je vais faire un petit dossier dessus très rapidemment :-)

Caca In -> Caca Out

12
Ce qui est apparemment facheux dans mon cas, est que les 2 entrées/sorties l/r et Tape de la table apparemment restent en -10 dbv !!! (les 2 in/out Master)
Et comme je rerentre dans la RME pour coucher le mix sur la RME :aime: ceux ci devront rester en -10 alors que les autres entrées / sorties seront en +4 !!! :oo:
13
Reste en 4dB !!!
t'as plus qu'à changer de table...héhé :bravo: ou traficoter des jolly jumpers... :bravo:
14
Roycool,moi je te conseillerai de prendre:

Un micro statique Audio Technica AT 4033 à 300 €(tu peux en trouver sans suspension) et acheter la suspension chez AKG le modèle H 100 à 50 €.
Il y a aussi le Rode NT1.

Pour le préampli il y en a deux au bon rapport qualité/prix à 304 € :
-Le Presonus Blue Tube (à lampes) ,un régal :aime:
-Et le préampli Bellari MP 110
Tous deux sont au format demi rack
à défaut il y a le ART TUBE MP à 160 € :|

Pour ce qui est des cartes audionumériques,ce n'est pas mon domaine,je débute en MAO :clin:

Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
15
Heu.... Il y a erreur sur la personne !!!
J'ai .. presque tout ce qu'il me faut ... juste une question métaphysique entre le + 4 dbu ou le -10 dbv !!!
..Mais merci qd même ...
En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le Rode NT1... Il n'est vraiment pas assez directionnel et prend un max de bruits ...
16
C kan même tres sucrée.....
17
.......le café :)
18

Citation : En revanche, je ne suis pas tout à fait d'accord sur le Rode NT1... Il n'est vraiment pas assez directionnel et prend un max de bruits ...

Je partage ton avis .mais c'est une solution faute de mieux,pour qui veux débuter.

Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
19
Oula la :oo:

arretez le massacre!!!! :8O:

pour faire du bon bouleau il faut deja savoir quel environnement vous allez avoir :

1- des locaux insonorisés?
2-une piece de bureau classique? avec revetement moquette
3 ou bien une piece de bureau composée uniquement du verre et de carrelage.

Parceque si vous etes dans le cas 1, l'investissement deja consentie suppose que vous n'en etes plus a ça prés..

Dans le cas 2, il est tout a fait possible de faire quelquechose de tres bien pour environ 3000 euros (materiel informatique compris)

Dans le cas 3 : oubliez tout de suite...la reverberation sera telle que rien ne sera utilisable.

matos et prix

focusrite voicemaster 600 euros (preampli, expander, deesseur, compresseur)
micro electrostatique prix inferieur a 600 euros (au dela on investit pour du travail en studio)
Carte son Midiman Delta 66 (400 euros)
ordinateur avec carte mere a base de chipset intel, pentium 3 ou 4, ram 512, disque dur dédié musique 20 giga minimum, evitez chipset Nvidia (1000 euros).
Enceintes de monitoring (600 euros)
Fournitures diverses : pied de micro, cablerie....100 euros

total 3300 euros