Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous de ce site?

  • 313 réponses
  • 41 participants
  • 45 150 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous de ce site?
:D: Bonjour,je reformule ma question car la précédante a été supprimée pour message publicitaire mais ce n'était pas du tout mon but j'en suis vraiment désolé... :((
Donc je reformmule ma question en vous réexpliquant ma petite histoire,je débute en M.A.O,j'ai acheté un clavier maitre Yamaha kx49 avec cubase AI4 dedans mais c est assez complexe pour moi.Ducoup je me suis rendu sur Youtube pour voir un peu comment on fait pour faire certains truc que je sais faire sur ma machine et pas forcément sur le logiciel.Et la je suis tombé sur des videos de RealMasterJean parce que je cherchais des videos de mixage et de remake,mais en francais de préfèrence.Apparement ce monsieur a créé un site ( www.mjtutoriels.com ) ou l'on peu visionner certains passages de ses cours en video gratuitement et pour avoir les complètes.Cela vous semble t il cher?Le concept me parait simpa parce que je n'ai pas grand monde pour m'aider dans mon aventure,j'ai cherché un peu partout et cela me semble être une innovation (parce que tout en francais) et apperement un cours particulier vaudrait entre 30 et 50 euros de l'heure(trop cher pour moi)!

ALORS SVP DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ...

Chers modérateurs,si cela vous semble encore être un spot publicitaire expliquez moi votre raisonnement alors,je pense que mon précédant message pouvait effectivement préter a confusion due ma présentation dans la frénésie d'avoir "découvert" quelque chose d'interressant.C'est pour moi,j'assume mais sur ce dernier l'adresse est entre parenthèse et puis votre site que j'adore parce que l'on peu faire toute un comparaison de produits musicaux et ainsi partager ses avis avant achat me semble particulièrement bien adapté à ce genre de question qui ne me semble absolument pas être hors sujet car cette fois ci le produit n'est pas du hardware ni un soft mais bel et bien un service mais tout de même un produit musical.
Merci a tous de votre compréhension et j'attends avec impatience vos réponses ^_^

PS:Bonne musique a vous tous car c'est vraiment cette passion qui nous unie ici je pense!! :bravo: (Un message d'amour dans ce monde dur et cruel)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui un bouqin c est simpa mais un peu moins convivial qu une video tout de même,non?Moi je pense que l idée est simpa après c est sur que certains connaissant tout ou presque et étant déja dans le milieu n en auront peut être jamais besoin.
Dailleurs moi je comptais juste faire partager a mon niveau ce que je connais mais apperement cela en fait rire certains tel notre ami youtou,a moins que je ne me trompe.
12
J oubliais encore une chose,le prix d un bouquin c est combien environ?Pour débuter ca dépasserai pas par hasard le prix d une des videos?simple question
13

Citation : mais apperement cela en fait rire certains tel notre ami youtou,a moins que je ne me trompe.



Oui, comme qui dirait je me gausse.
Pas de toi, hein, mais du site en question, prétentieux à souhait, et qui fleure bon l'entourloupe de bas étage.

Pour pas un rond, et à peine quelques instants passés dans le moteur de recherche, tu peux trouver plein de conseils "pros" d'enregistrement/mixage/mastering sur AF.
14
Je parcour pas mal le forum merci et je conte bel et bein continuer mais si ce n était pas une entourloupe,pourquoi voir le mal partout hein?Enfin je vois que je suis le seul a ne pas juger sans connaitre totalement donc je me tais devant la majorité.Merci quand même de ne pas te moquer de moi youtou!! :D:
Au passage vous démontez quelqu un qui met AF dans ses sites conseillés...(je l ai vu ya 10 min)
15
Ce site est une arnaque... A la vue du tuto gratuit (sur love in this club d'Usher) ca n'est pas lui qui a découvert ça, il l'a honteuseument pompé sur le net. Après, si le mec a les secrets pour produire des hits, comment ca se fait qu'il doive vendre des pseudos tutos alors qu'il pourrait se faire des millions en produisant des disques...
Ce mec est une honte, son business est pathétique et j'espère vraiment qu'il va se perdre. Profiter de la niaiserie des gens à ce point, ca me donne des envies de meurtre....

Désolé pour ma méchanceté, mais ce genre de choses me foutent en rogne...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
16
DJXnorb = RealMasterJean, non ?

ça fait déjà pas mal de posts qui passent pour faire la promo de ce truc.
17

Citation : DJXnorb = RealMasterJean, non ?

ça fait déjà pas mal de posts qui passent pour faire la promo de ce truc.



J'en sais rien mais ça devient assez énervant. Comme je le disais sur une autre filière :

Citation : Surtout que côté qualité, c'est assez contestable : "maintenant euh, je déplace euh, ma piste vers euh..."

En plus, le niveau du discours est super bas ce qui fait que l'on monte le volume pour entendre et quand ça clique sur play, on fait un bond de 5 mètres sur la musique...

Va falloir apprendre à maîtriser ses niveaux et/ou utiliser un compresseur avant de donner des leçons aux autres...



Les gars qui savent tout sur tout, je m'en méfie. Si ce "Master" en était un, il bosserait à L.A et avec la paye qu'il se ferait, il n'en serait pas à tourner des petites vidéos PowerPoint. De toutes façons, il serait tellement demandé qu'il n'en aurait pas le temps, ou alors ce seraient des équipes de tournage pro qui iraient l'interviewer, et pas avec un camescope de chez Cora...

C'est cheulou au possible et ça sent l'amateurisme à plein nez. Si tu veux des tutos, il y a :

http://www.samplestation.net/tous-les-tutos-de-franco-la-muerte-sur-sample%2Ctopic14645.html

Là au moins c'est gratos et c'est du sérieux.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

18
Bon vous avez quoi je trouve très énervant votre suspition a deux franc et ca n en vaux pas plus a penser que je suis relmasterjean,ce n est pas moi du tout je vous l assure parck moi a la base je suis orienté DJing et non autre chose et je voudrais creer mes propres sons plus tard (je ne me donne bien sur aucune échéance car je n y arriverai peut être jamais malheureusement malgré ma persévérance),je voulais faire partager ce site avec vous car il me semblait interressant,maintenant j ai bien compris qu il ne vous plaisait pas du tout.Merci encore de vos réponses acharnées.Pour cela je ne peux que vous remercier de votre attention.

:furieux: Par contre remettre ma foi en cause cela m insuporte je ne suis et serai que DJXnorb toujours!
Si vous voulez voir ma tête rendez vous sur mon skyblog sinon et vous verrez bien que je n ai que 20ans donc je ne suis pas du tout un ingé son ni quoi que ce soit,juste un passioné de musique comme vous,je fais des études comme tous les jeunes qui peuvent se le permettre a mon age.Alors SVP quand on se permet de faire de grands sermons,des lecons de morale sur les gens comme sur ce monsieur Realmsrtjean,normalement on a au moins le respect de la parole de ses propre collégues de forum!! [HS]
Ce n est pas destiné a tout le monde mais seulement ceux qui pensent que j aurai créé ce site et que je chercherai a tout prix a le vendre,ca me dégoute.
Sur ces belles paroles je remercie tout ceux qui ont donné un avis objectif avec les défauts qu ils y trouvent car si l on aime pas une chose et qu il n y a pas de trace a quoi cela servirait il d avoir un forum?ou bien sur tout le monde serait d accord sur tout les points de vue et dans ce cas le débat n aurait aucun sens,c est avec la différence de visions et de conceptions que l on peut s auto aider mais toujours avec une confrontation d idées dans la TOLERANCE,si ce n est au moins le respect de tout un chacun.
MERCI et pardonnez moi si je vous ai offusqué.

PS:Comme je reconnais mon manquede connaissances encore une fois pourriez vous avoir la gentillesse de me dire ce que c est que L.A ?
[quote]Si ce "Master" en était un, il bosserait à L.A

PS2:Au fait après m être défoulé sur mon clavier ^_^ je voulais quand même dire merci a Phil443 pour son raccourci que je vais visiter desuite!
19
DJXnorb : ne t'énerve pas, il y a de nombreux petits malins qui essaient de vendre leur camelote par le biais des forums. Comme ceci est interdit, souvent ils rusent en ouvrant de faux comptes et se font passer pour des utilisateurs satisfaits, ou pour des débutants en quête de savoir...

Nous sommes responsables de la qualité et de l'intégrité de ce forum, donc on se méfie lorqu'une vague de posts commence à trop déferler sur un sujet commercial donné. Tu es probablement mal tombé, voilà tout... :noidea:

Sinon, L.A est l'abréviation de "Los Angeles", là où on trouve une foule de grands studios de renom. :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

20
Salut Phil443 merci de ta réponse,comme vous pouvez le voir mon compte a été créé il y a un bon moment de cela et (pour le peu que j ai mis) chaque fois mes messages me semble être tout a fait en accord avec les sujets.
:lol: Merci pour Los Angeles je n avais pas saisi :|
Je comprend bien votre travail sur le forrum,ne t inquiète pas.
:mdr: Il est vrai qu hier je me suis un petit peu énérvé ^^ excusez moi...Sur ce je vais concentrer mes forces sur mon ordi destiné a la musique je pense que ce sera plus productif pour moi plutot que d'écrire des messages sur internet :lol: (bien sur que cela me serve de lecon, j essayerai de ne plus crer de sujet parce que attention la claque que l on peu prendre lol)
A bientot!!