Mpc a koi ca sert !
- 73 réponses
- 11 participants
- 3 375 vues
- 1 follower
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2003 à 13:02:17Mpc a koi ca sert !
Bonjour,
je me documente sur les différent forum car j'ai bien envie de m'essayer a faire du Hip Hop et j'entend partout parler de la mpc 60 ou autre !!
Mais voila je ne c pas bein a koi ca sert cette chose la, d'apres ce que j'ai peu comprendre c'est un sequenceur couplé a un sampleur ???
Pour le moment je bosse sous acid ( j'aimerai passé quand meme a cubase un jour au l'autre) j'utilise quelque vsti et pour mes beat de batterie je me dis que je pourrais utiliser fruityLoop !!! Cette config ( certe virtuel ) est elle equivalente a une Mpc !!!
Juste avec une mpc peut t'on composer un morceau de A à Z !!!
Merci de vos réponses.
je me documente sur les différent forum car j'ai bien envie de m'essayer a faire du Hip Hop et j'entend partout parler de la mpc 60 ou autre !!
Mais voila je ne c pas bein a koi ca sert cette chose la, d'apres ce que j'ai peu comprendre c'est un sequenceur couplé a un sampleur ???
Pour le moment je bosse sous acid ( j'aimerai passé quand meme a cubase un jour au l'autre) j'utilise quelque vsti et pour mes beat de batterie je me dis que je pourrais utiliser fruityLoop !!! Cette config ( certe virtuel ) est elle equivalente a une Mpc !!!
Juste avec une mpc peut t'on composer un morceau de A à Z !!!
Merci de vos réponses.
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 17/10/2003 à 14:45:35
Hey Yam...je fais un léger HS mais kasi-personne n'a donné d'avis sur mon post précédent.
Je compte revendre mon s2000 et mon srv 3030...juste aujourd'hui j'hésite entre basculé sur mpc (probablement la 1000 après une tite période, le temps de voir comment elle tourne) ou investir ds un portable+carte son pour faire tourner toute la partie sampling (surement kontakt) séquencé sur soft en synchro avec le rm1 ki continuera à séquencer le virus et la basstation. T'as un avis la dessus ?
6mer
Je compte revendre mon s2000 et mon srv 3030...juste aujourd'hui j'hésite entre basculé sur mpc (probablement la 1000 après une tite période, le temps de voir comment elle tourne) ou investir ds un portable+carte son pour faire tourner toute la partie sampling (surement kontakt) séquencé sur soft en synchro avec le rm1 ki continuera à séquencer le virus et la basstation. T'as un avis la dessus ?
6mer
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 17/10/2003 à 14:46:13
La 1000 -> à essayer avec un mec qui connait au moins une des autres MPC pour se faire une idée.
Anonyme
521410
63 Posté le 17/10/2003 à 14:58:13
> vibe1
bah en faisant ça tu composes dans ton MC50 sous forme de midi files, c'était pas méchant ce que je disais juste que tu va en chier pour faire sonner tes synths hééé on était sur la même longueur d'onde en fait
et ThX yamada pour l'info mpc2k5 j'vais me renseigner aussi
Citation : Mr Dioulig je n'ai jamais lu de "midifiles" sur mon viel MC50 et pourtant je pilote mes expanders avec ses sorties midi, elles ne servent pas qu'a faire de la synchro; mais bon tu n'avais peut être pas compris ma question.
bah en faisant ça tu composes dans ton MC50 sous forme de midi files, c'était pas méchant ce que je disais juste que tu va en chier pour faire sonner tes synths hééé on était sur la même longueur d'onde en fait
et ThX yamada pour l'info mpc2k5 j'vais me renseigner aussi
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 17/10/2003 à 15:46:11
Bon Demain je vais faire les boutiks de la capital pour qu'on me montre comment ca marche ces petits jouets
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 17/10/2003 à 15:47:37
Excellente initiative, mais tu n'y verras que les 2000XL et 4000, la 1000 sort sous peu et la 3000 n'est plus vendue neuve. mais tu pourras te faire une idée, c'est déjà ça.
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 17/10/2003 à 15:55:48
Ils vont me prendre pour un neuneu car je vais les baratiner de question de mec qui connait rien
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 17/10/2003 à 15:56:31
T'en fous, renseignes toi bien avant et après achète d'occaz ou sur internet
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 20/10/2003 à 10:54:04
Bon je suis allé chez Univers Son à Paris et j'ai demandé des explications sur les Mpcs, je penses avoir compris pas mal de chose sur les mpc, par contre le type m'a dit que par rapport a un vrai sampleur, la mpc en tout cas la 2000 et la 1000 ne savait pas joué un sample sur une game ( la je ne dois pas etre claire ) . C'est a dire que si j'affectais un son sur un Do de mon clavier midi, il ne saurait pas la joué un ton au dessous si j'appuyais sur le Ré !!! Mais il en etait pas sure !!! Pouvez vous m'éclairer ?
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 20/10/2003 à 11:07:01
Tu veux faire quoi exactement ? jouer un son externe à la mpc sur les pads ? C'est possible mais le problème c'est l'implantation des notes sur les pads: c'est pas dans l'ordre. Le pad a1 par exemple ne correspond pas à la note la plus grave de la gamme. L'astuce c'est de créer un programme vierge (qui ne commande aucun son interne, mais que des notrs midi) en remettant dans l'ordre du clavier, pour monter d'un demi ton en partant du pad A1 jusqu'au D16. C'est un peu compliqué à expliquer mais très simple en vrai
Si c'est un son interne à la mpc que tu veux jouer sur une gamme, ben c'est possible aussi mais faut prendre ton sample, l'assigner à chaque pad individuellement en changeant le tune (+/- 10=1/2 ton)
Si c'est un son interne à la mpc que tu veux jouer sur une gamme, ben c'est possible aussi mais faut prendre ton sample, l'assigner à chaque pad individuellement en changeant le tune (+/- 10=1/2 ton)
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 20/10/2003 à 11:30:16
Oui s'etait la deuxieme solution qui m'interressait, ok la mpc ne le fait pas naturellement.
2D tu t'en sert pour créer tout tes morceaux de ta Mpc ?
2D tu t'en sert pour créer tout tes morceaux de ta Mpc ?
- < Liste des sujets
- Charte