Mpc a koi ca sert !
- 73 réponses
- 11 participants
- 3 372 vues
- 1 follower
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/10/2003 à 13:02:17Mpc a koi ca sert !
Bonjour,
je me documente sur les différent forum car j'ai bien envie de m'essayer a faire du Hip Hop et j'entend partout parler de la mpc 60 ou autre !!
Mais voila je ne c pas bein a koi ca sert cette chose la, d'apres ce que j'ai peu comprendre c'est un sequenceur couplé a un sampleur ???
Pour le moment je bosse sous acid ( j'aimerai passé quand meme a cubase un jour au l'autre) j'utilise quelque vsti et pour mes beat de batterie je me dis que je pourrais utiliser fruityLoop !!! Cette config ( certe virtuel ) est elle equivalente a une Mpc !!!
Juste avec une mpc peut t'on composer un morceau de A à Z !!!
Merci de vos réponses.
je me documente sur les différent forum car j'ai bien envie de m'essayer a faire du Hip Hop et j'entend partout parler de la mpc 60 ou autre !!
Mais voila je ne c pas bein a koi ca sert cette chose la, d'apres ce que j'ai peu comprendre c'est un sequenceur couplé a un sampleur ???
Pour le moment je bosse sous acid ( j'aimerai passé quand meme a cubase un jour au l'autre) j'utilise quelque vsti et pour mes beat de batterie je me dis que je pourrais utiliser fruityLoop !!! Cette config ( certe virtuel ) est elle equivalente a une Mpc !!!
Juste avec une mpc peut t'on composer un morceau de A à Z !!!
Merci de vos réponses.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 17/10/2003 à 01:17:55
Bien sûr qu'elle lit les midifilez
vybe1
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 17/10/2003 à 02:43:13
Citation : j'espère qu'elle fait au moins ça parce que sinon les deux midi out ne servent plus a grand chose d'autre qu'a la synchro a ce moment là
Mr dioulig je n'ai jamais lu de "midifiles" sur mon viel MC50 et pourtant je pilote mes expanders avec ses sorties midi, elles ne servent pas qu'a faire de la synchro; mais bon tu n'avais peut être pas compris ma question.
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 17/10/2003 à 12:21:12
J'ai une question qui me trotte dans la tete :
Avec la mpc on attribue des sons au pads et on les joues en tapotant dessus c'est bien ca !!!
Un exemple est ce que je peux faire un truc du genre : Kick , snare, kick, snare et sur le derniere snare lui attribué reverb + delay !!!
Avec la mpc on attribue des sons au pads et on les joues en tapotant dessus c'est bien ca !!!
Un exemple est ce que je peux faire un truc du genre : Kick , snare, kick, snare et sur le derniere snare lui attribué reverb + delay !!!
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 17/10/2003 à 14:08:38
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 17/10/2003 à 14:19:24
Thanks Yamada
Et ca sans meme passer par un soft !!! ???
Et ca sans meme passer par un soft !!! ???
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 17/10/2003 à 14:22:36
A priori non, mais honnêtement, je connais que la 4000, qui a un super soft d'édition (ak.sys), mais même sans le soft tu peux faire ton drumkit sur les pads, c'est la raison d'être d'une MPC
blanco
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 17/10/2003 à 14:26:24
Citation : J'ai une question qui me trotte dans la tete :
la tête
Citation : Avec la mpc on attribue des sons au pads et on les joues en tapotant dessus c'est bien ca !!!
Avec la mpc on attribue des sons aux pads et on les joue_ en tapotant dessus c'est bien ca (?)!!!
Citation : Un exemple est ce que je peux faire un truc du genre : Kick , snare, kick, snare et sur le derniere snare lui attribué reverb + delay !!!
lui attribuer
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 17/10/2003 à 14:29:39
Oui mais c juste au niveau de l'effet. L'affecter sur le dernier snare !!
Une fois que tout le beat est dans la mpc, peut on le retoucher via un editeur externe ? Du genre : "tiens sur ce kick là je voudrais y mettre du delay mais pas sur le suivant .........."
je sais pas si je suis bien clair dans mes explications
D'autre part , par quel moyen le son sortant de la mpc est incoporable dans un sequenceur genre Acid afin de rajouter une ligne de basse sur une autre piste ?
merci encore
Une fois que tout le beat est dans la mpc, peut on le retoucher via un editeur externe ? Du genre : "tiens sur ce kick là je voudrais y mettre du delay mais pas sur le suivant .........."
je sais pas si je suis bien clair dans mes explications
D'autre part , par quel moyen le son sortant de la mpc est incoporable dans un sequenceur genre Acid afin de rajouter une ligne de basse sur une autre piste ?
merci encore
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 17/10/2003 à 14:30:09
Blanco -> permets moi de te dire que si tu commences comme ça, t'as pas encore fini
blanco
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 17/10/2003 à 14:32:42
Je ferai de mon mieux ...........
- < Liste des sujets
- Charte