Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mpc a koi ca sert !

• 73 réponses
  • 11 participants
  • 3 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc a koi ca sert !
Bonjour,

je me documente sur les différent forum car j'ai bien envie de m'essayer a faire du Hip Hop et j'entend partout parler de la mpc 60 ou autre !!
Mais voila je ne c pas bein a koi ca sert cette chose la, d'apres ce que j'ai peu comprendre c'est un sequenceur couplé a un sampleur ???
Pour le moment je bosse sous acid ( j'aimerai passé quand meme a cubase un jour au l'autre) j'utilise quelque vsti et pour mes beat de batterie je me dis que je pourrais utiliser fruityLoop !!! Cette config ( certe virtuel ) est elle equivalente a une Mpc !!!

Juste avec une mpc peut t'on composer un morceau de A à Z !!!

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41
Bien sûr qu'elle lit les midifilez
42

Citation : j'espère qu'elle fait au moins ça parce que sinon les deux midi out ne servent plus a grand chose d'autre qu'a la synchro a ce moment là

Mr dioulig je n'ai jamais lu de "midifiles" sur mon viel MC50 et pourtant je pilote mes expanders avec ses sorties midi, elles ne servent pas qu'a faire de la synchro; mais bon tu n'avais peut être pas compris ma question. :P:
43
J'ai une question qui me trotte dans la tete :

Avec la mpc on attribue des sons au pads et on les joues en tapotant dessus c'est bien ca !!!

Un exemple est ce que je peux faire un truc du genre : Kick , snare, kick, snare et sur le derniere snare lui attribué reverb + delay !!!
44
45
Thanks Yamada

Et ca sans meme passer par un soft !!! ???
46
A priori non, mais honnêtement, je connais que la 4000, qui a un super soft d'édition (ak.sys), mais même sans le soft tu peux faire ton drumkit sur les pads, c'est la raison d'être d'une MPC
47

Citation : J'ai une question qui me trotte dans la tete :

la tête

Citation : Avec la mpc on attribue des sons au pads et on les joues en tapotant dessus c'est bien ca !!!

Avec la mpc on attribue des sons aux pads et on les joue_ en tapotant dessus c'est bien ca (?)!!!

Citation : Un exemple est ce que je peux faire un truc du genre : Kick , snare, kick, snare et sur le derniere snare lui attribué reverb + delay !!!

lui attribuer

48
Oui mais c juste au niveau de l'effet. L'affecter sur le dernier snare !!

Une fois que tout le beat est dans la mpc, peut on le retoucher via un editeur externe ? Du genre : "tiens sur ce kick là je voudrais y mettre du delay mais pas sur le suivant .........."

je sais pas si je suis bien clair dans mes explications :??:

D'autre part , par quel moyen le son sortant de la mpc est incoporable dans un sequenceur genre Acid afin de rajouter une ligne de basse sur une autre piste ?

merci encore
49
Blanco -> permets moi de te dire que si tu commences comme ça, t'as pas encore fini :mdr:
50
:clin:
Je ferai de mon mieux ...........