Sujet de la discussionPosté le 15/10/2003 à 13:02:17Mpc a koi ca sert !
Bonjour,
je me documente sur les différent forum car j'ai bien envie de m'essayer a faire du Hip Hop et j'entend partout parler de la mpc 60 ou autre !!
Mais voila je ne c pas bein a koi ca sert cette chose la, d'apres ce que j'ai peu comprendre c'est un sequenceur couplé a un sampleur ???
Pour le moment je bosse sous acid ( j'aimerai passé quand meme a cubase un jour au l'autre) j'utilise quelque vsti et pour mes beat de batterie je me dis que je pourrais utiliser fruityLoop !!! Cette config ( certe virtuel ) est elle equivalente a une Mpc !!!
Juste avec une mpc peut t'on composer un morceau de A à Z !!!
Ok je te réponds pour la 4000, les autres je sais pas (je pense que les futures 1000 et 2500 le permettront, néanmoins)
si tu veux éditer tes samples dans un éditeur audio soft, tu peux le faire via ak.sys, après tes 16 pads (8 banques de 16 pads je crois, je l'ai pas sous les yeux), tu y mets ce que tu veux (gesionnaire de programmes, une MPC c'est enfentin à utiliser, même la 4000).
après pour enregistrer tes pistes dans un séquenceur audio, ben c'est comme pour un instrument:
audio out MPC -> audio in carte son -> touche "rec" de ton séquenceur et c'est parti
(n'oublie pas de la synchroniser au séquenceur, genre en esclave)
Pour la 2500 elle est prévue incessamment sous peu, j'ai dja vu plusieurs threads dessus, je sais plus où, avec des articles / interviews de chez akai etc... jvais check ça si ya moyen d'avoir des détails