Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?

  • 285 réponses
  • 23 participants
  • 15 510 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?
Salut les gars en fait jfais du hip hop g une mpc 2000XL ms dernierement g me suis suis acheter une carte son delta 66 puis cubase sx puis acid pro et sound forge et g reason ossi ms jmapercoi ke le son est plus groove sonne mieux avec ma mpc qu'avec tt ce ke g acQuis qu'en pensez vous avec koi travaillez vous les gars?et votre technik de taf c koi?
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Ahhh, mais Cubase SX est sur 2000 ou XP et moi j'ai Me...
Faut que je me procure XP pour le tester!


J'éssaierais de l'instiller quand même. En fait tu peux l'installer sur 98. C'est juste que le dépannage de steinberg sur 98 qui n'est pas assuré :clin:
Dailleurs je passerais sur 98, plus pratique pour faire de la zic dessus mais encore une fois c'est un goût perso :clin:
62

Citation : Euh... oui, mais pas des grillés... En fait je construis mes propres boucles à partir de notes seules récupérées à droite, à gauche. Pourquoi?


En fait, j'aime bien connaître les manières de bosser de chacun. Parfois, certains programment d'une certaine façon et ca permet de decouvrir d'autres trucs. Alors, producteurs hip-hop, je voudrais savoir comment vous programmez un instru ?
Et, Slayer, est ce que tu scratche ? :clin:
63
All that scratch is makin' my itch...
64
All that scratch is makin' me itch...
65
ALors pour repondre a BIG jazz
meme si la question m'as pas été explicitement posé :)

Pour ma part je construit en general le drumkit d'abord
mais ca peu partir d'un son que j'aime bien, d'un bruit
d'une snare

donc je pioche dans mes millions drums, les elements ki correspondent
a mon esprit de la nuit en cours :). et j'y incorpore souvent des bouts de breakbeats
filtrés, ou alors des breakbeats a la place des elements une fois ceux-ci deja placé
ce ki ajoute des ptit trucs.
Avant je luttais pour les breakbeat, maintenant stylus me les fournit.

Ensuite je compose, drums, electric piano, b3, nappes, selon l'ambiance, harmonica
puis je decroche le phone et j'appelle des potes pour y ajouter leur griff, sax, guitare, flute traversiere, accordeon.

Et ben en general, g pu ka posé mon texte :)

voila et sinon parfois je samples des phrases de guitares courte, etc.... que je peux triturer
tournoyer, virvoleter dans l'ambiance du son

@++
66
Ou chope tu tes samples pour les drums ?
67
Et bé j'ai dabord une impressionnante collection de drums
sur cd akai.

et sinon ya ma bibliotek personnel que je recolte et trie a la sueur de mon front
depuis plus de 6ans sur tout les albums et vynils ke j'emprunte quand un drum
est seul et qu'il s'ennuie il me demande de le decoupé et de le stocker
alors je lui fait plaisir..... et cette relation dure depuis lgts avec les drums orphelins

@++ :) :aime:
68
Cd'S akai pardon ...
69
Moi, c'est pareil, d'ailleurs c'est devenu une veritable obsession de traquer les drums dans les disques pour moi.
70
Nous sommes donc ce k'on appelle vulgairement des beatheadz !!

bon et bien moi c pu vraiment une obsession paske j'en ai vraiment vraiment
bcp et je trouve tjs ce ke je veux, neutre, ou apres pitch etc...

donc je cours moins apres, et puis les cd's ki me tombent dessus en ce moment
c des drums deja vu, et c bcp bcp de travail, mais ca je te l'apprends pas

:)

@+