Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?

  • 285 réponses
  • 23 participants
  • 15 012 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gars du hip hop qu'est ce ke vous utiliser comme matos?
Salut les gars en fait jfais du hip hop g une mpc 2000XL ms dernierement g me suis suis acheter une carte son delta 66 puis cubase sx puis acid pro et sound forge et g reason ossi ms jmapercoi ke le son est plus groove sonne mieux avec ma mpc qu'avec tt ce ke g acQuis qu'en pensez vous avec koi travaillez vous les gars?et votre technik de taf c koi?
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut,

Eh, mais la programmation en patterns dans Fruity c'est pas non plus comme la TR808 (enfin, si je suis bien réveillé), c'est comme dans l'ASR ou dans la MPC (il me semble) sauf que ta séquence ne dure qu'une mesure.

Et oui, tu peux bien sur enregistrer à partir d'un clavier maître dans le step sequencer ou dans le piano roll.

Ciao :clin:
52
Okay je vois.

Pour le Copy-Paste, ben je parlais du copier-coller de Cubase tiens :mdr:


53

Citation : Eh, mais la programmation en patterns dans Fruity c'est pas non plus comme la TR808 (enfin, si je suis bien réveillé), c'est comme dans l'ASR ou dans la MPC (il me semble) sauf que ta séquence ne dure qu'une mesure.


Tu peux faire REC et enregistrer directement ce que tu joue au clavier alors :?:
Vu la forme de l'éditeur, j'en ai pas l'impression.
54
Sisi, tu peux, mais faut enregistrer dans le Piano Roll, après la forme est la même que dans Cubase. :clin:
55
Il a changé de nom mon pote c pour ca !!!! :((

sinon pour l'impression de programmer tu peux dans le ca du pc et de la mpc
jouer sans jamais quantizer

bon sur ceux les amis j'ai un entretien avec charly on doit parler
du nouveau sequenceur

:)
56
Salut,

Moi j'ai commencé sur cubase, puis j'ai branché ma mpc sur mon cubase (là j'ai moins kiffé) pour utiliser des samples vu que la carte son de mon mac etait foiré, et maintenant j'ai zappé le mac, j'utilise que la MPC. Mon avis? Cubase est terrible pour l'edition midi et audio, grace au grand écran et à la souris, mais je trouve la MPC plus patate, mais j'aime bien cubase. La mpc est sympa pour le feeling des pads, le coté tout en un. Le séquenceur est moins ergonomique c'est clair, mais je sais pas on s'y attache même si pour le prix d'une MPC toute option on peut avoir une config PC intéressante.
Ce qui compte c'est d'être à l'aise sur matos pour composer, c'est pour ça que je garde ma MPC..!
57
J"apporte juste une petite modification au debat

je viens de tester le "step designer" de cubase sx
qui est comme celui d'un TR ou de fruity loops un editeur a pattern

donc cubase en est pourvu :)
et na na nanère DJ slayer ....
58
Ahhh, mais Cubase SX est sur 2000 ou XP et moi j'ai Me... :(((
Faut que je me procure XP pour le tester!
59
Utilise tu des samples Slayer ?
60
Euh... oui, mais pas des grillés... :P: En fait je construis mes propres boucles à partir de notes seules récupérées à droite, à gauche. Pourquoi?

Ciao :clin: